François Lambert

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:wink: :smile: :thumbup: :headphone: :sad: :scare: :rolling: :cool: :think: :thumbdown: :music: :crying: :shock: |( ;) :excellent: }:) {:| ;( :) :(
   

Agrandir Relecture du sujet : François Lambert

Re: François Lambert

par Verbo » 17 mars 2018, 22:18

Lui je ne dirais pas qu'il ne sait pas compter mais oublie de dire des choses ou même d'en compter. On ne peut pas le savoir sans accès à l'ensemble de sa situation.

Dans ces débats là tout le monde se prend pour des comptables ou planificateurs financiers ou des conseillers budgétaires.

Je faisais la tenue de livres d'un client qui voulait que son bureau de comptables fasse sa comptabilité personnelle/familiale , reliée à son budget. C'est de leurs affaires disons que l'épouse va chez la coiffeuse à toutes les semaines mais ceux moins fortunés ne peuvent pas y aller aussi souvent sauf que pour certains c'est plus important que d'autres.

Pour la bouffe, on a pas tous le même appétît ni les mêmes goûts ni la même cuisine ni la même voiture ni le même lieu de résidence, etc.

Re: François Lambert

par Verbo » 17 mars 2018, 12:28

McSween aussi fait la morale, Benjamin Franklin la faisait mais de manière géniale.

Alors que ce que j'ai plus appris ?

Oui , l'économe devrait s'en tirer mieux que le dépensier, ceteris paribus.

Mais ses choix là appartiennent à chacun. Benjamin Franklin c'est de l'éducation populaire et veut vraiment partager.

Comme je suis dans le paradoxe, j'aime tout autant Georges Bataille.

La cigale ou la fourmi ? Ce n'est qu'une métaphore et j'aimerais bien mieux les comparer au niveau entomologique.

Sinon la leçon réelle pour l'humain outre cette fable ? Il faut être les deux. Mais le degré dépend de la vie de chacun.

Je ne crois pas qu'une personne vaut plus humainement parce qu'elle est riche financièrement, je ne pense pas qu'elle vaut moins.

Re: François Lambert

par Verbo » 17 mars 2018, 12:19

François Lambert c'est sur sa page publique...

Bien il prend goût à avoir des fans, des artistes aussi font cela... Tu recherches quoi ? L'appui des autres ? Tout le monde a besoin de cela mais de celui de la foule, de tes fans ?

Ou il veut discuter pour de vrai ? Un coup de gueule mais ensuite prendre du recul...

Tout est émotif... Mais le voisin peut mettre ce qu'il veut dans son panier, les amis aussi. Tout le monde peut être porté à jeter un coup d'oeil sur celui de l'autre mais tu n'en sais pas assez pour juger.

Des hommes d'affaires ? L'esprit de décision ? Ils doivent prendre des décisions rapides et il y a des éléments oubliés.

L'entrepreneur doit donc être bien entouré, bien conseillé.

Entéka, j'en ai pas contre lui mais c'est pas mon modèle... Je suis plus intellectuel ou conseiller ou autre qu'entrepreneur.

Sauf qu'en comptabilité tu travailles pour eux ou a travaillé pour eux, entrepreneurs ou professionnels ou encore tu en as eu apparenté.

Re: François Lambert

par Verbo » 17 mars 2018, 11:53

VanBasten a écrit :
17 mars 2018, 09:11
Les Dragons je vois ça comme l'équivalent de La Voix pour ceux qui trippent entrepreneuriat, tant qu'au dude, je présume qu'il trollait mais bon un millionnaire qui fait la morale en prenant des raccourcis pour faire du populisme j'en ai ma claque pour cette vie et mes 98 prochaines réincarnations.
Je suis d'accord avec vous en partie et pas.

Je vais parler de coups de gueule, ce que je fais aussi mais je ne suis pas une personnalité publique. Les médias traditionnels et encore plus le Journal de Montréal suivent les comptes Facebook des personnalités alors que ce n'est qu'une opinion spontanée. Tu ne devrais pas faire un débat social à partir de cela mais oui je tombe dans le piège de réagir et les médias le font réagir lui Lambert ou même l'histoire de Louis-Jean Cormier plutôt que de se calmer les esprits ou s'inviter à discuter.

Tu as un article qui parle d'une famille cela leur coûte tant dans l'expérience. Ayoye cela leur coûte donc bien cher... Mais si c'était moi cela coûterait probablement encore plus cher. Si je me fie à moi... N'empêche que je ne sépare pas les postes, je cuisine peu aussi. Chaque situation est particulière mais tout le monde a le réflexe de comparer avec lui-même.

Mais oui être personnalité publique mes coups de gueule sur Facebook, je garderais cela pour mes amis et même j'en sélectionnerais disons juste 8 ou 12. C'est assez de monde pour discuter. C'est même ce que je fais sur cette plateforme ou je limite même à 1, 2 ou 4 personnes ou même seulement moi ! Je fais mon coup de gueule ma NATM Montée de Lait ( 100 Limite ) et ensuite je peux effacer. Je peux avoir des like ou même une réaction mais l'important c'est de le faire.

Les médias confondent des coups de gueule avec des débats sérieux ou encore faire de l'éducation populaire pour de vrai, cuisiner plus quand c'est possible.

Tu donnes des trucs et des outils au monde mais ensuite tu les laisses faire, s'adapter ou tu vas leur parler si tu veux plus les connaître. Ils font de leur mieux selon leur situation, peux-tu vraiment les aider ?

