Prix Polaris 2017

par chibougue

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 sept. 2017, 20:29

C'est le contraire du maire Chérubin qu'elle fait comme intégration mais est-ce à Toronto qu'elle est installée ?

J'aime Toronto ou j'aimais mieux avant la fusion aussi comme au Québec et comme à la ville de Québec. Car les radios conservatrices représentent l'exact opposé de la haute ville disons de Sillery et Sainte-Foy et ils détestent ces gens là eux tout autant ou si ce n'est pas plus qu'ils n'aiment pas Montréal.

Ou encore tu penses à Limoilou et aux dames d'autrefois ou que j'ai connu,une femme souriante, affable ouverte mais en 1984 là... Pas grave, elle fait partie de l'histoire de Québec ou alors ce qui relie vos ancêtres à cette ville ou une icône du hockey ou peu importe. Ce n'est pas le Québec que vous avez connu ou connaissez.

Pareil pour les États-Unis, les médias font un portrait qui ne correspond pas, pas à votre vécu. Cela ne veut pas dire qu'ils font tous du mauvais travail.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 sept. 2017, 20:53

Plus simplement, les médias te font détester des artistes plutôt que te les faire aimer car ils se mettent de l'avant eux comme médias. Il y a des journalistes ou chroniqueurs que cela ne dérange absolument pas de lire dans ce cas là et on est leur fan. Mais pour ceux qui sont ordinaires ils devraient s'effacer plus devant leur sujet et laisser le monde se faire leur propre opinion.

Non mais cela va avec notre époque, ton opinion je peux la vouloir mais ce qui arrive c'est qu'on lit les opinions avant même d'être informés sur le sujet.

Ou alors le type reste intelligent et pas juste en musique là sur plein d'autres sujets et on devine ce qu'il va dire mais là-dessus son opinion cela ne vaut pas cher la tonne. C'est presque juste cela que fait le Journal de Montréal. Je le lis pareil.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 sept. 2017, 21:15

Deux tounes à cette émission là... Mais l'émission débute avec Kaïn, j'aime pas du tout dans cette chanson là...

http://cism893.ca/emissions/a-la-bonne-heure/


L'animateur de cette émission pas sûr que je clique avec non plus...ah ah ! C'est avant que j'en écoutais là je regarde plus le palmarès.

Et j'étais plus Radio-Canada et CBC ensuite CIBL, CISM pour la musique bien qu'à leurs débuts, débuts là ce pouvait être une émission parlant d'histoire.

Là le type commence à me parler de politique et il fait jouer Kaïn... sacrifice !!! Et c'est cela être à gauche ?Voyons ne jugeons pas si vite...

Il a raison sur des affaires dans son discours pareil mais qui est-il ? Peu importe...

Avec son ''fucking'' , ''fucking'' Lido cela fait tic langagier.

Je trouve que pour CISM il reprend trop les débats plates amenés ailleurs plutôt que d'amener un point de vue de jeune... Franchement Brathwaite, Petrowski... As-tu 50 ans ou quoi ? Je me branche sur une radio étudiante...

Tiens il fait jouer la fin du discours de LIDO , c'est déjà plus intéressant qu'après être passé à travers le filtre des médias, car tu as l'extrait au complet et tu es libre de mettre l'accent sur ce qui t'intéresse vraiment toi.

Voilà, les médias mettent la loupe souvent là où il faudrait regarder pareil mais réduire la grosseur de , l'intérêt de... et ce qui est très intéressant, souvent ils en parlent peu ou pas du tout.

Pour l'animateur, je le connais pas du tout. Alors c'est les premières impressions.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 sept. 2017, 21:28

''FORNICARTE ES UN ARTE (FEAT. MELODY MC KIVER) LIDO PIMIENTA ''

Pas pire du tout cette pièce là... S
Alors plutôt que de me parler de Björk ou M.I.A. tu me la fais jouer. Elle me fait penser tiens à toutes sortes de choses et dans la culture latino aussi. Alors...

C'est difficile dire quoi aussi. Chacun a ses références personnelles et son vécu. Si toi du as des amis Chiliens d'autres aussi mais pas les mêmes. Peu importe. Bonne pièce.

Pour l'animateur, je clique pas d'emblée mais on l'apprivoise. C'est qui ?

Oliver Vinette. Tu as quel âge , Oliver et il vient lui-même de dire qu'il devient vieux... ah ah !

https://twitter.com/olivervinette


J'y donne disons 34 ans... Mais il a quel âge ? 29 ?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 sept. 2017, 21:39

https://allevents.in/montreal/les-30-an ... 0163691475
#

Il a 31 ans... Je l'aime en partie disons mais il a ses obsessions. Martineau ... N'en parlez pas du tout !

Non mais c'est la gauche qui tape sur les nerfs même si je suis d'accord avec toi à 85% sur le sujet parfois.

Oui tu as raison Oliver. Oui il est diplômé HEC.

