Valérie Plante pour la mairie de Montréal, elle a des chances ?

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:wink: :smile: :thumbup: :headphone: :sad: :scare: :rolling: :cool: :think: :thumbdown: :music: :crying: :shock: |( ;) :excellent: }:) {:| ;( :) :(
   

Agrandir Relecture du sujet : Valérie Plante pour la mairie de Montréal, elle a des chances ?

Re: Valérie Plante pour la mairie de Montréal, elle a des chances ?

par Verbo » 11 mars 2018, 09:19

Ce qu'il appelle une piétonnisation c'est même pas vrai que les piétons sont favorisés, cela se transforme en allées de centre commercial ou en parc d'attractions, en foire commerciale. Cela n'avance plus c'est comme fermer les rues pour un festival. C'est le fun mais pas en tout temps.

Tu veux plus ton trottoir bien dégagé ou avec un peu de monde que tu croises, c'est vivant...

Mais non, le smat crée un embouteillage de piétons avec les cyclistes pareil.

Hey en vélo... Pas forcément les chars qui dérangent mais les autres vélos quand vous êtes trop nombreux. Seul ou presque seul cela manque de vie mais c'est cela ceux qui font vraiment du vélo pour des bons déplacements sont rares, pareil pour la marche, même en plein Montréal tu es seul à faire ton trajet disons de 35 minutes à pied. Le même trajet. Ta rue piétonne cela va ralentir la marche et cela va prendre 42 minutes ? Cela dépend.

D'une manière ou l'autre, il y a trop de monde mais on passe par des petites rues ?

En voiture ? Ils cherchent des raccourcis pour aller plus vite et non le plus beau trajet ou pour changer d'habitude. Le stress de la ville comme Lutèce dans la Serpe d'Or. Cela ne changera rien cela va avec la grande ville et les heures de pointe.

http://www.cesargaulois.fr/lutece1

http://lencyclopedix.free.fr/villel.php Le tour de Gaule itou.

Tu peux pas changer le monde mais certaines mesures sont moins pires que d'autres mais aucune est bonne pour quelqu'un qui veut avoir l'esprit tranquille. Le pont aux heures de pointe ? En transport en commun. En voiture s'il le faut ? Quand c'est tranquille. Autant que possible éviter les heures de pointe ? Pas le choix ? Ou alors trop coûteux ou trop lent autrement ? Faîtes pour le mieux...

Ils sont déjà archi-stressés alors tout changement en rajoute. Le plus souvent ? Tu as beau donner ton point de vue, il est encore plus minoritaire que ses minorités mais des améliorations viennent mais plus tard pour les générations qui suivent...

Re: Valérie Plante pour la mairie de Montréal, elle a des chances ?

par Verbo » 11 mars 2018, 08:52

J'ai l'impression que les Montréalais ne savaient pas ce qu'ils faisaient mais c'est faux...

Cardinal explique mal ce qu'est une élection, l'électeur vote pour le maire et pour les divers conseillers de son arrondissement plus que pour la composition finale du conseil. Sinon pour cela, il faudrait comme dans les petites villes pouvoir voter pour tous les conseillers en plus du maire...

Les gens ne peuvent pas faire tous les calculs et il n'y a pas des sondages quartier par quartier ultra précis.

Perso ? J'aurais voté ou souhaite Plante mais entourée de l'équipe Coderre majoritaire. Ferrandez j'en veux pas du tout mais le Plateau le veut lui donc un maire local c'est correct.

http://www.lapresse.ca/debats/editoriau ... ntendu.php

Pour le Mont-Royal vous pouvez avoir plein d'écoles de pensée. Une circulation de transit qui ne serait pas lourde ne dérangerait pas ... Mais elle l'est...

Mais l'accident qui est arrivé n'a rien à voir avec cela ? C'est un TOURISTE AMÉRICAIN... perdu ??? Qui a fait demi-tour et non un gars qui prend sur le chemin du retour du travail... Et la victime ? UN JEUNE CYCLISTE DE COMPÉTITION qui prend Camilien-Houde comme piste d'entraînement quand c'est plein de chars... C'est pas une granole , c'est un sportif.

3 groupes :
- Les automobilistes enragés qui veulent le plus de raccourcis possibles.

- Les cyclistes de compétition qui veulent s'entraîner et blâment les automobilistes sans tenir compte de leur propre témérité. Je leur donner des heures pour s'entraîner et pas de chars sauf ceux autorisés. Autres heures ? Tu peux venir à vélo mais en roulant pépère prudemment, zéro compétition , vitesse.

