Prix Polaris 2017

par chibougue

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

22 sept. 2017, 09:09

Luc a écrit :
21 sept. 2017, 15:30
J'ai lu les articles, dont ceux d'Alain, puis j'ai écouté l'entrevue avec le gars de CBC. J'ai aussi écouté l'album. Catégorie Björk, à mes oreilles. Alain parle de ritournelles électro agrémentées d'ornements patrimoniaux de sa Colombie natale (pas celle d'Alain mais celle de Lido P.). Je le crois sur parole. Sensibilité et intelligence vives, clairvoyance et franchise exceptionnelles : c'est ce qui ressort de l'entrevue. Cette jeune femme ne mâche pas ses mots, surtout au sujet de son pays d'accueil. Elle tient son bout en matière de langue d'expression. Le sort des autochtones la touche. Ses nouveaux concitoyens lui ont vite fait constater qu'apprendre le français ne constitue pas un atout social, chez eux. Bref, je ne perçois pas d'arrogance ni de suffisance dans ses propos.
Perso je n'ai pas dit cela d'elle ,j'ai plutôt critiqué le ton de l'article et ce qui est moins apprécié au Québec, le multiculturalisme et aussi le côté politically correct de la faune journalistique et incluant ceux qui sont critiques de musique. Cela vante la diversité culturelle mais politiquement ils sont trop tous orientés du même bord. Évidemment, il y a des Martineau ou des Duhaime mais ce ne sont pas des journalistes formés, ce sont deux chroniqueurs. Bon je ne parle pas du Québec, je parle des Polaris.

Pour ce journaliste de la CBC, il couvre la politique, ce n'est pas un animateur de la CBC Radio Two dont j'ai été un grand auditeur et je les écoute encore mais ma consommation de radio a baissé et je peux mettre cela au poste de sports qui ne parle presque du Canadien de Montréal et là encore pire niveau diversité.

Non pas arrogante mais militante peut-être émotive mais devant un auditoire conquis d'avance. Le journaliste CBC résume trop et c'est son vécu à elle puis... Tout ce qui s'écrit dans les médias disons sur Toronto ou même sur le Canada anglais cela correspond quasiment zéro avec ce que j'observais dans la réalité. Cela ne veut pas dire qu'ils mentent mais mettent l'accent pas aux mêmes endroits... et quand ils font un résumé il est trop court. Ce que vous dîtes c'est plus dans un des vidéos sur Youtube que j'ai mis avant.

Pour le multiculturalisme si on a pas de définitions non plus cela devient mêlant car sinon ? J'étais même pour Trudeau père ! Mais encore cela dépend... Trudeau père c'est économiquement qu'on a des reproches à lui faire mais aussi politiquement face à ses adversaires du mouvement souverainiste et lui avec son fédéralisme et lui son ton est vraiment arrogant.

Pour elle ce sont les fragments qui sont envoyés, l'entevue en vidéo c'est trop court cela, c'est presque comme celles avec les joueurs de hockey après un match sauf que là se semble être aux Polaris un journaliste à la fois. Je ne suis pas fou de son look pour la soirée non plus ni de scène mais cela n'est pas très important. Au moins aux Polaris, vous aurez pas les médias incluant le Journal de Montréal vous posant frontalement la question si on aime ou pas le look de Safia Nolin. C'est eux qui sont superficiels et lancent le '' débat'' et après le public est blâmé et on se met à parler d'intimidation. FAKE NEWS comme dirait Donald Trump et avec raison ! C'est cela le fake news des médias traditionnels et non de ceux que Trump peut fréquenter eux ce des descendants des journaux jaune et /ou tout, tout, tout est entièrement fabriqué et aussi il est proche des publications conservatrices. ahhhh.... ahhh....

Ils sont superficiels en partant en parlant du look plutôt que de l'artiste qu'on ne connaissait pas encore pour plusieurs. Et ils te montrent un court extrait, ce sont eux les nuls et non le public qu'il soit formaté ou pas et après l'autre frange ou la même vient avec son ton supérieur venir faire la morale et Safia Nolin embarque aussi là-dedans mais elle, c'est son vécu, elle a vraiment été victime d'intimidation à l'école, vraiment.

Pour le Journal de Montréal le texte sur Lido est vraiment garroché. Vous ne la connaissez pas ? Je vais vous arranger cela ! Alors que la vie est beaucoup plus longue que cela. Tout est vrai dans ce qu'il écrit mais garroché.

C'est sûr que pour faire un papier leur nombre de mots est compté. Alain lui est capable mais en même temps il faut le connaître et cela ne veut pas dire qu'on est d'accord à 100% avec tout ce qu'il dit. Non mais l'UQAM et les débuts de CIBL. Puis tiens RBO nos idoles aussi et on admirait le département de communications de l'UQAM dans un sens. Mais on est juste ado dans mon cas.