Oui Richard Martineau est très démagogue et c'est du déjà entendu. Puis je l'ai déjà vu ou un autre, il y a quelques années. Je trouvais cela intéressant que quelqu'un à HEC-Montréal soit à CISM mais il est un militant de gauche. Le côté intéressant au final c'est l'inverse c'est qu'il fasse un DESS à HEC.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 sept. 2017, 21:46

Cela l'énerve que Martineau ait une tribune et il passe son temps à l'écouter même si c'est pour le dénoncer.

Moi aussi j'en aime pas plusieurs au Journal de Montréal, à La Presse et j'aime pas vraiment le Devoir dans ses opinions politiques. CISM et CIBL je les aime pour être champ gauche mais champ gauche versus gauche de syndicats, de militants et juste ce monde là...

Un gars qui faisait de la radio étudiante dans mon temps mais celle CHEC c'est avant CISM, c'est la radio du Café Étudiant bien il est dans la CAQ, je le trouve trop conservateur mais c'est cela pareil.

Ils se disent la marge mais c'est pas si la marge cela les mouvements sociaux. Si tu es trop isolé pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 sept. 2017, 21:53

LIDO PIMIENTA

Écoutons son album au cabaret Lido, chez Lido national et voyons s'il est bien pimenté :



Je peux parler des autres qui m'énervent mais je m'énerve moi-même. On s'aime et on s'aime pas en même temps.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 sept. 2017, 22:17



( Eux je ne sens pas d'ambiance )





La vraie :




Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

22 sept. 2017, 00:27

pezzz a écrit :
19 sept. 2017, 22:38
Ouf. Viens de lire l'article de CBC. Elle a vraiment l'air d'une personne absolument insupportable. Elle donne pas le goût de prêter l'oreille à sa musique en tous cas.
Et si c'était Haydn Watters qui l'était ou bien qui ne couvre pas bien ?

'' Haydn Watters

Haydn Watters is a Toronto-based online and broadcast journalist. He has also worked for CBC News in Halifax, Yellowknife and at the politics bureau in Ottawa. ''

C'est tout à fait vrai que ses chansons ont un sens politique mais laissez le temps au monde de la connaître. Question de démarche tout cela aussi, quand je connais la personne je peux comprendre d'où lui viennent ses interprétations et opinions politiques, je ne suis aucunement obligé de les partager. Je peux avoir de l'empathie pareil mais ne pas arriver aux mêmes conclusions ou solutions aux problèmes ou alors ce n'est pas si simple.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

22 sept. 2017, 00:32

"Perhaps the only thing I can say is I hope that the Aryan specimen who told me to go back to my own country two weeks after I arrived in London, Ont., Canada, is watching this," she said to cheers.

Désolé cela m'étonnerait beaucoup qu'il soit à l'écoute et si tu vas dans une grande ville des specimen tu vas en rencontrer de toutes les sortes. Ce serait un raciste, un suprémaciste blanc ? Possible mais dans Toronto la pure ? Pas si pure que cela et depuis la fusion...

Une jeune à Montréal que je connais a été victime de racisme d'un itinérant. Cela ne l'excuse pas et le racisme est présent dans la société mais attention de ne pas généraliser.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

22 sept. 2017, 00:42

Tu peux prendre partie pour une cause sociale et en partie avec ton vécu et celui de personnes fréquentées mais faire juste attention de penser que c'est exactement la même chose.

Son album, je l'ai écouté au complet et j'ai absolument rien contre. Ce sont les journalistes qui amènent mal le sujet présentent mal le personnage.

Ou ne mettent pas en contexte ses déclarations car ils peuvent avoir embarqués eux aussi et l'aimer mais ce n'est plus elle qu'ils nous présentent c'est d'eux-mêmes dont ils nous parlent et en fragmentant la pensée.

Son album me fait bien penser à de la musique traditionnelle mais avec une sauce moderne et oui des revendications politiques aussi. Il peut y avoir une charge mais mal présentée cela devient frontal. Des bons artistes cela peut leur arriver sur Twitter, un très mauvais endroit pour débattre.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

22 sept. 2017, 00:56

Pour le Journal de Montréal, il répond quand même à ma question en additionnant elle a donc environ 30 ans.

Pour l'album sur Spotify, il est conforme à ce que décrit Alain Brunet en le relisant après écoute. C'est surtout descriptif ce qu'il dit.

Elle intègre plusieurs choses à sa musique. Le patrimoine urbain ? Super mais tu rencontres aussi toutes sortes d'espèces et pareil aussi en amour tu peux tomber sur un salaud cela ne veut pas dire que tous les hommes sont des salauds. La violence conjugale existe bien sûr.

Lido fait du traditionnel mais en faisant partie de la gang indie... Ce que le prix Polaris va mettre de l'avant en premier.

L'artiste qui viendrait du même pays qu'elle mais resterait presque complètement dans le traditionnel pourrait être aussi bonne et ne gagnera pas le Polaris.

Et imaginez qu'elle serait conservatrice au sens qu'elle serait avec le même homme et tout. Bon bien elle ne chanterait peut-être pas.

Ce qu'elle chante reste tout à fait vrai mais une autre aurait un vécu inverse et ce pourrait être tout autant valable.C'est cela qui énerve, les médias qui poussent pour faire gagner les gens de leur gang.