Analyse politique comparée...

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:wink: :smile: :thumbup: :headphone: :sad: :scare: :rolling: :cool: :think: :thumbdown: :music: :crying: :shock: |( ;) :excellent: }:) {:| ;( :) :(
   

Agrandir Relecture du sujet : Analyse politique comparée...

Re: Analyse politique comparée...

par Verbo » 12 nov. 2017, 11:52

Il tape sur Trump ? Des petites tapes peu convaincantes ou s'adressant à des déjà convaincus.

Trump reste dans le mauvais camp pareil en étant avec les conservateurs. Mais l'autre camp est pas vraiment plus intéressant.

Si les deux s'alliaient ensemble pour mener le navire à bon port, Trump ou pas Trump ils deviendraient des véritables champions ou gagnants.

Pourraient-ils débarquer Trump ? La procédure est très exigeante. Peut-être que oui, peut-être que non.

Mais comme congrès devraient pouvoir avoir une influence positive.

Re: Analyse politique tellement militante et faible...

par Verbo » 12 nov. 2017, 11:43

jon8 a écrit :
09 nov. 2017, 14:51
Aussi biaisé tu penses que Richard Hétu puisse être... J'applaudis le fait qu'au moins un media près de nous puisse taper sur le clou Trump sans lâcher prise.

c'est déjà crissement plus honorable/souhaitable/nécessaire qu'un Martineau qui gruge son os habituel...
Les médias ont toujours été biaisés et la politique a toujours été un théâtre, la couverture sportive aussi.

Mais oui, les journalistes essayent ou essayaient de ne pas se lever et applaudir chaque but de leur équipe, pour cacher un peu leur partisanerie. Mais ceux local prennent pour l'équipe locale.

Martineau on ne l'aime plus du tout.

Richard Hétu n'a aucune crédibilité pour couvrir la politique américaine, il analyse toujours les choses du mauvais angle, peut-être pas toujours mais la plupart du temps et se met du côté de ceux qui vont perdre.

On a le droit de bien l'aimer mais c'est comme devenir fan des Coyotes de l'Arizona et croire qu'ils peuvent gagner la coupe Stanley, cette année. Les chances sont très minces.

Puis oui, il fait monter les sentiments anti-américains et des inepties sont prononcées incluant par des gens intelligents.

La politique est tellement partisane c'est comme les électeurs du Bloc Québécois qui étaient très frustrés par la vague orange et c'est compréhensible, le principe mérite de cette vague était de tasser le Bloc Québécois sinon on aurait voté PLC, bien que je n'ai pas voté pour Trudeau, j'ai pensé revoter NPD bon mais dans la journée même j'ai eu un empêchement. Anyway, le PLC est entré facilement.

Le NPD, c'était avec Jack Layton aussi mais pas avant qu'il se comporte pas juste en homme gentil avec qui il peut il peut être agréable de prendre un bière, non il est allé défier Gilles Duceppe dans son propre comté et on savait que Harper serait PM.

Le NPD, n'est pas ou plus qu'un parti de losers. Le Bloc par contre, c'est une gang dont on veut se débarrasser. Politiquement parlant ! Et les opinions sont variées. Juste quelques-uns aurait pu avoir mon vote avec les années mais pas dans la circonscription où je peux voter.

Gilles Duceppe a même appuyé Denis Coderre, il est complètement has been en 2017. Mais pour la première fois qu'il se présentait au Bloc et avant d'être chef, pouvoir voter je l'aurais fait entrer.

C'est plein de paradoxes ? Plein d'opinions différentes ? Et des gens qui se pensent plus intelligents que les autres ? C'est cela la politique. Et c'est un peu plate. J'ai raison et toi tu as tort. C'est le message que cela donne plutôt que chercher à s'entendre.

La personne pense différemment ou met un peu de mordant dans ses écrits ? L'autre est insulté et interprète à sa manière...

