Lana Del Rey : Lust for Life

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:wink: :smile: :thumbup: :headphone: :sad: :scare: :rolling: :cool: :think: :thumbdown: :music: :crying: :shock: |( ;) :excellent: }:) {:| ;( :) :(
   

Agrandir Relecture du sujet : Lana Del Rey : Lust for Life

Re: Lana Del Rey : Lust for Life

par Verbo » 12 janv. 2018, 11:08

C'est complexe tout cela et juridique, qu'ils s'arrangent entre eux ou sinon qu'un tribunal tranche. Mais ce sera selon des critères précis, c'est comme la vérité cela, elle est le plus souvent multiple. Ce sera celle juridique un coup toutes les procédures terminées.

Est-ce que d'offrir 40% est un aveu de plagiat ? Pas forcément du tout. Cela peut être simplement une philosophie de l'entente , d'être plus porté à faire des compromis.

L'inverse de ce que Donald Trump fait et a appris avec Roy Cohn. Si on t'attaque tu répliques et 10 fois plus fort, c'est la guerre. Et il faut gagner et ne s'avoue jamais vaincu. Lui c'est l'autre extrême.

C'est juridique c'est pas mal différent d'un plagiat intégral à l'école ou à l'université. Pour des jeunes cela peut être d'apprendre à citer leurs sources.

Les trois chansons me semblent très différentes et chacune me fait penser peut-être à des dizaines et dizaines d'autres mais pas les mêmes. Tu peux avoir des ressemblances et influences qui ne sont pas du tout du plagiat mais c'est de la forte inspiration pareil ou de l'influence.

Les influences conscientes ou inconscientes peuvent être plus ressenties que le plagiat pour d'autres , ils entendent cela illico.

Re: Lana Del Rey : Lust for Life

par The Melting POP » 12 janv. 2018, 01:51

Je trouve que le soi-disant plagiat entache un très joli album et je pense que nous devrions attendre d'en savoir plus quant à la décision de la justice avant de lui jeter la pierre.

Sinon pour les fans absolus, sachez qu'elle est en featuring sur le nouvel album de BØRNS qui est sorti aujourd'hui.
Je ne suis pas très fan du morceau, mais le voici:


Quant à ceux qui voudrai en découvrir davantage sur BØRNS sachez que son premier album était très bon à mon sens.
http://the-melting-pop.blogspot.com/201 ... dange.html

Re: Lana Del Rey : Lust for Life

par Verbo » 11 janv. 2018, 18:00

Diane Tell :




https://fr.wikipedia.org/wiki/Ah_!_vous_dirai-je,_maman

Mozart n'est même pas le compositeur de la mélodie. J'allais dire où sont les crédits accordés à Mozart ?

Les artistes mêmes les plus géniaux se font attribuer ce qui ne leur appartient même pas ? Mais plus souvent c'est l'inverse ? Ils ne se font pas donner le crédit.

Re: Lana Del Rey : Lust for Life

par Verbo » 11 janv. 2018, 17:54

Toutes les ressemblances peuvent être normales mais oui il existe des vrais copieurs ou des gens pensant peut-être que quelque chose était déjà dans le domaine public.

Quincy Jones l'a fait pour Michael Jackson ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wanna_Be_ ... nu_Dibango

Ils utilisent le sample mais c'est un chant traditionnel africain. Manu Dibango a pas inventé cela...

Mais la façon de l'utiliser ???

'' Mama-se, mama-sa, mama-coo-sa '' Puis toutes les cultures du monde ont quelque chose de semblable.

'' Jackson avait donc repris, sans autorisation, le refrain '' Pourquoi avoir une autorisation si c'est un chant traditionnel ?

Re: Lana Del Rey : Lust for Life

par Verbo » 11 janv. 2018, 17:43



Je trouve qu'eux copient et ou ont été copiés.

Du Roy Orbison.

La toune dans Ghost.

Une autre québécoise '' Comme j'ai toujours envie d'aimer''.

Marc Hamilton :



Hummm c'est pas cela mais il y a quelque chose...


