par VanBasten » 17 déc. 2017, 12:47
jon8 a écrit : ↑17 déc. 2017, 12:04
De un avec 80 titres mondiaux par catégorie de poids (avec les intérims et la quasi-impossibilité des multi-champions de conserver leur titre j'exagère à peine) , t'as pas besoin de faire partie de l'élite pour te trouver une ceinture à la con , et avec une catégorie de poids à tout les 7 livres ou à peu près ça aide également. Bref faut pas confondre titres avec légitime élite
Je comprend ton point mais je parle surtout des WBC, WBA, IBF et WBO... (en fait, surtout WBC et WBA) puis des catégories de poids où c'est à la fois intéressant show-wise, avec une certaine notoriété (exit les cruiserweight et autres junior bantamweight) et où il y a de la compétition relevée dans la dite catégorie.
Bref, ça réduit énormément la patente.
On parle encore de Adonis Stevenson parce qu'il détient une ceinture WBC qui est fort prestigieuse. ,,,même si la WBC gère ses affaires de manière si douteuse que la confrontation Alvarez 2018 sera *encore* reportée (!) mais ça c'est un autre débat: la boxe c'est le far-west.
Petit aparté y'a tu juste moi qui mélange constamment le piton citer et rapporter .
Mais mêmes ces ceintures comme tu le mentionnes leur intérêt est circonstanciel , bref WBC, WBA les alphabet soup belts leur prestige provient davantage du détenteur et de l'aspirant direct que du titre lui-même. La WBO n'a rien fait de différent ou spécial pour se hisser aux niveau des titres prestigieux sauf qu'un moment donné un certain Joe Calzaghe champion depuis toujours de la WBO (dont on se foutait joyeusement la gueule) a décidé de se frotter aux 168 livres hors de son continent et les a battu de façon décisive, le titre est soudainement devenu crédible et depuis ce temps on mentionne cette association comme crédible
Bref tout ça pour dire que le storytelling est aussi important en boxe que les titres, y'a un peu de lutte dans la gestion de ce sport et oui Régis n'avait pas entièrement tort. Il n'avait pas entièrement raison mais ça on s'en doutait déjà
Perso le meilleur exemple de gestion sportive (dans le sens de compétition qui a comme but de faire gagner les meilleurs combinant le storytelling est probablement en UK . Si t'as des propects , comme justement Saunders qui sont mis sur la voie royale pour les faire éventuellement combattre face au meilleurs au monde. T'as également une ribambelle de titres de différents niveaux, Européen, Commonwealth, Nationaux, locaux (Genre le champion des Midlands) qui permet aux boxeurs hors élite d'avoir une carrière avec des objectifs réalistes et progressistes et offrir des combats engageants et théoriquement compétitifs pour le public qui ne s'arrête pas que seulement aux main events.
[quote=jon8 post_id=6040 time=1513530290 user_id=48]
[quote]De un avec 80 titres mondiaux par catégorie de poids (avec les intérims et la quasi-impossibilité des multi-champions de conserver leur titre j'exagère à peine) , t'as pas besoin de faire partie de l'élite pour te trouver une ceinture à la con , et avec une catégorie de poids à tout les 7 livres ou à peu près ça aide également. Bref faut pas confondre titres avec légitime élite [/quote]
Je comprend ton point mais je parle surtout des WBC, WBA, IBF et WBO... (en fait, surtout WBC et WBA) puis des catégories de poids où c'est à la fois intéressant show-wise, avec une certaine notoriété (exit les cruiserweight et autres junior bantamweight) et où il y a de la compétition relevée dans la dite catégorie.
Bref, ça réduit énormément la patente.
On parle encore de Adonis Stevenson parce qu'il détient une ceinture WBC qui est fort prestigieuse. ,,,même si la WBC gère ses affaires de manière si douteuse que la confrontation Alvarez 2018 sera *encore* reportée (!) mais ça c'est un autre débat: la boxe c'est le far-west.
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Petit aparté y'a tu juste moi qui mélange constamment le piton citer et rapporter .
Mais mêmes ces ceintures comme tu le mentionnes leur intérêt est circonstanciel , bref WBC, WBA les alphabet soup belts leur prestige provient davantage du détenteur et de l'aspirant direct que du titre lui-même. La WBO n'a rien fait de différent ou spécial pour se hisser aux niveau des titres prestigieux sauf qu'un moment donné un certain Joe Calzaghe champion depuis toujours de la WBO (dont on se foutait joyeusement la gueule) a décidé de se frotter aux 168 livres hors de son continent et les a battu de façon décisive, le titre est soudainement devenu crédible et depuis ce temps on mentionne cette association comme crédible
Bref tout ça pour dire que le storytelling est aussi important en boxe que les titres, y'a un peu de lutte dans la gestion de ce sport et oui Régis n'avait pas entièrement tort. Il n'avait pas entièrement raison mais ça on s'en doutait déjà ;)
Perso le meilleur exemple de gestion sportive (dans le sens de compétition qui a comme but de faire gagner les meilleurs combinant le storytelling est probablement en UK . Si t'as des propects , comme justement Saunders qui sont mis sur la voie royale pour les faire éventuellement combattre face au meilleurs au monde. T'as également une ribambelle de titres de différents niveaux, Européen, Commonwealth, Nationaux, locaux (Genre le champion des Midlands) qui permet aux boxeurs hors élite d'avoir une carrière avec des objectifs réalistes et progressistes et offrir des combats engageants et théoriquement compétitifs pour le public qui ne s'arrête pas que seulement aux main events.