Le respect de l'indépendance d'esprit et de l'opinion de chacun n'est pas facile.

http://fr.video.canoe.tv/video/divertis ... 6497700001

S'il ne faisait pas cela, probable qu'ils n'auraient pas eu mon vote... Les sondages aussi qui montaient et tout. Il faut pouvoir déloger le Bloc. Et être l'opposition officielle.

Re: Analyse politique tellement militante et faible...

par Verbo » 10 nov. 2017, 10:03

Il faudrait les entendre parler eux-mêmes mais ils sont encore pire côté républicain.

Et parfois aussi les fils à Donald Trump eux-mêmes , ils semblent vraiment avoir eu des failles dans leur éducation et dans leur sens des valeurs, leur soeur Ivanka, cela est moins pire mais elle semble un peu superficielle, je préfère de beaucoup sa soeur plus jeune, fille de Marla Marples mais imparfaite aussi. Sauf que si tu l'avoues, tu es sur la bonne voie.

Re: Analyse politique tellement militante et faible...

par Verbo » 10 nov. 2017, 03:42

Page 6, Carmen Juneau se dit dégoûtée :

http://collections.banq.qc.ca/jrn03/sol ... 1-11_A.pdf

'' Cruels • (PQ Ce qui «dégoûte» le plus la députée péquiste Mme Carmen Juneau, c'est la façon cruelle avec laquelle certaines personnes ont agit contre leur chef.
« Pierre Marc Johnson avait été élu chef du PQ de façon démocratique et je ne comprends
pas. a dit Mme Juneau, pourquoi certaines gens n'ont pas respecté cette démocratie
Les mêmes chiqueux de guenille sont revenus à la charge et cette fois, ils ont eu ce qu’ils
voulaient. » ''

C'est de même que cela marche la politique cela ne recule devant rien ou presque pour prendre le pouvoir et c'est pas nouveau. Trump est bien sûr un ambitieux et vient d'un vicié et vicieux mais celui de la politique est encore pire que celui des affaires. Peut-être pas en tout temps mais bien souvent.

Re: Analyse politique tellement militante et faible...

par Verbo » 10 nov. 2017, 03:31

Un sport de vicieux ?

Page 10, Pierre Godin raconte ce que Parizeau a fait à Johnson :

http://collections.banq.qc.ca/jrn03/dev ... -05-19.pdf

Quand il dit que le politicien ont plus de morale, c'est pas vrai, ils en ont une axée sur la compétition et depuis toujours mais oui, il y en a pour jouer les pleureuses plutôt que de dire comment cela se passe et s'est toujours passé.

Trump est pas plus amoral ou immoral que les hommes et femmes du passé, ceux ayant été au pouvoir et conscients de ce qu'ils font. À moins d'être un niais manipulé qui sait pas ce qu'il fait mais celui qui joue les saints-innocents c'est un mauvais comédien.


'' Du putsch réussi contre Pierre-Marc Johnson au putsch avorté contre John Turner, une même évidence troublante : nos politiciens n’ont plus de morale ! Ou, s’ils en ont une, elle
ne saurait se passer de couteaux. On connaît la rengaine des « réalistes »,
pour mieux dire des cyniques : la politique,c’est la politique ! Un parti, ça existe pour prendre le pouvoir. On n'ajoute pas : peu importe les moyens. Mais, c'est implicite. En son temps, Duplessis disait : on ne gagne pas ses élections avec des
prières. Aujourd’hui, nos « backroom boys», qu’ils soient du Parti québécois ou des chapelles libérales fédérales, assurent plus laïquement mais avec le même pragmatisme creux : on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs. Machiavel n’aurait pas dit mieux. Mais l'éthique, bordel ! Comment imaginer que ces hommes et cesfemmes d’une même famille qui se
charcutent entre eux, se diffament et se salissent mutuellement, se comporteront
différemment une fois devenus les puissants du jour ? Si la préoccupation éthique n'est pas au rendez-vous avant le Pouvoir, elle n’y sera pas plus après ''

C'est que tu devrais changer le système plutôt qu'être axé sur l'opposition et la lutte pour le pouvoir, cela devrait être le complémentarité et le partage et travailler ensemble. Il faut que tout le vote soit pris en compte et non seulement celui de la majorité ou de celui qui a le plus de voix.

