http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/104 ... sm-en-2020
- chibougue
- 02346
- Inscription : 24 mai 2017, 11:45
Je sais qu'il dirige déjà le Métropolitain (donc peu probable de le retrouver à l'OSM) et qu'il a un horaire très chargé, mais Yannick Nézet-Séguin, ce serait bien. Un Québécois à la tête de l'OSM, ce serait cool. Et comme des rumeurs l'envoient au Philarmoniker de Berlin depuis un petit bout, sa réputation sur le plan international n'est plus à refaire. Mais je rêve, bien sûr.
- chibougue
- 02346
- Inscription : 24 mai 2017, 11:45
Mmmmm... J'écoutais Christophe Huss du Devoir en entrevue tout à l'heure et il trouvait qu'au contraire, c'était dangereusement proche, 2020. Les gens de l'OSM ont tellement espéré que Nagano ne parte pas qu'ils ne semblent pas avoir pris la peine de penser à un plan B. Le problème, c'est que l'horaire de la saison 2017-2018 est déjà coulé dans le béton. Il ne reste donc que la saison 2018-2019 afin de préparer le terrain en invitant des successeurs potentiels. Enfin, je résume...
- chibougue
- 02346
- Inscription : 24 mai 2017, 11:45
Vrai. Plutôt en 2019-2020.
C'est drôle, car j'ai pensé à Dudamel moi aussi. Parle-t-il français? Me semble que ça devrait être un critère. Ça va être difficile de trouver quelqu'un qui, comme c'était le cas pour Nagano, s'intéresse à Montréal et au Québec. Il a su donner à l'orchestre sa place dans la cité.
C'est drôle, car j'ai pensé à Dudamel moi aussi. Parle-t-il français? Me semble que ça devrait être un critère. Ça va être difficile de trouver quelqu'un qui, comme c'était le cas pour Nagano, s'intéresse à Montréal et au Québec. Il a su donner à l'orchestre sa place dans la cité.
- VanBasten
- 00752
- Inscription : 18 mai 2017, 22:59
Dans son cas, on peut présumer qu'un orchestre plus prestigieux avec plus de $$$$ va l'obtenir. On pourrait toutefois s'attendre à un virage jeunesse et y aller un mec sans être YNS quelqu'un 'un profil similaire , jeune bon communicateur un peu hot shot sur les bords avec une ouverture sur la modernisation de la musique classique .
- Verbo
- 04036
- Inscription : 12 juin 2017, 13:42
Impressions ? Je crois qu'il a fait du bon travail.
Pour trouver un successeur, je crois qu'ils vont en trouver mais je ne connais pas les candidats. Françoise Davoine a-t-elle toujours une émission ? Oui Davoine est toujours là mais les autres animateurs outre Alain Lefèvre que l'on associait au classique n'y sont plus, attendez Mario F. Paquet y est aussi.
http://www.icimusique.ca/radio
Sylvie l'Écuyer c'est plus l'opéra.
http://www.icimusique.ca/animateur/21843/paquetmario
http://www.icimusique.ca/animateur/2041 ... efrancoise
À la CBC Radio Two alors, ils sont plus en Ontario ou ailleurs au Canada mais ils pourraient vous donner des candidats et des gens de France Musique aussi.
http://www.cbcmusic.ca/hosts/23217/nesrallahjulie
Plus l'opéra elle aussi.
Tom Allen, pourrait aussi avoir une opinion...
http://www.cbcmusic.ca/hosts/23213/allentom
Ben Heppner en a probablement une aussi :
http://www.cbcmusic.ca/hosts/23216/heppnerben
Des profs à McGill et à l'Université de Montréal, les musiciens de l'OSM aussi. C'est bien de changer après un certain temps.
Pour trouver un successeur, je crois qu'ils vont en trouver mais je ne connais pas les candidats. Françoise Davoine a-t-elle toujours une émission ? Oui Davoine est toujours là mais les autres animateurs outre Alain Lefèvre que l'on associait au classique n'y sont plus, attendez Mario F. Paquet y est aussi.
http://www.icimusique.ca/radio
Sylvie l'Écuyer c'est plus l'opéra.
http://www.icimusique.ca/animateur/21843/paquetmario
http://www.icimusique.ca/animateur/2041 ... efrancoise
À la CBC Radio Two alors, ils sont plus en Ontario ou ailleurs au Canada mais ils pourraient vous donner des candidats et des gens de France Musique aussi.
http://www.cbcmusic.ca/hosts/23217/nesrallahjulie
Plus l'opéra elle aussi.
Tom Allen, pourrait aussi avoir une opinion...
http://www.cbcmusic.ca/hosts/23213/allentom
Ben Heppner en a probablement une aussi :
http://www.cbcmusic.ca/hosts/23216/heppnerben
Des profs à McGill et à l'Université de Montréal, les musiciens de l'OSM aussi. C'est bien de changer après un certain temps.