Pour faire la morale c'est pareil envers ceux qui ne votent pas comme nous ou qui sont abonnés à ce Journal mais oui on peut critiquer leurs généralisations, leur recherche frénétique de faire du bruit. Le Devoir sont ceux qui font le moins cela et les articles que j'aime le plus. Sauf qu'il y a aucun buzz.

Re: François Lambert

par VanBasten » 17 mars 2018, 09:11

Les Dragons je vois ça comme l'équivalent de La Voix pour ceux qui trippent entrepreneuriat, tant qu'au dude, je présume qu'il trollait mais bon un millionnaire qui fait la morale en prenant des raccourcis pour faire du populisme j'en ai ma claque pour cette vie et mes 98 prochaines réincarnations.

Re: François Lambert

par Verbo » 17 mars 2018, 08:58

VanBasten a écrit :
16 mars 2018, 17:22
Ne lisant pas le 'ournal j'ignorais l'existence du dude, bon maintenant faut que je reprenne les 3 minutes de ma vie que je viens de perdre...


En partie d'accord avec eux mais il reste que cela fait cégépien qui donne des leçons alors qu'ils sont des p'tits culs. Bon mais on peut utiliser la caricature pour faire une critique sociale ou s'auto-critiquer.

On reste dans la métaphore de l'organisation vu comme un instrument de domination. Bon cela en prend des militants ne faisant pas dans la nuance.

Re: François Lambert

par Verbo » 17 mars 2018, 08:52

Le Journal de Montréal malgré ses défauts est meilleur que La Presse et aussi que Le Devoir en 2018, notamment pour la liberté d'expression mais vous êtes chanceux je ne fais pas ou plus de commentaires sur ce site, ils demandent la connexion à Facebook alors que Facebook c'est pour votre réseau d'amis.

S'il faut se connecter sur Facebook, ne permet les commentaires que sur Facebook.

Le Devoir eux ? Pas mal censureurs dans le temps mais moins que le blogue de Richard Hétu qui est une calamité tellement il est partial. Ce n'est pas un bon blogueur contrairement à Alain Brunet mais est évidemment plus lu !

Pour le Journal ils ont bien essayé de m'abonner et m'envoyant cela papier mais non c'est leur site web qui est meilleur, n'empêche que leurs chroniqueurs ne sont pas souvent bons alors que OUI sur Le Devoir vous avez des articles excellentissimes mais qui sont cachés et au surplus on vous limite à 10 par mois. Vous n'avez pareil qu'à effacer votre historique et tout est beau. Demander de l'argent c'est légitime mais on ne veut pas être abonné. La possibilité de faire un don est toujours là mais tous n'ont pas les mêmes moyens et plusieurs causes sont bonnes.

Le Journal ? Je l'ai acheté moi-même une copie, une seule fois ou peut-être deux à vie. Voulant voir un article sur Diane Tell ou un autre sur Amélie Veille, non Amélie c'était une revue que je dit à potins comme le 7 Jours, un seul achat à vie. Les revues à potins c'est la mère qui en achetait autrement sans être abonnée. Un lecteur boulimique va lire cela aussi si cela lui tombe sous la main.

Pierre Péladeau je l'aimais, le Journal de Montréal j'aimais pas sauf peut-être Ghislain Luneau que je connais à peine. Juste à feuilleter de temps en temps par après plus tard si on va dans des cafés,restaurants mais seulement à l'occasion.

Re: François Lambert

par Verbo » 17 mars 2018, 08:34

Voilà un dragon disons pour les fonfons :




L'oeil du dragon de Radio-Canada :



Cette émission a des bons côtés mais caricature trop l'entrepreneuriat.

Et je crois que l'émission qu'animait Donald Trump aux États-Unis était meilleure mais sous toute réserve, j'en ai juste vu un peu et je crois des épisodes assez lointains qui ne sont plus en ligne.


L'émission des dragons à Radio-Canada je l'ai regardée plusieurs fois et elle peut stimuler l'entrepreneuriat sauf que c'est simpliste.

Celle à Trump ? Plus de simulations, de jeux de rôle et de mises à l'épreuve. Trump lui-même avant de pouvoir avoir été candidat à la présidence aurait du subir des tests, des simulations... pour le monde politique. Son émission c'était pour les affaires et c'est le sens de la compétition sur lequel il met l'accent.

Well. Nous on aime cela mais en observateur ou en conseiller.

Re: François Lambert

par VanBasten » 16 mars 2018, 23:53

Verbo a écrit :
16 mars 2018, 22:09
VanBasten a écrit :
16 mars 2018, 17:22
Ne lisant pas le 'ournal j'ignorais l'existence du dude, bon maintenant faut que je reprenne les 3 minutes de ma vie que je viens de perdre...

Jamais entendu parler du dragon ?
Image

Re: François Lambert

par Verbo » 16 mars 2018, 22:09

VanBasten a écrit :
16 mars 2018, 17:22
Ne lisant pas le 'ournal j'ignorais l'existence du dude, bon maintenant faut que je reprenne les 3 minutes de ma vie que je viens de perdre...

Jamais entendu parler du dragon ? Pour le reste faisons jouer Amélie Veille :



Bon mais elle c'est plus poétique que le budget personnel de chacun.

Re: François Lambert

par VanBasten » 16 mars 2018, 17:22

Ne lisant pas le 'ournal j'ignorais l'existence du dude, bon maintenant faut que je reprenne les 3 minutes de ma vie que je viens de perdre...

Re: François Lambert

par Verbo » 16 mars 2018, 00:31

Il élève son propre poulet ? Il fait de l'argent avec cela où il en perd ?

Haut