On parle d'éthique ? C'est comme dans le sport, ils ne parlent que d'éthique de travail et même pas celle de l'entraînement mais celle sur la glace. Le tricheur pour eux c'est le gars comme Alex Semin qui joue propre mais ne s'implique pas assez et n'est pas assez intense.

Décidez-vous bordel ! Si tu veux pas de Trump comme Potus, ramène Semin dans la LNH et fait en sorte qu'il soit un de tes bons joueurs, ne chiâle pas après Pacioretty car il évite les contacts. Arrête de parler de se salir le nez.

Ne fait pas de Steve Bégin un héros et lisez sur sa jeunesse, non pas avec son père mais ce qu'il est devenu...

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/20 ... e-tous.php

«À partir de bantam, j'ai toujours joué comme ça. Je n'avais pas peur de frapper. J'allais dans le tas. Je m'enlignais toujours sur les plus gros. Je voulais passer au travers. Je frappais pour faire mal. Novice, atome, pee-wee, je marquais des buts. Mais j'ai accepté de changer mon rôle quand j'étais jeune. Bantam, je commençais à être chien, chien avec mon hockey.»

http://www.lapresse.ca/sports/hockey-ju ... talent.php

'' l sait désormais trop bien que le parcours est parsemé d'embûches. «Quand les parents viennent me voir en me disant que leur enfant a du potentiel, je les arrête. La LNH, c'est loin. Si c'est réellement leur objectif, je leur dis de placer leur enfant dans les situations les plus difficiles: changez-le de position à chaque match, mettez-le dans les gradins, rendez-lui la vie dure au possible. Ceux qui percent ne sont jamais les plus talentueux. Le hockey mineur est plein de jeunes de talent. Seuls les plus acharnés percent.

«J'ai joué avec des gars beaucoup plus talentueux, poursuit Bouchard. Même chose pour Ian Laperrière. Ian jouait dans un troisième ou quatrième trio dans l'atome et le pee-wee. Les gens croient que c'est un don du ciel, le talent. Le nombre de fois où j'assiste à un tournoi midget et où mes recruteurs me disent: "Tu vois, ce gars-là, il remplissait les arénas dans les tournois aux quatre coins du Québec dans les rangs atome et pee-wee." J'ai un joueur très ordinaire sous les yeux. Il faut bien réagir à l'adversité, à la pression, être fort moralement, ne pas craindre la compétition.» ''

La politique cela joue dix fois plus dur qu'au hockey, les hockey sont beaucoup plus sournois, si tu veux changer la face de la politique change celle du sport. Il y avait des joueurs beaucoup plus talentueux que lui vraiment ? Ou c'est juste une question de taille ? Les plus petits sont les meilleurs plus jeunes mais rendus LNH, c'est les plus gros qui ont l'avantage en moyenne et c'est axé sur l'intimidation. S'ils sont vraiment beaucoup plus talentueux que lui... Une question d'acharnement ? Oui et non, le gars est tanné de se faire bûcher et donc intimidé.

Cela prendrait quasiment des circuits en fonction des catégories de poids ou sinon, les protéger plus ? La rapidité peut faire une différence aussi. La compétition c'est la compétition. Lâchez le sport professionnel si vous n'aimez pas Trump.

Re: Analyse politique tellement militante et faible...

par Verbo » 10 nov. 2017, 03:01

''Trump channeled that anger so it connected with the vehemence of the opposition to Obama, which is so disproportionate it must be fueled by race. Trump thereby gained unreasoning support that only grew with each outrageous statement.

