RIP Geri Allen

par VanBasten

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

27 juin 2017, 23:43

https://www.nytimes.com/2017/06/27/arts ... &smtyp=cur


J'ignorais qu'elle était malade, vraiment sur le choc, une superbe pianiste moderne parmi mes plus beaux souvenirs de cette dame je pense à sa prestation dans le quartet de Charles Lloyd au Spectrum, une superbe prestation en solo , la dernière fois que j'ai pu la voir en trio de dames avec E.Spalding et T. L. Carrington qui ouvrait de façon brillante un concert anniversaire de Wayne Shorter

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

28 juin 2017, 07:00

Oh... J'ignorais qu'elle était malade moi aussi. Tristesse... Quelle grand pianiste c'était. Le disque en solo Flying Toward the Sound est un de mes préférés de la dame. je crois bien que c'est ce que je vais écouter aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

28 juin 2017, 17:27

Pas pu mettre la patte sur les récents enregistrements de la dame, le texte du NY Times parlait d'albums solo sur un label dont je n'ai jamais entudu parler Motéma, dans les géniaux outre celui mentionné par Chibougammeau j'avoue avoir un gros faible pour celui avec Cyrille Lake et Workman

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

28 juin 2017, 17:57

Je viens de faire une recherche sur le label mentionné que je ne connaissais , ben putain je possédais des enregistrements de ce label (Les trucs de G. Porter entre autres) sans le savoir, dire qu'avant j'étais familier avec la plupart des labels les artistes et une idée du comment ça sonnerait avant d'acheter le machin.

On est loin de l,'poque des mythiques Blue Note, Label Bleu Sketch et Cie