Les Voix féminines les plus Suaves ?

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 juil. 2017, 21:21

Sarah Mclachlan, déjà ça ne fonctionne pas pour moi.



J'aime sa voix, don't get me wrong, mais ça colle pas avec ''suave'' dans mon esprit. Trop de puissance, trop Adèle/Céline.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 juil. 2017, 22:23

ENYA

Suave? Peut-être.
Superbe texture, à ne pas en douter.
À mon avis, on écarte tout ce qui est sensualité et sexe. Ça dégage surtout de la douceur, du féérique.

À vous de juger:


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 juil. 2017, 22:33

dans le franco, Muriel Moreno ?


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 juil. 2017, 22:47

Après le cas Beth Gibbons, le cas Lisa Gerrard.

Peut-être LA voix qui me fait le plus vibrer.

J'ignore si ça mérite de se faire qualifier de suave, parce que franchement Lisa Gerrard c'est plutôt inclassable, mais c'est en tout cas mémorable.

Ici avec Dead Can Dance, qui accompagne les images du sublime film Baraka. Un véritable moment d'anthologie.


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 juil. 2017, 22:55

Même si j'ai visionnée ça quatorze millions de fois, je viens de le réécouter encore, toujours aussi sur le cul.

Wow.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 juil. 2017, 22:58

Fiou, OK, je me remet un peu de mes émotions... Nous disions? Ah oui, suave. Ou plutôt Lisa Gerrard, oui!




Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

25 juil. 2017, 23:05

Deux exemples récents de voix féminines suaves pour moi:




Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 juil. 2017, 23:09

ah oui, ma douce moitiée me fait rappeler Lhasa!


Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

26 juil. 2017, 12:43

1. Diane Tell bon mais sur quel album ? Sur plusieurs.







2. