Les Complotistes

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:wink: :smile: :thumbup: :headphone: :sad: :scare: :rolling: :cool: :think: :thumbdown: :music: :crying: :shock: |( ;) :excellent: }:) {:| ;( :) :(
   

Agrandir Relecture du sujet : Les Complotistes

Re: Les Complotistes

par Tomahack » 05 mai 2020, 11:48

Ebrahim Raisi fait partie des suspects de ces exécutions qui ont été révélés deux décennies après les faits par un autre politicien iranien, bien que celui-ci n’ait jamais parlé publiquement de ces allégations.
Mettons que c'est plutôt mince comme accusation.

1) suspect
2) deux décennies après les faits
3) un autre politicien??? qui?
4) mais qui n'a jamais parlé publiquement
5) allégations

T'es un gars intelligent Jon. Dis-moi en quoi tout ça est crédible surtout venant d'un sioniste.

Re: Les Complotistes

par pezzz » 05 mai 2020, 11:01

Sinon, par rapport aux complotistes, si les grands médias (Radio-Canada, La Presse et Le Devoir ici, le New York Times et le Washington Post en bas, Libération et Le Monde en France, par exemple) n'étaient pas autant déconnectés de la réalité du peuple et ne mangeaient pas autant dans la mains des progressistes universitaires et financiers qui nagent avec les licornes dans leur monde de concepts à la noix, que cette distorsion de la réalité n'était pas aussi apparente et frontale, et qu'ensuite ces mêmes grands médias n'étaient pas aussi rapides sur la gâchette à vouloir prendre la posture des chevaliers en armure dorée et de se poser comme les grands défenseurs de la démocratie (Democracy Dies In Darkness trolololol, ou encore chaque chronique dominicale de l'inénarrable Isabelle Hachey).........................

..........................y'a pas mal moins de gens qui seraient portés à chercher à tout prix la "vérité" ailleurs, dont à travers des canaux complètement farfelus. Il y en aurait toujours, bien évidemment, mais il y en aurait beaucoup moins.

Re: Les Complotistes

par pezzz » 05 mai 2020, 10:54

J'espère de tout coeur que l'Iran ne cédera pas aux tentatives de déstabilisation américaines et européennes et restera bien en selle comme moteur d'influence dans la région. C'est le SEUL pays au Moyen-Orient qui fait moindrement obstacle (par son influence shî'it) à l'axe Arabie Saoudite-Qatar-Émirats, principaux propagateurs du wahhabisme et incubateurs d'à peu près tous les groupes terroristes islamistes. Sans l'Iran pour balancer les rapports de force dans la région (et financer les acteurs sur le terrain qu incarnent ce rapport de force), c'est open house pour les wahhabites, et corollairement une autoroute vers la suprématie de l'ultra-droite israélienne.

Re: Les Complotistes

par Tomahack » 05 mai 2020, 00:56

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bon!!!!!!!!!!!!! Tout s'explique maintenant!!!!
Irwin Cotler a également été président du Congrès juif canadien. Il figure à la liste des personnalités interdites de séjour en Russie dans le cadre de la crise ukrainienne, depuis le 24 mars 2014. Il est présentement membre du Comité International de Conseil et de Rédaction du Conseil Israélien aux Affaires Etrangères.
Next.

Re: Les Complotistes

par Tomahack » 05 mai 2020, 00:34

Encore une autre autre propagande. Misère, l'OMPI a tué des milliers d'Iraniens lors de la guerre Iran-Iraq ainsi que des premiers ministres et personnage politique.

Les supposés prisonnier politique que Ebrahim Raisi auraient exécutés sont en fait tous des membres d'une organisation terroriste (L’Organisation des moudjahiddines du peuple iranien (OMPI) ) qui ont combattus et armés par Saddam lors e la guerre Iraq-Iran. On est loin de simple opposants politique.

Fondée en opposition au chah, l'OMPI est demeurée active en Iran et à l'extérieur, durant et après la Révolution islamique de 1979. Elle a été notamment dirigée par Massoud Radjavi et demeure conduite en exil par son épouse, Maryam Radjavi. OMPI a été responsable de nombreux attentats à la bombe et d’attaques violentes en Iran et dans d’autres pays et a combattu avec l’Irak dans la guerre contre l’Iran entre 1980 et 1988. Au total, quelque 10 000 Iraniens furent tués par l'OMPI dans sa guerre contre l'Iran. Parmi leurs victimes de haut rang dans les attentats, on retrouve de hauts responsables iraniens, dont le président Mohammad Ali Rajai et le Premier ministre Mohammad Javad Bahonar en 1981 et Mohammad Beheshti, secrétaire général du Parti de la république islamique et chef du système judiciaire de la République islamique.