- Verbo
- 04036
- Inscription : 12 juin 2017, 13:42
Par ailleurs, il y a une part du texte suivant puisqu'un intervenant plus haut parle de moderniser la musique classique avec laquelle je suis très d'accord, n'empêche que je ne suis pas politisé là-dessus, je peux fréquenter plusieurs écoles. Tu es classique ou tu ne l'es pas ou alors tu tentes d'actualiser.
Il faut que tu t'adaptes à ton environnement tout étant fidèle à ce que tu es TOI-MÊME.
Le texte sur l'âge du public , des audiences :
http://www.classicfm.com/artists/nicola ... audiences/
Perso tous ont le droit de critiquer mais du point de vue de l'artiste, tu NE CHOISIS PAS VRAIMENT QUI VA T'AIMER qui sera ton public ou celui qui se déplace en salles.
Pour l'OSM, une amie y est allée avec sa fille dernièrement et elle est toute fin trentaine je crois ou 40 ans bientôt. Peut-être était-ce la collaboration avec Moment Factory qui l'a amené à y aller. Une autre y est abonné je crois où y a même fait du bénévolat, elle travaille dans le milieu financier.
L'OSM et le TNM ont des côtés bourgeois mais pas exclusivement cela. Tu vas te placer en haut et tu n'es pas assis avec eux. Ah ah c'est cela le nom au PARADIS, les sièges en haut au TNM. Il n'y a absolument aucun problème à être là.
Il faut que tu t'adaptes à ton environnement tout étant fidèle à ce que tu es TOI-MÊME.
Le texte sur l'âge du public , des audiences :
http://www.classicfm.com/artists/nicola ... audiences/
Perso tous ont le droit de critiquer mais du point de vue de l'artiste, tu NE CHOISIS PAS VRAIMENT QUI VA T'AIMER qui sera ton public ou celui qui se déplace en salles.
Pour l'OSM, une amie y est allée avec sa fille dernièrement et elle est toute fin trentaine je crois ou 40 ans bientôt. Peut-être était-ce la collaboration avec Moment Factory qui l'a amené à y aller. Une autre y est abonné je crois où y a même fait du bénévolat, elle travaille dans le milieu financier.
L'OSM et le TNM ont des côtés bourgeois mais pas exclusivement cela. Tu vas te placer en haut et tu n'es pas assis avec eux. Ah ah c'est cela le nom au PARADIS, les sièges en haut au TNM. Il n'y a absolument aucun problème à être là.
- Verbo
- 04036
- Inscription : 12 juin 2017, 13:42
Ce n'est pas une confusion c'est une école de pensée et être plus conservateur ou vouloir plus actualiser alors que d'autres peuvent accepter les deux. Mais ce n'est jamais parfait.
C'est comme la pièce au TNM que j'étais allé voir en 2011, Hamlet, certaines personnes leur reprochaient l'actualisation de certains passages en les faisant parlant en québécois et il y avait peut-être en partie raison.
Pour autre chose, tu dois rendre cela plus court pour que cela puisse être présenté, pas comme l'originale mais ce ne sera pas aussi complet.
Du Shakespeare même traduit c'est un génie de la langue, les passages en québécois reflétaient moins son grand génie.
Leur travail n'est pas parfait mais méritait une bonne note. Ou encore des gens aimeraient avoir encore les costumes d'époque, il faut voir ce qui est possible et réalisable.
http://www.ledevoir.com/culture/theatre ... r-du-temps
http://fr.canoe.ca/divertissement/artss ... 85328.html
Pas parfait mais bon. Une autre version plus classique aurait pu être bonne aussi ? Bien oui. L'intérêt ? Si vous ne l'avez jamais vue mais si c'est pour durer 4h30 , cela va être peu pratique.
http://www.livresquementboulimique.com/ ... e.html?m=0
Pour le parler en québécois, c'était plus le clin d'oeil je dirais mais certains n'ont pas aimé. Tu ne peux jamais plaire à tout le monde.
C'est comme la pièce au TNM que j'étais allé voir en 2011, Hamlet, certaines personnes leur reprochaient l'actualisation de certains passages en les faisant parlant en québécois et il y avait peut-être en partie raison.
Pour autre chose, tu dois rendre cela plus court pour que cela puisse être présenté, pas comme l'originale mais ce ne sera pas aussi complet.
Du Shakespeare même traduit c'est un génie de la langue, les passages en québécois reflétaient moins son grand génie.
Leur travail n'est pas parfait mais méritait une bonne note. Ou encore des gens aimeraient avoir encore les costumes d'époque, il faut voir ce qui est possible et réalisable.
http://www.ledevoir.com/culture/theatre ... r-du-temps
http://fr.canoe.ca/divertissement/artss ... 85328.html
Pas parfait mais bon. Une autre version plus classique aurait pu être bonne aussi ? Bien oui. L'intérêt ? Si vous ne l'avez jamais vue mais si c'est pour durer 4h30 , cela va être peu pratique.
http://www.livresquementboulimique.com/ ... e.html?m=0
Pour le parler en québécois, c'était plus le clin d'oeil je dirais mais certains n'ont pas aimé. Tu ne peux jamais plaire à tout le monde.