When his supporters say that Trump “tells it like it is,” they really mean how they want it to be. And when Trump talks about making America great again and “taking our country back,” he is invoking an America that is once again run by whites. ''

Obama, il lui souhaite bon succès je crois fin 2008, début 2009 mais il était enregistré comme Démocrate à ce moment là... il redevient Républicain en septembre 2009 ?

https://www.washingtontimes.com/news/20 ... -least-fi/

Il n'est pas du tout birther là et pourtant cette histoire est sortie en 2008... Pourquoi ce n'est pas complètement mort en 2011 ? Car c'est un pays rempli de freaks ?

C'est comme Obama devant l'Assemblée, la réunion supposée choquée Trump il se pense bon Obama mais c'est quasiment la vérité. Pourquoi es-tu birther Trump si tu n'es pas un imbécile ? Parce que tu es malhonnête et que tu sais qu'il y a plein de gens malhonnêtes et/ou imbéciles dans ton pays ?

C'est tellement niaiseux cette histoire de birthers là....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... rack_Obama

Les animateurs de radio conservateurs... Trump embarque dans le train car il pense se présenter en 2012 peut-être mais y renonce...

Tous les mauvais coups sont permis en politique. C'est un sport de vicieux.

Re: Analyse politique tellement militante et faible...

par Verbo » 10 nov. 2017, 02:47

'' He seemed no longer to be the Trump who was ahead of his time in hiring women and had many gay friends and was generally progressive.

“He was always pro-choice,” Res says. ''


'' Trump now became a pro-life conservative demagogue who played on our fears and told demonstrable lies even as he denounced his opponents as liars.

“And the people love it,” Res says. “What’s wrong with these people?” ''

C'est pas le vieux qu'on veut , c'est le jeune. Qu'est-ce qui a de mal avec ces gens ? Ils ont toujours été conservateurs, pas Trump eux, et encore plus qu'avant et de manière populiste.

Donc ce ne sont pas les vrais fans de Trump. Il serait supposé être leur opposé et oui être entouré de Noirs, de gays, de latinos, de femmes. Mais contrairement aux Démocrates, une équipe de winners plutôt que de losers.

Re: Analyse politique tellement militante et faible...

par Verbo » 10 nov. 2017, 02:35

''Trump did offer two criticisms, once telling her, “Your problem is, you want people to like you,” another time complaining, “You’re too honest.” ''

Pour faire mal paraître Trump mais au poste sportif je pense Enrico l'a dit, si tu ne triches pas au hockey c'est que tu n'essayes, donc que tu manques de volonté.

Pour un patron cela ne doit pas chercher à se faire aimer mais respecter que beaucoup pensent. Pour être trop honnête ? Ne pas être plus catholique que le pape.

Celui qui doit être honnête c'est Confucius ou le VP Finances, le comptable aussi. Le Gouverneur ou le Président aussi mais il se doit d'être compétitif. Si c'est un enfant de choeur, il est éliminé avant même que la game commence, aucune chance. Les femmes peuvent toujours participer mais c'est un sport rude, un combat de boxe.

Re: Analyse politique tellement militante et faible...

par Verbo » 10 nov. 2017, 02:29

https://www.thedailybeast.com/trumps-fe ... -shameless

'' “Donald, for all his commentary and womanizing, was the least sexist boss I ever had as far as trusting me and viewing me equally with all the men we encountered in our mutual dealings,” the book reports. “He wanted me to be him on the job. He said I would be like a ‘Donna Trump.’”

She adds, “I was the real apprentice.” ''

Bien... elle reconnaît en même temps qu'il a été bon pour elle même comme POTUS cela va être très mauvais ? C'est pas le même contexte.

Mais d'autres vont l'appuyer pour les mêmes raisons mais eux n'ayant pas eu de rupture avec lui... est-ce la politique ou le passé ? Les deux ?