Je ne suis pas musicien mais je sens souvent des ressemblances frappantes entre chansons, je les écoute et finalement pas tant que cela.

La musique est un langage universel.

Björk, ce qu'elle fait dans ses albums c'est une trame sonore plus sa voix. Mais c'est de la composition c'est sûr. Et peu importe les notes en musique, do, ré, mi, fa, sol , la, si , do et avec les bémols et les dièses.

Le mi bémol va rester, alors je l'ai probablement entendu bien des fois mais sans pouvoir l'identifier. J'ai l'oreille et je ne l'ai pas en même temps.

Allez montrez moi la partition. Et le chant lui. Tu as copié ta voix sur Roy Orbinson, tu es un plagieur. Tu chantes comme Elvis Presley, copieur ! Tout le monde copie tout le monde.

Bon mais le plagiat est défini juridiquement et le musicien peut absolument ne pas avoir été malhonnête.

Comme Georges Hérisson ?? ;) https://fr.wikipedia.org/wiki/My_Sweet_Lord Les Krishna eux ? C'est dans le domaine public donc c'est pas du plagiat ? Ou c'est avoué ?

C'est juste un emprunt.... Ou tu donnes le crédit. Mais pas de droits à verser. Pratique.

Re: Lana Del Rey : Lust for Life

par Verbo » 11 janv. 2018, 17:25

J'écoute Lana Del Rey... Coudonc qui a du crottin de cheval dans les oreilles ? Je ne vois aucune ressemblance avec Creep mais des groupes des années '60 pourraient mieux la poursuivre. Pour moi la ressemblance est là... Elle est collée sur cette époque là...

Bon mais ils écoutent pas la musique de la même façon que moi. Mais elle aussi c'est un peu boîte à musique mais pas les mêmes.

Cela sonne comme quelqu'un qui aurait dans son ordinateur plusieurs sons, plusieurs musiques écrites d'avance et que tu achètes mais toi tu fais un assemblage des sons. De la peinture à numéros mais tu changerais les couleurs.

Tu fais partir cela dans ton ordinateur... Wow pas pire cela se marie bien ensemble je vais chanter par-dessus. Ohhh cela marche pas, ralentissons le rythme ,mettons un peu plus de ceci ou de cela... Mais cela devient de la création.

Ou c'est l'arrangeur, le réalisateur qui fait cela. Autrefois la chanteuse, c'était juste guitare et voix sa musique. Ou tu fais venir tes musiciens en studio et ils font des choses. C'est quoi la composition versus la pièce au complet ? L'oeuvre ? C'est une création collective. La musique est de ... Oui mais sans la basse de ou la batterie de ce n'est plus la même pièce et son solo de drum au gars sonne comme bien d'autres avant mais c'est de le faire à ce moment là qui fait la force de l'oeuvre.

Si cela a été composé guitare et voix elle n'a pas dit solo de drum. Une oeuvre collective. L'arrangeur, le réalisateur, le directeur musical ?

Non la musique aux crédits c'est la mélodie de base? On parle de quoi des notes, de la partition ? Qu'est-ce qui fait le génie d'une oeuvre ? L'ensemble.

Mais le solo de guitare ou de drum , ils sont des milliers à avoir fait environ le même.

Je ne trouve même pas que les deux pièces se ressemblent mais au final je les trouve bien faites toutes les deux.

Re: Lana Del Rey : Lust for Life

par Verbo » 11 janv. 2018, 17:09

@luc 12h58 J'écoute Creep de Radiohead mais je suis incapable de me rendre jusqu'au bout sans réagir...

Cette pièce n'a rien d'innovant et ce qu'ils jouent des dizaines et dizaines de groupes ont joué la même chose mais évidemment c'est la combinaison ou la répétition mais musicalement c'est un beat de base à mes oreilles. C'est pratiquement de la non composition et tous les musiciens du rock jouent cela ou presque depuis 50 ans.

Bon mais préjugés reviennent contre Radiohead avec cela, groupe surévalué. Lana del Rey à quel point, elle est musicienne ? Perso je ne le suis pas assez, mes oreilles sont peut-être perverties et archi exigeantes.