Pour l'UQAM, les médias leur couverture est là aussi incomplète. Et même pour la gauche dont ils ne nous parleront pas de toute la diversité.

La politique c'est archi-complexe mais dans les médias cela devient tranché ou encore dans des groupes dans des mouvements bien cela devient émotif et ils croient avoir trouvé et tiennent une ligne et cela parle de résistance et tout mais l'indépendance d'esprit individuel ou le dialogue n'est plus là c'est le combat. Hey... On est pas dans une gang ou dans une autre nous. On est parfaitement indépendant dans un sens. Éclectique plutôt de la pensée. Si tu condamnes trop fort ton adversaire même si je suis de ton bord à 70%, le 30% que je ne le suis pas, va ressortir.

Pas le choix, c'est de même la lutte politique ? Turn off comme avec Catherine Dorion. J'aime beaucoup mieux Maryse Latendresse mais sans partager forcément ses opinions.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

22 sept. 2017, 09:26

Lido son album est vraiment bon, était-il vraiment le meilleur parmi ceux au Polaris ? Je n'en suis pas sûr du tout. Était-il le meilleur parmi tous ceux lancés au Canada, je suis sûr et certain que non !!!!!

Sauf que cela n'a aucune importance et j'aime mieux les Polaris que l'Adisq où l'artistique devient noyé parmi une multitude de critères. Bon mais ce sont des prix d'industrie comme une entreprise récompensée par une chambre de commerce. Félicitations aussi, mais sont-ils vraiment les meilleurs ? Cela n'a rien à voir c'est juste un outil de promotion.

Les Polaris aussi cela en est un mais c'est politique en même temps. Le ou la politique sont présents partout on y échappe pas.

Pour les Polaris, c'est comme la CBC Radio Two, le gagnant ou la gagnante sera susceptible d'avoir joué à The Signal, l'émission qu'animait Laurie Brown à cette chaîne et très excellente. C'est pas cela le hic et même vous avez plusieurs animateurs de la CBC qui sont sur le jury mais ce sera cette orientation là bien que pas à 100% qui va être mise de l'avant.

The Signal pouvait être une de mes émissions préférées dans les 10 dernières années mais il y en a plein d'autres. J'adore Laurie Brown et Andy Sheppard, je l'écoutais avant que ce soit elle qui vienne prendre le créneau horaire et que lui soit le producteur. Alors je ne suis vraiment pas contre eux.


Une Catherine je crois Duncan vote ou encore celui qui animait Deep Roots et les listés au Polaris semblent avoir très peu de rapport avec ce qu'eux nous faisaient jouer.

Les journalistes et autres qui votent peuvent même être diversifiés ceux qui vont gagner ce sera des représentants d'une certaine clique sans faire exprès et ils peuvent être bons pour de vrai par ailleurs et méritants. Alain Brunet parle souvent du consensus mou avec l'Adisq alors que le consensus est encore plus fort aux Polaris. Mais pour l'Adisq, les catégories elles sont complètement aléatoires et incohérentes et des artistes nommés n'ayant rien à voir s'affrontent, cela n'a aucun sens. Mais là, le politically correct de l'Adisq est autre on rassemble des artistes qui n'ont rien en commun ou peu. Individuellement par contre, certains se sentent vraiment proches et se foutent des étiquettes ou des cliques.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

22 sept. 2017, 18:44

Les performances à visionner :

http://www.cbcmusic.ca/posts/19035/2017 ... rformances


Pour Lido c'est celle-là que j'ai regardée et je ne suis pas fou de sa prestation ni de son costume de scène mais vers la fin je comprends plus le sens de sa chanson et ce n'est pas à moi qu'elle s'adresse, une chanson féministe dans un sens et à l'endroit des hommes ou de l'homme l'ayant dénigré et tout et les femmes peuvent avoir besoin de se retrouver entre elles pour se sentir plus fortes face à cela. Elles peuvent se confier aussi à certains hommes.

Non mais c'est elle aussi qui revendique et te lance cela. Un instant de quoi s'agit-il ? Puis des solutions simples , il y en a pas. La liberté d'expression reste.

La vie n'est pas un champ de roses pour personne. Pour la stupidité elle n'a pas de genre, de sexe. Les hommes ont en général plus de force physique, à utiliser avec jugement.

Son vécu à elle ou de d'autres femmes.
-------------------------------------------

''Eventual winner Lido Pimienta performed "Quiero Que Te Vaya Bien" and "La Capacidad" from La Papessa''

Ces deux là qu'elle fait.





Le machisme peut être plus présent dans sa culture d'origine aussi.