Bob Dylan au Centre Bell

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

02 juil. 2017, 09:46

Je lis l'article d'Alain De Repentigny :

http://www.lapresse.ca/arts/festivals/f ... egende.php


Je me dis que le Centre Bell est peu approprié pour Dylan, la configuration la plus intime possible serait laquelle ?

De Repentigny convenait mieux aussi pour un groupe disons rendu à son zénith populaire et rassembleur comme pour le show de U2 en 1987.

http://collections.banq.qc.ca/lapresse/ ... 100204.pdf


Être au bon endroit, au bon moment mais si plein de gens veulent voir Dylan, le hic c'est qu'ils veulent surtout revivre leur jeunesse ou entendre la chanson comme elle était enregistrée. Certains font cela ou presque cela et pour une grande partie de leur répertoire ou pour leurs succès mais c'est cela ne plus avoir de substance artistique ou presque.

C'est le Festival de Jazz, par-dessus le marché ? Que fait-il au Centre Bell ? Évidemment au Cabaret Music-Hall, la Maison Astral, ce serait impensable mais artistique cela se tiendrait plus. Au théâtre Maisonneuve aussi.

Trouver que Bob Dylan chante faux, va couvrir l'opéra, tu n'es pas à la bonne place. Ou encore ne pas aimer la voix de Gerry Boulet ou de Gilles Vigneault ce serait pareil. Bon mais j'ai déjà dit ne pas aimer certaines voix. Celle de Dylan ? Il en a une et il en a pas en même temps, c'est un instrument de musique comme un autre.

Si on pose des pourquoi on pourrait le faire pour plusieurs journalistes de La Presse incluant De Repentigny. Pourquoi est-il revenu à la couverture de concerts ? Il avait fait du bon travail dans le passé mais là, passez le flambeau. Et pour le sport je dirais pareil pour Philippe Cantin que je trouvais pas mal bon dans les années '90, pas autant que les meilleurs mais bien correct.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

02 juil. 2017, 09:52

Pour le Journal de Montréal, la journaliste fait un travail de reporter plus que de critique :

http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... r-en-ville


'' nous n’avons pu nous empêcher d’imaginer ce concert dans une salle plus intimiste '' Bon, la chose la plus pertinente à comprendre et à imaginer mais ce n'est peut-être pas possible.

On veut ''presser le citron'' ou bien nourrir le plus de personnes possible ?

Un peu une critique en même temps qu'elle fait mais ressemblant à une fan grand public bien que cultivée qui est enchantée de sa soirée et la raconte.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

02 juil. 2017, 09:58

Le texte suivant est bien intéressant mais pour en parler, il aurait fallu y être, je veux dire pour approuver ou pas :

http://montrealgazette.com/entertainmen ... lan-review

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

02 juil. 2017, 10:08

Un texte avant-concert ici :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/104 ... entre-bell


Cela SEULEMENT À L'OCCASION SVP... Les journalistes qui se plaignent au public de ne pas pouvoir faire leur travail...

Fais payer ton billet par ton employeur ou celui qui te donne le contrat ou pas , mais viens pas BRAILLER... Va aux danseuses nues à la place s'il faut mais lâche-nous avec tes PROBLÈMES, c'est pas de mes affaires.

Va VOIR UN AUTRE SHOW et écrit sur lui... On est pas là pour te consoler ! À l'occasion quand il n'y a pas de coopération de la gérance de l'artiste ou des organisateurs d'un Festival pour mettre en contexte le pourquoi, ok c'est correct mais la télévision ou le journal c'est pas fait pour faire valoir tes intérêts personnels et on veut pas savoir tes opinions politiques non plus, pas dans ce texte là !!!

Et sur Buddy Guy, il a fait un texte ? Non mais Rezzonico, on l'aimait bien d'habitude, ces textes plaignards là pas mal moins et il n'est pas le premier à le faire, à l'occasion on peut sympathiser ou avoir de l'empathie mais tu dois te mettre au service du public plutôt que de te plaindre, paye ton billet s'il faut cela nous regarde pas !

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

02 juil. 2017, 11:19

J'apprécie le fait qu'un vieux baveux comme Dylan n'en fasse qu'à sa tête. Ça a toujours fait partie du personnage. Ses fans des sixties voulaient un troubadour folk et il leur a balancé des accords de guitare électrique. Ils voulaient un chantre de la paix et de l'amour et il leur a donné sa poésie surréaliste. C'est grâce à cette attitude qu'il est devenu une légende. Les gens qui veulent entendre une version de Blowing in the Wind identique à l'originale n'ont qu'à écouter le disque chez eux. Ils s'éviteront des déceptions.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

03 juil. 2017, 07:22

Oui. Perso, aussi ce que je veux c'est avoir du plaisir en lisant les articles aussi, ils nous font leur résumé, leur critique ou compte-rendu. Ils peuvent écrire ce qu'ils veulent mais on est pas obligé d'être d'accord ou raccord. Ce n'est pas si grave non plus, c'est aussi comme la lettre adressée à quelqu'un d'autre, cette tactique journalistique là devient usée, tu ne t'adresses pas du tout à l'artiste mais au lectorat. C'est comme Lagacé avec sa lettre aux millenium mais c'est aux ''vieux'' au final pensant comme lui qu'il s'adresse.

