Meilleurs Restaurants Gastronomiques de Montréal

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:wink: :smile: :thumbup: :headphone: :sad: :scare: :rolling: :cool: :think: :thumbdown: :music: :crying: :shock: |( ;) :excellent: }:) {:| ;( :) :(
   

Agrandir Relecture du sujet : Meilleurs Restaurants Gastronomiques de Montréal

Re: Meilleurs Restaurants Gastronomiques de Montréal

par pezzz » 01 déc. 2019, 23:52

J'ai essayé le p'tit nouveau Mucca vendredi soir. Pas mal! Formule dégustation, 3 entrées, 1 pâte (des gnocchis), 1 risotto, 1 steak 16oz, 2 desserts. Inégal, mais ça fait seulement 4 mois que c'est ouvert, et le menu change chaque semaine, alors j'imagine que c'est normal. La viande était à se jeter par terre, la prochaine fois je vais certainement hésiter entre la formule ou y aller carrément full pin carnivore.

À deux, avec apéro chacun et bouteille de vin, environ 160$ par personne tip inclus. Très raisonnable pour la quantité de bouffe à laquelle on a eu droit.

Re: Meilleurs Restaurants Gastronomiques de Montréal

par jon8 » 18 sept. 2019, 13:08

Nouvelle entrée fracassante en position #5.

https://www.lapresse.ca/gourmand/restau ... sushis.php



Assez étonnant que ce soit du fondateur de Sushi shop ET de LOV...

On sent visiblement une très grande expérience derrière ce projet mais il me semble que ça détonne avec l'expérience gustative (pauvre) de LOV.

Enfin! tant mieux si c'est bon ce coup-ci!

Re: Meilleurs Restaurants Gastronomiques de Montréal

par jon8 » 29 juil. 2019, 14:30

mini mise à jour:

Pastel perd un peu de plumes et Bouillon bilk en regagne.

On parle essentiellement d'un ''combat'' pour la première position à Montréal.

Bouillon profite d'une rénovation de ses locaux (2018?) et reste toujours très maître de ce qui se passe dans les assiettes, au point de se demander si finalement ce n'est pas toujours le champion de la gastronomie au Québec...

Puis Pastel continue à épater mais après 3 visites je commence à trouver que le rapport qualité/prix est difficile à justifier... Sans parler du fait que c'est plutôt long et intense, une visite chez Pastel. Bref, faut avoir le goût de se ''taper une ride''...

Deux excellentissimes restaurants, mais vraiment pas la même expérience. Si ça attire la même clientèle, ça ne l'attire probablement pas dans le même état d'esprit.

Re: Meilleurs Restaurants Gastronomiques de Montréal

par jon8 » 04 mars 2019, 15:06

Nouvel ajout (on a un Top10!) et ajustements de quelques notes, après de nouvelles visites.

Re: Meilleurs Restaurants Gastronomiques de Montréal

par jon8 » 11 févr. 2019, 10:09

suite à l'article dans Lapresse, j'ai essayé et j'ai aimé assez pour l'ajouter dans la liste en page un: Clairon.

différent mais plutôt complémentaire au palmarès. Difficile d'être déçu, sauf pour le chaud-froid qui règne dans ce petit local de la rue Rachel! à essayer peut-être juste quand la température sera moins polaire?

Re: Meilleurs Restaurants Gastronomiques de Montréal

par jon8 » 31 déc. 2018, 16:47

petit ajout au palmarès, en huitième position Milos.

bien sûr, je pourrais ajouter Damas (l'autre ''ethnique'' de gros calibre en ville) mais Damas n'offre rien de ''meilleur en ville'' qui soit aussi marquant que le poisson de chez Milos. J'adore Damas, don't get me wrong, mais un moment donné il faut tracer une ligne. Surtout que Damas c'est très cher alors que Milos offre plusieurs spéciaux (après 22h, le dimanche, etc..)