- La gang de socialistes déconnectés bureaucrates, technocrates et autocrates à Ferrandez. Une gang de semeurs de zizanie en temps normal. Mais avec une population bohème, ce désordre est simplement LA VIE. Cela aime cela se chicaner pour tout et rien, cela conteste son loyer à tous les ans... cela déménage très souvent... Bon pas tout le monde....


Cela c'est juste 3 groupes tous minoritaires. Perso je l'ai dit Camilien-Houde je vais jamais là sauf quand c'était tranquille et pour aller à la montagne mais cela avec d'autres. Même Ferrandez empêche pas cela mais perso c'est à pied par les sentiers, je ne vais pas marcher inutilement où c'est plein de chars cela gâche tout.

Je suis encore plus vert que Ferrandez ? Conduire un char à Montréal et au surplus aux heures de pointe c'est un cauchemar, vendez votre voiture !!! Bien non je suis pour la souveraineté du consommateur.

On fait quoi alors ? Politique plein de m...rde !!! Tu vas là le moins souvent possible mais tu vas à la Montagne pareil. Gang de paresseux prenez les escaliers pour monter au chalet. Non c'est même pas ceux qui vont au stationnement le problème...

Il y a trop de MONDE et ils se battent tous pour s'approprier soit le butin, soit le chemin... Moi je me tiens loi de ce chemin là... Donc le débat me concerne pas ?

Cardinal y fait quoi lui ? Il habitait pas à Saint-Lambert mais son enfant allait à l'école à Mtl...

Re: Valérie Plante pour la mairie de Montréal, elle a des chances ?

par Verbo » 09 nov. 2017, 00:20

Une part de vérité dans les trois articles qui vont suivre mais sans que ce soient des extrêmistes ce sont trois points de vue trop peinturés d'un bord.

http://www.journaldemontreal.com/2017/1 ... ouains-pis

Sophie Durocher fait réactionnaire.


http://plus.lapresse.ca/screens/950b2c4 ... ent=Screen

Elkouri et Ouimet font l'inverse avec leur féminisme.

Aucune des trois n'a tort à 100% mais pas raison plus qu'à 20%. Mais cela dépend toujours de ton vécu et l'expérience de madame Ouimet avec Denis Coderre ne me surprend pas vraiment. Mais est-ce que cela veut dire qu'il n'était pas compétent.

Pour madame Plante, oui j'ai entendu quelques unes de réflexions et j'y crois pas vraiment. Je ne crois pas que Ferrandez aurait gagné la mairie mais celle du Plateau oui. Elle doit avoir une autre image. Je pensais que Plante pouvait gagner contre Coderre mais de peu mais qu'elle allait être entourée de l'équipe Coderre.

Re: Valérie Plante pour la mairie de Montréal, elle a des chances ?

par Verbo » 07 nov. 2017, 08:03

Pour l'opinion changeante ou la volatilité, cela était déjà dit en 1980 sauf qu'avec les partis politiques il y avait des démarcations plus claires. Mais tu fais le référendum ? Ce n'est pas si simple à répondre...

Les sondages eux sont pas assez sur le terrain pour tout voir...

Les vagues aussi si tu sens que tel parti a une chance d'être au pouvoir ou de former l'opposition officielle, tu peux changer ton vote. Même il y a des gens qui votent juste pour gagner leurs élections ce qui les rend heureux c'est d'avoir voter pour le gagnant.

Leur candidat perd et l'autre gagne ? De nouvelles élections arrivent ? Ils votent encore pour le pouvoir.

Voter pour le pouvoir ou la continuité ou pour le changement. Ou pour la continuité dans le changement... ah ah...

Re: Valérie Plante pour la mairie de Montréal, elle a des chances ?

par Verbo » 07 nov. 2017, 07:54

Les leçons après coup... Mais moi aussi en regardant les résultats sur un lien plus haut cela me semble évident... Mais autrement ? C'est que je connais pas assez Montréal quartier par quartier arrondissement par arrondissement mais en partie oui, c'est en allant voir les résultats dans les arrondissements ainsi que pour les conseillers de ville que cela prend son sens.

Il faut aussi regarder les élections de 2013 et comparer...

http://www.journaldemontreal.com/2017/1 ... -politique

http://www.journaldemontreal.com/2017/1 ... s#cxrecs_s

Ils pensent aux leçons générales mais je pense que c'est dans les détails et aussi le code culturel global, collectif de la ville.

