Réjean Ducharme

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:wink: :smile: :thumbup: :headphone: :sad: :scare: :rolling: :cool: :think: :thumbdown: :music: :crying: :shock: |( ;) :excellent: }:) {:| ;( :) :(
   

Agrandir Relecture du sujet : Réjean Ducharme

Re: Réjean Ducharme

par chibougue » 23 août 2017, 14:01

Merci de souligner le départ de ce géant silencieux.

RIP, régent du charme.

Réjean Ducharme

par Zephyr » 22 août 2017, 13:52

Repose en paix, Réjean Ducharme. Je n'ai jamais lu de tes romans parce que je ne suis pas un amateur de jeu de mots ( à part ceux de Goscinny et des fois Sol). Mais j'ai aimé et continue d'aimer plusieurs chansons de Charlebois et je sais que vous avez collaboré ensemble.

Vouloir rester alors que notre littérature sortait d'une grande noirceur est un choix discutable. Mais reste que ce qui donne le goût d'écrire c'est ce qu'on a lu. On tente d'emprunter les mêmes sentiers en espérant, plus tôt que tard, tracer son proche chemin. Comme on dit : Beaucoup d'appelés, peu d'élus.

Les générations qui suivent la tienne se retrouvent dans ce que tu as écrit. Félicitations. Le passage du temps est le test ultime d' une oeuvre. J'ai entendu beaucoup trop de gens parler avec leurs triples de ce que tu leur faisais vivre pour que ton nom soit oublié.

Repose en paix, Réjean Ducharme.

Haut