Re: Meilleurs Restaurants Gastronomiques de Montréal

par jon8 » 05 déc. 2018, 19:26

J'ai aussi remonté en 4e place Le Serpent.... parce que, de même, ça m'tente! :crying:

Non, sérieusement, c'est toujours un plaisir cet endroit. Beau décor, excellent service et les pâtes sont juste fabuleuses.

Re: Meilleurs Restaurants Gastronomiques de Montréal

par jon8 » 05 déc. 2018, 19:18

J'ai ajouté quelques mentions spéciales... Si vous vous faites inviter dans un de ceux là, sachez que ce sera pas si pire comme soirée ;-)

il y en a tant, c'est fou.

sans parler que, pour des raisons évidentes, j'ai pas l'occasion de tous les essayer et quand je fouille sur tastet.ca je me rend compte qu'il y a au moins une vingtaine de restos que j'aimerais justement essayer.

Ceci dit, je suis pas mal confiant de mon palmarès. Ça m'étonnerait beaucoup, par exemple, que Pastel puisse dégringoler dans la liste après la visite de tous les restos qui me sont encore inconnus...

Re: Meilleurs Restaurants Gastronomiques de Montréal

par jon8 » 05 déc. 2018, 18:57

Mise à jour importante en page #1 sur le palmarès 2018.

Deux nouveaux restaurants qui prennent la 1ère et 2e place. Ce n'est pas rien!

Je n'ai pas inclus le resto Mousso -qui fait le buzz dans le quartier Hochelag- parce que selon moi c'est correct mais sans plus. J'veux dire, dans n'importe quelle autre ville ce sera LA vedette, mais Montréal c'est juste rendu trop fou la compétition. Tsé pour 200-300$ par couple, faut que ce soit hot vraiment solide. Ceci dit, Mousso et le voisin Petit Mousso, ce serait à intégrer dans le Top 15 ou Top 20 en ville.

Re: Meilleurs Restaurants Gastronomiques de Montréal

par pezzz » 25 avr. 2018, 19:42

Intéressant. Je me demande pourquoi certains chefs en ont contre l'ITHQ

Re: Meilleurs Restaurants Gastronomiques de Montréal

par jon8 » 25 avr. 2018, 15:04

Re: Meilleurs Restaurants Gastronomiques de Montréal

par Verbo » 27 févr. 2018, 13:19

Soupe à l'oignon, j'en ai mangé une chez Ye Olde Orchard... Ils mettent de la Guiness Stout dedans et pas sûr que cela améliore vraiment.

Pas mauvais pour autant mais j'aimais mieux celle du Continental par exemple celle qu'il servait cette année là avec leur dernier chef avant que ce soit l'équipe qui prenne la relève, pas de chef. Mais j'aimais mieux pareil la chef avant lui. Sa soupe à l'oignon était pas pire pareil, différente de celle que je connais. Pas meilleure ni moins bonne, différente.

Pour le Continental ? Je qualifierais cela de semi-gastronomique comme expérience , c'était suffisant et pareil pour le Café du Nouveau Monde, il faut connaître les heures par contre, dans le passé, j'allais voir et c'était fermé mais oui cela va pas mal avec le Théâtre.

En masse bon c'est deux là et pour être la sortie principale. Sinon trop gastronomique ? Cela peut être un aria d'aller là et demandant réservations et budget élevé... Mais on pourrait aller voir, cela adonne juste pas. Les restaurants ont des entre deux. Au Continental, on arrivait là à ce moment là quoique parfois quand plein à craquer ou presque mais il reste une petite place ou deux ou celle du ''Président''. Ils peuvent vous la donner .

Lortie écrit pour le lectorat et de manière générale alors que tu peux souvent t'arranger avec les propriétaires ou gérants. Quand tu as 21 ans ou 22 ans, ils te disent plus non rapidement. 30 ans et plus ? Ils trouvent des arrangements s'ils peuvent. Ils discriminent en fonction de l'âge ? Un peu.

Haut