Les albums à avoir absolument.

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:wink: :smile: :thumbup: :headphone: :sad: :scare: :rolling: :cool: :think: :thumbdown: :music: :crying: :shock: |( ;) :excellent: }:) {:| ;( :) :(
   

Agrandir Relecture du sujet : Les albums à avoir absolument.

Re: Les albums à avoir absolument.

par Luc » 30 oct. 2017, 11:31

Image

Re: Les albums à avoir absolument.

par chibougue » 29 oct. 2017, 12:10

Re: Les albums à avoir absolument.

par chibougue » 28 oct. 2017, 18:44

Re: Les albums à avoir absolument.

par Verbo » 28 oct. 2017, 17:15

Sauf que cela peut aller avec ta génération ou plutôt ton groupe d'âge aussi bien que je l'ai dit un de mes amis du secondaire est plus qu'encore un fan.
C'est comme tes idoles d'adolescence ou même RBO, rendu à l'université et quand eux faisaient ''Bêtes de scène'' je ne les aimais plus autant.
Jamais je vais au théâtre des variétés de Latulippe dans l'espoir de rencontrer disons Roger Giguère et lui parler du Général Itof, de Fafouin et de Midas.

Re: Les albums à avoir absolument.

par Verbo » 28 oct. 2017, 17:05

La personne peut rester une bonne personne mais cela devient la compétition et la guerre d'egos même si la créativité est forte et plaît aux critiques ou alors l'autre concurrence celle pour vendre le plus d'albums ou faire les tournées les plus lucratives.

U2 au Stade Olympique ? Super mais ceux qui ont vécu le vrai truc c'est U2 au Spectrum, nous on est trop jeunes et sommes devenus fans après environ 2 ans plus tard.

Non c'est en 1981? et c'est le Club Montréal ? L'album Boy ? Bien ce sont les vrais aussi mais tu aimerais avoir War aussi....

https://tours.atu2.com/venue/club-montreal-montreal

Après c'est en 1985 au Forum qu'ils sont revenus ?

https://tours.atu2.com/venue/montreal-forum-montreal

Ce devait être bon cela aussi... Bon si tu as vécu ces 3 concerts là pour des gens disons 5 ans plus vieux que moi ou même 6 à 8, ta boucle peut être vraiment bouclée rendu en 1988.

Re: Les albums à avoir absolument.

par Verbo » 28 oct. 2017, 16:43

Je pense vraiment que U2 est à son meilleur vers 1983 bien que c'est en 1987 que je les ai vus en show :



Bien sûr, ils peuvent se renouveler, être plus créatifs encore avoir des très belles critiques et avoir plus de fans qu'ils en avaient. Sauf que la véritable énergie rock c'est avant et même dans The Joshua Tree c'est autre chose bien que plus beau et très réussi.

''Meilleur'' ou plus authentique ? Ou commençant à bien se maîtriser encore sur leur lancée et leur impulsion de départ ou bien disons dans une deuxième phase.

Tu es meilleur ? Aux yeux de la critique et ce pourrait même être le cas pour un peintre ou un cinéaste. C'est quand l'artiste est encore en émergence plus que quand il maîtrise sa matière complètement ? Ils n'ont plus besoin de vos encouragements, ils ont un public acquis.

Bien oui en plein cela... Désolé Bono même si le disque et la musique sont excellents, semble vraiment narcissique au sens qu'on l'entendait nous, soit de se trouver beau une affaire terrible. De s'aimer lui-même avant tout. Mais cela ne veut pas dire être agressif.


Si tu es un fan, tu n'es pas un danger pour lui. Tu l'enrichis.



Il veut vraiment faire le bien sur terre, disons égocentrique alors. Vouloir les projecteurs sur lui mais cela a pu être toujours cela mais pas aussi flagrant. Bono je l'aime moins rendu là...

Re: Les albums à avoir absolument.

par chibougue » 26 oct. 2017, 20:43

Re: Les albums à avoir absolument.

par chibougue » 25 oct. 2017, 22:47

Re: Les albums à avoir absolument.

par Zephyr » 23 oct. 2017, 19:29

https://www.amazon.fr/Coffret-CD-lautre ... B00004UI5U

Les années 80 ont fait mal à la pérennité de plusieurs chansons. On a dû le sentir venir chez les grands penseurs des maisons de disques parce qu'au début des années 90, on donnait plus de place aux instruments acoustiques. C'est dans cet esprit que Francis Cabrel avait été invité à faire une tournée de spectacle entouré de cordes uniquement. Nouveaux arrangements afin de présenter du neuf avec du vieux. Les version de ce triple coffret, contrairement à plusieurs chansons originales, vieillissent bien.

Malgré la qualité de ses textes, Francis Cabrel ne fait pas partie du Panthéon des très grands paroliers. Le paradoxe, c'est que ses mots donnent le goût d'écrire. Peut-être le plus québécois des artistes français par sa sensibilité et ses accompagnements voix-guitare.

Album qui s'adresse aux grands romantiques.

Re: Les albums à avoir absolument.

par Zephyr » 23 oct. 2017, 19:07

http://www.qim.com/albums/description.asp?albumid=123

Un album de reprises avant que ce ne soit à la mode. Renée Claude fait partie de cette génération de grande voix qui ont chanté les grands textes. Voix-piano-émotions. C'est tout.

Renée Claude n'a pas la même dégaine ni l'esprit rebelle de Ferré. Elle donne toute la place aux mots, qui enflent quand il le faut, auxquels il faut tendre l'oreille à d'autres moments.

Pas un album à écouter quand on se prépare à aller faire le party. Mais un très, très bel album de chansons françaises à la facture classique.

Re: Les albums à avoir absolument.

par Zephyr » 23 oct. 2017, 19:00

http://www.m.audiogram.com/fr/artiste/p ... ylone.html

Peut-être à cause de sa personnalité un peu plus sombre, Flynn n'est pas entré dans la culture populaire dans le sens où sa musique continue de jouer même si lui est moins présent sur la scène publique. On ne parle pas de Rivard, par exemple.

Ses Jardins de Babylone sont de facture classique, ses textes toujours aussi bien tournés. 26 ans déjà. J'entretiens une relation personnelle avec ce disque peut-être parce qu'il m'a suivi pendant mon exil au Canada. L'accent québécois, les thèmes comme le voyage, une voix mille fois reconnaissable... C'est le genre d'album que je ferais découvrir à de nouveaux amis francos d'outremer. Flynn est l'une des nombreuses clés qui ouvre une porte sur l'univers québécois.

Re: Les albums à avoir absolument.

par Zephyr » 23 oct. 2017, 18:51

https://www.discogs.com/fr/King-Curtis- ... se/2261752

Champion Jack Dupree et King Curtis - Live at Montreux

Pas le plus grand disque de blues (qui serait?), mais un disque axé sur la joie de vivre. Un vétéran autodidacte à qui on a jumelé de jeunes loups virtuoses et un batteur de jazz qui a du swing.

Le champion joue ses pièces et laisse de la place à ses musiciens pour qu'ils s'expriment pendant les impros. Mais Dupree avait l'habitude de jouer seul et ça paraît parfois sur scène. Il lui arrive de surprendre ses gars en continuant à jouer au lieu de leur laisser de la place ou bien il arrête de jouer en s'attendant à ce qu'on prenne le relai! Le disque ne s'adresse pas aux puristes... Pas grave! La musique est vivante, exubérante, hilarante et juste follement trippante.

À mettre entre les oreilles de tous ceux qui croient que le blues c'est toujours la même chose (même s'ils n'ont pas tort).

Haut