Pour moi, il y a peu de composition. La composition est plus dans les paroles et la voix du type. Les autres jouent un tel type de rock en arrière qui est en harmonie, presqu'une boîte à musique que tu colles. :shock: :shock: :shock: :shock: :crying: :crying: :crying: :crying:

Re: Lana Del Rey : Lust for Life

par Luc » 11 janv. 2018, 12:58

Dans la catégorie "C'est ben pour dire" :

"Quand la bande de Thom Yorke a composé Creep, au début des années 1990, elle s’est bien plus qu’inspirée du succès des années 1960 The Air That I Breathe, du groupe The Hollies. Elle a plagié.

La preuve a été faite. L’affaire a été débattue en cour, Radiohead a perdu et les compositeurs de la chanson des Hollies ont reçu des crédits de composition."

http://www.journaldequebec.com/2018/01/ ... r-toi-meme

Re: Lana Del Rey : Lust for Life

par jon8 » 08 janv. 2018, 16:51

Peut-être même que Thom Yorke a fait le lien en lisant les hédonistes. C'est peut-être à lui qu'appartiennent les robots...
Je joue souvent au monopoly avec Thom. Un chic type, même s'il boit son scotch avec du ginger ale.

Re: Lana Del Rey : Lust for Life

par chibougue » 08 janv. 2018, 16:27

J'ai pensé à toi en lisant la nouvelle jon8. Tu n'étais pas dans le champs!

Peut-être même que Thom Yorke a fait le lien en lisant les hédonistes. C'est peut-être à lui qu'appartiennent les robots...

Re: Lana Del Rey : Lust for Life

par jon8 » 08 janv. 2018, 12:08

jon8 a écrit :
21 juil. 2017, 20:37
fait cocasse à noter: la pièce ''Get Free'' me semble frôler le plagiat de la toune Creep de Radiohead. Enfin, ça prend pas grand chose pour être considéré comme du matériel ''original'', right?

http://www.lapresse.ca/arts/musique/201 ... -creep.php




:wink:

Re: Lana Del Rey : Lust for Life

par Verbo » 16 sept. 2017, 12:26

Moi, j'ai simplement poursuivi mes recherches et des écoutes sur elle pour me faire vraiment une opinion.

Bien au final , je l'aime elle. Ce que je n'ai pas aimé c'est la manière qu'on me l'a présenté ou encore l'obligation.

Je n'ai pas achetés ses albums mais sur Spotify ses albums présents sont dans mes écoutes. C'est comme l'album qui a été retiré du marché bien je l'aime bien ou j'aurais aimé l'écouter en premier mais peu importe le cheminement.

Pour acheter ou aller en concert c'est plus le coup de coeur ou la décision ferme , go on y va. Ou d'autres c'est quasiment une urgence de l'avoir mais pas comme pour ceux qui font la file pour le iPhone, non personnellement.

Pour aller attendre pour des billets c'est juste avec U2 en 1987 avec mon bon ami d'alors que j'ai fait cela et on allait acheter les billets pour toute notre gang.

L'album retiré ? Tiens l'impression première c'est que c'est lui mon préféré. Là je ne dis plus cela, je ne sais pas lequel, je dis juste lu que j'ai préféré à la première écoute qui est non imposée et qui résulte d'une recherche plus approfondie sur elle.

Alors que des artistes que je croisais sur MySpace ou last- fm. Dès que j'entends la chanson ou la voix, je te prends comme amie tout de suite et wow ! Ou une autre , juste sa photo d'elle, ok je te prends et je la découvre ensuite et je l'aime aussi pour ce qu'elle fait et encore aujourd'hui , 9 ans plus tard. Une autre aussi , avec son conjoint et leur auteur, leur album sort bientôt eux. Je me demande s'il va être aussi bon que le premier.

Mais moi j'aime de la chanson francophone, j'aime la danse aussi si je pense à la seconde. Pas besoin d'être une icône planétaire pour me plaire.

Haut