Vu qu'il ne correspond pas à sa vision politique elle fait sortir tous ses mauvais souvenirs. Et quelques bons...

Re: Analyse politique tellement militante et faible...

par Verbo » 10 nov. 2017, 02:16

Page 12 ici en 1988 mais on pourrait prendre la USFL avant ou encore les femmes dans la haute direction ou même des Miss qui ont eu des carrières ou la golfeuse dont on a donné l'exemple, mais allons-y avec le combat Tyson-Spinks :

http://collections.banq.qc.ca/jrn03/sol ... 6-23_S.pdf

Ces deux athlètes sont bien deux membres de la communauté noire, non ?

'' C’est en effet sur une montagne de billets verts que vont s’affronter les deux hommes. La recette brute est estimée entre $60 et $70 millions, la recette nette
aux alentours de $40 millions et les bourses des boxeurs ont été
arrêtées à 22 millions de dollars pour Tyson et $13,5 millions pour Spinks.
Pour avoir su patiemment et intelligemment laisser monter les enchères, les deux camps ont engendré le combat le plus cher de l'histoire de la boxe et déclenché pour leurs boxeurs les bourses les plus élevées. ''

'' Mais dans ce championnat où tout ce qui touche à l’aspect financier
n’est que démesuré, les records ne s’arrêtent pas là. Ce n’est pas pour rien que Donald
Trump, l’agent immobilier milliardaire newyorkais, à l’origine
de la relance des casinos d’Atlantic City, a qualifié ce combat de « monstre ».
il a enlevé les enchères pour $11 millions — « une bonne affaire» — face à ses concurrents de
Las Vegas. où le Caesar’s Palace avait déboursé $7 millions de dollars pour Hagler-Léonard. À titre de comparaison. Trump avait acheté le récent Tyson-Holmes
pour moins de $3 millions''

Spinks le savait qu'il allait perdre. Mais 13,5 millions cela vaut la peine mais il s'est fait avoir par son agent plus tard.

https://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Spinks

Spinks a gagné plus de 24 millions dans sa carrière ? Dont 13,5 grâce à Trump et Tyson.

Trump ce peut être une vraie manne mais pour des champions ou des gens qui savent entrer et se retirer à temps.

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 671dcd0384

Pour Barbara Res, il y avait de moins en moins de place pour elle, il sortait de la construction comme tel... Mais quand elle était en charge de chantier elle était une ''winner'' et une ''killer'' tout le monde connaît ce vocabulaire là dans le sport et/ou les affaires c'est la même chose qu'avoir l'oeil du tigre et agir en gagnant plutôt qu'en perdant.

Elle aurait voulu retourner travailler pour lui mais il y a pas de place...

Mais elle était dans la construction de la tour Trump.

Quand ton mandat est quasiment fini où que le patron n'a plus de place pour toi, il faut que tu penses à quitter.

https://books.google.ca/books/about/All ... edir_esc=y

Trump était vraiment le moins misogyne des patrons qu'elle a eu. Mais il est pas parfait et il est allé avec les Républicains alors qu'elle est Démocrate et aussi qu'elle aurait voulu retravailler pour lui.

Bon mais elle dit aussi qu'il avait pas aimé son livre ou quelqu'un que le livre était pas bon pour lui et il avait été bête avec elle...

Il est vraiment très orgueilleux et rancunier.

Re: Analyse politique tellement militante et faible...

par Verbo » 09 nov. 2017, 23:36

Re: Analyse politique tellement militante et faible...

par Verbo » 09 nov. 2017, 23:32

Mitt Romney j'aurais pas voter pour mais oui en économie et en finance sur plusieurs aspects, il était bien meilleur qu'Obama mais va trop à droite.

Pour le social ? Avec les Républicains, personne dans leur parti est bon, juste 5 ou 10% qui peuvent être acceptables car plus modérés.

Haut