Spectrum 10 ans déjà (1982-2007)

par VanBasten

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

30 juin 2017, 11:33

Il y a presque 10 ans que la mythique salle de la Ste-Catherine fermait ses portes avec une courte prestation de Michel Rivard dans une ambiance morose, de façon appropriée il avait interprété Schefferville. Plusieurs artistes et groupes y ont fait pèlerinage au cours de ses 25 ans d'existence, du reste les photos géantes disposées dans le hall d'entrée nous faisait preuve du bagage historique de l'endroit , de par sa configuration la salle dégageait un charme, une personnalité et possédait une âme qu'on n'a jamais réussir à reproduire ailleurs.

Pour nous mettre encore en plus en rogne, l'espace occupé par la salle est demeuré inoccupé depuis, espace que quelqu'un du FIJM (Ménard, Saulnier ?) avait sardoniquement surnommé le Spectrou. Cet espace vide toutes ces années demeure pour moi un immense et douloureux doigt d'honneur à la communauté musicale de notre ville. Est-ce nécessaire de vous expliquer que je suis encore en colère 10 ans plus tard.

Pour essayer de faire du positif je vous invite à mentionner vos meilleurs moments et souvenirs de cet endroit, vos premiers concerts , vos premières cuites à l'endroit etc !

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 juil. 2017, 08:58

Ok alors, en 2005 aux Francofolies, je suis allé voir qui ? Mais Diane Tell voyons donc... Qui est le directeur musical ? Louis-Jean Cormier et oui Marie-Pierre Arthur était choriste et j'avoue que François Lafontaine m'avait impressionné. Pour Diane, c'était la première fois que je la voyais live en personne, je lui trouvais un air gamine encore, elle est petite et a cela en elle encore aussi je crois, elle s'amuse sur scène.

J'étais assis à l'arrière car je ne suis pas arrivé à l'ouverture des portes, j'ai pris une consommation et Diane je crois qu'elle incitait un peu les gens à boire en disait qu'elle avait un pourcentage sur les recettes d'alcool. Et en disant tout de suite après que ce n'était pas le cas mais que ce serait une bonne idée !!!!

J'avais aussi un billet pour Plastic Bertrand le lendemain et avec le groupe Starving en première partie mais après je me rendais compte que je ne pouvais pas vraiment y aller et j'ai même essayer de donner mon billet mais à qui ? Ou même de le retourner au guichet mais il est trop tard, je ne veux pas un remboursement, donnez-le à quelqu'un d'autre. Non, cela sort trop du cadre, just too bad. J'ai encore mon billet non utilisé.

http://www.francofolies.com/programmati ... serie=1334


http://www.francofolies.com/artistes/ar ... px?id=9042




https://voir.ca/musique/2005/08/04/plas ... c-machine/

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

01 juil. 2017, 09:50

De mémoire ton concert de Tell c'était dans le cadre de sa tournée pour Popeline (bel album sous-estimé du reste) , outre ses inévitables succès je me souviens d'une VF d'une pièce de Radiohead fort réussie et moi qui a toujours perçu Arianne Moffat comme une fille spirituelle de Diane, on en a eu la confirmation alors qu'elle s'était pointée sur scène pour faire la choriste sur une pièce..

Un très beau souvenir pour Bibi également , merci du rappel.

Pour Plastic, je suis plus Stop que encore ...