L'organisation était placée sur la liste des organisations terroristes par les États-Unis de 1997 à septembre 2012, par le Conseil de l'Union européenne de 2002 à janvier 20091 et par le Home Office britannique jusqu'en juin 2008.

Et surtout:

En 1988 après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, l'ALNI tente d'envahir l'Iran, lors de l'opération baptisée « Illumination éternelle » (en persan : Foruq-i Javidan), qui se solde par un cuisant échec : le groupe est pris dans une embuscade. L'OMPI admettra en 1998 avoir eu 1 304 combattants tués et 1 100 blessés lors de l'opération. Ceci déclenche une vague de répression interne de l'OMPI en Iran

Re: Les Complotistes

par jon8 » 04 mai 2020, 19:03

Tomahack a écrit :
26 avr. 2020, 13:19
Est-ce qu'on pourrait qualifier de "complots", l'ingérence russe dans les élections américaine de 2016 ? Ou encore l'accident de l'avion d'Ukraine International Airlines abattu (intentionnellement ? ) par l'Iran?

À chacun ses complots :think:


https://www.lapresse.ca/actualites/2020 ... cotler.php


Les fuckin dirigeants iraniens perfides... |(


J'espère que la communauté internationale va foutre un max de pression sur eux, until they're gone.

LIBÉ-REZ LE PEUPLE IRA-NIEN

LIBÉ-REZ LE PEUPLE IRA-NIEN

LIBÉ-REZ LE PEUPLE IRA-NIEN


À BAS LES DICTEURS!!!

Re: Les Complotistes

par Tomahack » 26 avr. 2020, 16:22

Image

Re: Les Complotistes

par jon8 » 26 avr. 2020, 15:55

Image

Re: Les Complotistes

par Tomahack » 26 avr. 2020, 15:41

jon8 a écrit :
26 avr. 2020, 15:29
J'ai tendance à donner le bénéfice du doute à l'agressé et non à l'agresseur.
mais oui je sais Tom, ca fait presque 20 ans que je te connais, tu as un biais favorable pour la veuve et l'orphelin :smile:


de mon point de vue à moi, l'agressé c'est le peuple iranien et même le peuple russe dans une certaine mesure.
Juste un petit exercice pour toi.

1)Combien de guerres et de régimes renversés ont impliqués les américains depuis 100 ans? Les russes? Les iraniens?
2) combien de bases militaire américaines dans le monde? Les russes? Les Iraniens?
3) Le budget militaire des USA en pourcentage du PIB? Russes? Iraniens?
4) Combien de victimes civiles dû aux embargos américains? Russes? Iraniens?

Je pourrais continuer ma liste ad vitam æternam.

Le complotisme américain n'a pas de frontière. L'excuse des armes de destruction l'a bien prouvée. Imagine une seconde si tu en es capable que les Américains avait renversé un premier ministre canadien voulant nationaliser le pétrole pour y installer un dictateur.... :think: La réalité dépasse la fiction et c'est exactement ce que les Iraniens ont vécus.

Re: Les Complotistes

par jon8 » 26 avr. 2020, 15:31

Tant qu'à moi, les tricheurs et menteurs se trouvent de ce côté ci de l'Amérique.

Ca ne donne pas sa place non plus, on s'entend là dessus.

Mais la connerie de un n'excuse pas, ne compense pas ou n'efface pas la connerie de l'autre.

Re: Les Complotistes

par jon8 » 26 avr. 2020, 15:29

J'ai tendance à donner le bénéfice du doute à l'agressé et non à l'agresseur.
mais oui je sais Tom, ca fait presque 20 ans que je te connais, tu as un biais favorable pour la veuve et l'orphelin :smile:


de mon point de vue à moi, l'agressé c'est le peuple iranien et même le peuple russe dans une certaine mesure.

Re: Les Complotistes

par Tomahack » 26 avr. 2020, 15:25

jon8 a écrit :
26 avr. 2020, 15:16
...pis les dirigeants russes et iraniens sont des tricheurs et des menteurs avérés. Ca remet en doute tout ce qu'ils disent et tout ce qu'ils font.

Je ne conteste pas que leurs actions puissent, peut-être, être accidentels ou mal interprétés, mais comme ils ont perdus toute crédibilité à mes yeux, la pente pour me convaincre serait raide. Mais pas impossible, puisque je ne suis pas un complotiste, mais au contraire ouvert aux démonstrations (scientifiques et/ou fiables).
Ben tu vois ce que je veux dire? Tant qu'à moi, les tricheurs et menteurs se trouvent de ce côté ci de l'Amérique. J'ai tendance à donner le bénéfice du doute à l'agressé et non à l'agresseur.

Haut