Colchicine

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:wink: :smile: :thumbup: :headphone: :sad: :scare: :rolling: :cool: :think: :thumbdown: :music: :crying: :shock: |( ;) :excellent: }:) {:| ;( :) :(
   

Agrandir Relecture du sujet : Colchicine

Re: Colchicine

par Ash » 06 févr. 2021, 08:24

jon8 a écrit :
05 févr. 2021, 12:04
J'pense que la morale de cette histoire c'est: Prenez des Advil-gel pis ça va passer
Prends pas de médicaments. J'ai compris depuis un certain temps que ce n'est pas le symptôme qu'il faut traiter mais bien la cause.

Re: Colchicine

par jon8 » 05 févr. 2021, 12:04

J'pense que la morale de cette histoire c'est: Prenez des Advil-gel pis ça va passer

Re: Colchicine

par Ash » 04 févr. 2021, 21:15

:sad:
Les experts se sont également dits préoccupés par les effets secondaires indésirables observés chez les patients qui ont pris la colchicine. Si certains ont souffert d’effets prévisibles d’ordre gastro-intestinal (surtout des diarrhées), un certain nombre (dans une proportion de 5 pour 1000) ont subi une embolie pulmonaire — un effet « inattendu », note le Dr de Guise.

Ce qui ne permet pas de conclure nécessairement que les risques de prendre de la colchicine surpassent les bénéfices potentiels, dit le Dr Luc Boileau, président de l’INESSS. « Il y a des conséquences à prendre de la colchicine, dit-il. Ce n’est pas une grande surprise, mais ce n’est pas anodin. Notre préoccupation concerne les embolies pulmonaires — il y en a eu quatre ou cinq fois plus dans le groupe qui a pris le médicament. Est-ce la colchicine qui en est la cause ? Pas nécessairement. Mais c’est une question à laquelle on doit répondre, et on ne peut pas le faire avec les informations que nous avons actuellement. »
Un avis dont le Collège des médecins et l’Ordre des pharmaciens du Québec ont pris note. Dans une infolettre transmise jeudi après-midi, les deux organismes invitent leurs membres « à faire preuve de réserve face à l’utilisation de la colchicine dans le traitement de la COVID-19 ». L’Ordre des pharmaciens « réitère à ses membres la consigne de ne pas délivrer de la colchicine qui serait prescrite à titre préventif pour un éventuel diagnostic de COVID-19 ».
https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... hicine.php

Re: Colchicine

par Ash » 03 févr. 2021, 06:07

jon8 a écrit :
02 févr. 2021, 10:41
Didier en dit quoi de la Colchicine ?

:crying:
Une récente étude québécoise (laquelle n’a pas encore été validée) met en avant les bienfaits de la colchicine (anti-inflammatoire dérivé de la colchique) sur les formes graves du Covid-19. Les médias relaient l’information, mettant en parallèle ce remède avec la chloroquine. Qu’en pensez-vous?

Pr Didier Raoult: «La colchicine est un excellent anti-inflammatoire. En revanche, je n’ai pas d’avis sur son effet anti-viral. Ce qui m’intéresse avec l’hydroxychloroquine et l’azithromycine, c’est qu’ils agissent à la fois sur le virus en freinant sa multiplication et ont tous les deux aussi l’aspect anti-inflammatoire. Mais il y en a d’autres qui pourraient jouer un rôle. La ciclosporine, par exemple, pourrait agir sur les formes graves. Je pense que l’on manque d’effets thérapeutiques. Les molécules extraites de produits naturels ont souvent des effets multifactoriels. La colchicine n’a pas été inventée pour traiter le paludisme, ni la quinine pour traiter le paludisme. Il faut retrouver l’idée que les molécules extraites de plantes peuvent avoir plusieurs effets. Il y a depuis des dizaines d’années un paradigme qui veut que, pour chaque nouvelle maladie, il faille un nouveau remède. C’est faux! Notre modèle économique est antagonique avec la réutilisation de produits déjà existants, car ce n’est pas rentable. Pourtant, au XXIe siècle, des médicaments nouveaux qui ont réellement changé les choses sont rarissimes. Les molécules sont éternelles, elles sont le patrimoine de l’humanité.»
L’enjeu économique est indéniable. Trouver un nouveau remède à tout prix.

Ce que j’en comprends, c’est que la colchicine traite l’inflammation qui se présente dans les formes graves de la maladie. Donc, ce médicament qui est vendu en pharmacie permettrait aux gens qui développent des complications de se soigner à domicile. Ce qui permettrait de mettre fin au délestage et de commencer le rattrapage comme nous a dit le PM hier.
C’est la situation dans les hôpitaux qui va nous permettre de réouvrir l’économie. Alors, bien hâte de voir ce rapport de l’INESS.

J’ai trouvé cela sur le site ci-dessous. Si tu trouve une meilleure source n’hésite pas :crying:
https://resistancerepublicaine.com/2021 ... emdesivir/

Re: Colchicine

par Ash » 03 févr. 2021, 06:03

jon8 a écrit :
02 févr. 2021, 21:27
oublie pas de rapporter du lait chérie
:crying: Laisse faire

Re: Colchicine

par jon8 » 02 févr. 2021, 21:27

oublie pas de rapporter du lait chérie

Re: Colchicine

par Ash » 02 févr. 2021, 21:15

jon8 a écrit :
02 févr. 2021, 15:31
Tu comptes sur moi pour quoi?

J'ai des tâches à faire dont je n'était pas au courant ? :scare:
Ben oui, de nous trouver l’opinion de Didier sur le sujet.

Re: Colchicine

par jon8 » 02 févr. 2021, 15:31

Tu comptes sur moi pour quoi?

J'ai des tâches à faire dont je n'était pas au courant ? :scare:

Re: Colchicine

par Ash » 02 févr. 2021, 12:13

jon8 a écrit :
02 févr. 2021, 10:41
Didier en dit quoi de la Colchicine ?

:crying:
Je compte sur toi pour cela.

Re: Colchicine

par jon8 » 02 févr. 2021, 10:41

Didier en dit quoi de la Colchicine ?

:crying:

Re: Colchicine

par Ash » 02 févr. 2021, 10:36

Re: Colchicine

par Ash » 02 févr. 2021, 10:27

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... quebec.php
L’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) va administrer une douche froide aux promoteurs de la colchicine comme médicament efficace contre les complications causées par la COVID-19. Loin de la bénédiction espérée, l’organisme refuse de cautionner pour l’instant le produit et suggère aux médecins d’être prudents dans son utilisation.

Haut