Regardons certains chiffres encore...

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... tr%C3%A9al

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... tr%C3%A9al

Denis Coderre a obtenu plus de vote en 2017 qu'en 2013 et c'est bien normal la concurrence est moindre... Mais oui, sauf qu'il faut savoir où les votes vont aller...

Je fais un petit calcul et je donne 55% des appuis à Mélanie Joly allant vers Projet Montréal et 100% de Coalition Montréal et j'obtiens... 245 811 voix ce qui est plus fort que 241 440... Bon mais attendez, il y a encore des électeurs de Coalition Montréal... 5980...

Une très forte proportion la totalité ou presque de Coalition Montréal s'en allant vers Projet Montréal et une majorité de Mélanie Joly aussi bien que plusieurs sont allés vers Coderre.

Ce n'est pas si imprévisible que cela quand on y pense mais plus après coup.

Re: Valérie Plante pour la mairie de Montréal, elle a des chances ?

par Verbo » 06 nov. 2017, 19:01

Valérie Plante correspond au code culturel de Montréal, Denis Coderre au départ cela pouvait toujours aller mais il s'est montré de plus en plus arrogant par la suite ce qui est complètement hors-code au Québec. Au départ, c'était plus vu comme une confiance en lui et il a sa bonhomie. Alors une forme de leadership. Mais tout est dans la perception.

Un maire de transition pour Coderre.

Re: Valérie Plante pour la mairie de Montréal, elle a des chances ?

par Verbo » 06 nov. 2017, 09:03

Dans Pierrefonds-Roxboro, c'est Coderre sur toute la ligne sauf que Coderre gagne de justesse sur Plante alors que les autres gagnent plus fort.

http://resultats.election-montreal.qc.c ... 9976696471

39 votes seulement de différence.

http://resultats.election-montreal.qc.c ... 9976637329

On voit alors qu'il n'est pas vraiment aimé et que plusieurs sont contents du moins pour la mairie de s'en être débarrassé dans Pierrefonds-Roxboro , qui est dans le West Island mais dans la ville de Montréal.

Re: Valérie Plante pour la mairie de Montréal, elle a des chances ?

par Verbo » 06 nov. 2017, 08:57

http://resultats.election-montreal.qc.c ... 9975996126

On voit que c'est chaud a des places mais même ceux qui voteraient pouvoir ou fédéralistes , plusieurs détestent Denis Coderre.

http://resultats.election-montreal.qc.c ... 9976488859

Juste Suzanne Marceau qui a réussi à se faire élire en étant avec Coderre.

Re: Valérie Plante pour la mairie de Montréal, elle a des chances ?

par Verbo » 06 nov. 2017, 08:50

Dans Saint-Léonard, c'est Coderre sur toute la ligne...

http://resultats.election-montreal.qc.c ... 9975995711

Re: Valérie Plante pour la mairie de Montréal, elle a des chances ?

par Verbo » 06 nov. 2017, 08:45

Dans Outremont, dans le district électoral Robert-Bourassa, c'est un membre de l'équipe Coderre qui a gagné.

Jean-Marc Corbeil.

http://resultats.election-montreal.qc.c ... 9975333955

Le vote, tu peux voir cela rue par rue bien que vous avez des gens à part partout mais des grosses batch qui votent pareil souvent. C'est là que tu apprends qui a fait perdre ou gagner la circonscription au provincial ou au fédéral pour les députés.

Supposons les votes pour le PQ mais qui gagne pas, tu vois que les riches ont voté PLQ ou CAQ mais les pauvres PQ et très pauvres ou plus zen et à gauche toute QS , en banlieue cela. Et avec les votes par rue , tu es quasiment capable de deviner c'est qui la personne qui a voté à part des autres sur une rue donnée. La confidentialité du vote est presque plus là mais on peut se tromper. Les riches et les anglos qui votent avec leur portefeuille peuvent faire la différence, la division du vote aussi.

Re: Valérie Plante pour la mairie de Montréal, elle a des chances ?

par Verbo » 06 nov. 2017, 08:34

Les divisions sont là mais dans les autres conseillers...

http://resultats.election-montreal.qc.c ... 9974991721

Cathy Wong a gagné, dans l'équipe de Coderre.

Dans le district électoral Peter-McGill.

Re: Valérie Plante pour la mairie de Montréal, elle a des chances ?

par Verbo » 06 nov. 2017, 08:27

La page suivante n'est pas encore à jour complètement avec les résultats complets mais cela va venir :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... tr%C3%A9al

Haut