Pour le Centre Bell et Bob Dylan ? Je ne trouve pas que c'est le mariage parfait non mais même les légendes doivent faire certains compromis ailleurs, ce n'est pas sur son art, c'est dans l'organisation on voit à d'autres endroits bien là il est resté plusieurs soirs. Des compromis logistiques. Mais cela influe pareil sur l'artistique.

Les shows à venir :

https://www.bobdylan.com/on-tour/


Ceux qu'il vient de faire avec la setlist :

https://www.bobdylan.com/setlists


Rien n'est garanti mais avoir le choix, je peux avoir un meilleur feeling pour certains endroits.

Voyons voir...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

03 juil. 2017, 07:53

Syracuse :

http://www.syracuse.com/entertainment/i ... acuse.html


Peut-être, c'est encore avec la critique alors qu'on est pas certain de cliquer assez fort.

Au Vermont :

Un texte du 19 juin pour le concert du 20, non mais c'est une légende :

https://vtdigger.org/2017/06/19/night-l ... bob-dylan/


Les journalistes racontent leur propre vie ? Pourquoi cela nous intéresserait ? Bien non ils ou elles peuvent si c'est lié...

Bon, une critique du show :

https://glidemagazine.com/187616/bob-dy ... ow-review/


Bien cela aurait un endroit que j'aurais probablement aimé.

Pour Port Chester, 3 soirs, et quelqu'un a mis le concert au complet sur Youtube ? Sa sainteté, faîtes-le vous-même. Mettez-en quelques-uns gratuits, vendez-en d'autres. Pas vous directement ceux travaillant pour vous.



Juste le son et peut-être pas la bonne prise... Le show a l'air bon pareil pour ceux sur place.



http://www.brooklynvegan.com/bob-dylan- ... ist-audio/


Notre parti pris est pour l'artiste et pour le public et disons celui ''ouvert''.

Tu y vas ou pas mais tu veux lire aussi des résumés de plusieurs, si tu choisis d'aller à un, c'est celui qui adonne et est possible et que tu as un bon feeling avant. Ensuite, on croise les doigts. Personne ne va vivre la même soirée. Tu peux quand même aller prendre ton repas bien plus loin que le Festival et les clients à côté de toi vont au concert eux aussi et le même que toi. Pour Ahmad Jamal en 2010 cela.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

11 juil. 2017, 08:24

Autre texte sur le concert au Centre Bell :

http://www.delitfrancais.com/2017/07/11 ... t-au-loin/


Certaines choses je les écrirais avant d'y aller bien que c'est impossible de savoir mais après, il est trop tard et chaque concert est différent.

Le Centre Bell et Bob Dylan je n'ai pas un bon feeling que ce soit le bon accord.


C'est comme en 2010 dans ce Festival de Jazz, j'ai hésité un peu entre Keith Jarreth et Ahmad Jamal et je n'étais même pas sûr d'y aller et les deux demandent cher. Bon mais c'est trop cher mon Keith ou bien c'est la Wilfrid aussi mais peu importe et on sait aussi sa réputation. Pour m. Jamal, votre entrevue est bonne et on a le goût, c'est cher mais go vous le méritez et on ressort de là satisfait bien content, concert un peu court mais c'était un homme de 80 ans. Au surplus je l'ai trouvé chaleureux à la fin de son concert en saluant le public ou même moi individuellement mais tous à la fois. Tu le salues il te salue et pour tous en même temps. Tu sens une communication, une chaleur.

Pour le Centre Bell, en partant j'ai pas ce feeling là s'il faut que l'artiste au surplus ait une réputation d'être ou de devenir distant.

Pour 2010 toujours, John Zorn, Laurie Anderson et Lou Reed... En partant avec le prix des billets et même pour la Place-des-Arts et la Wilfrid -Pelletier, hey c'est une salle bourgeoise, je suis réticent en partie pour le jazz mais si tu vas dans du plus expérimental en plus... Le concert pourrait en théorie être excellent mais le fit n'est pas là du tout. Si c'étaient des billets entre 8$ et 22$ et dans une salle différente, pour amateurs du genre, là tu y vas en courant. Il faut se fier à son instinct et si on se trompe just too bad.

Pour le concert de Montréal, un enregistrement sonore existe en ligne :


Pas assez de son... Et cela débute et cela ressemble à de la musique contemporaine ou actuelle, pas le public présent et pas les journalistes non plus.

http://www.lapresse.ca/arts/festivals/f ... -huees.php


http://montrealgazette.com/entertainmen ... son-take-5


Mauvaise mise en marché. Pour la durée d'un concert, on aimerait la savoir d'avance mais ce n'est pas toujours possible et au final tu peux être content pareil.

Tu prends tes décisions comme spectateur mais de les imposer aux autres je déteste cela. Une organisation déficiente je n'aime pas tellement non plus, cela prend des pros pour bien s'occuper des artistes.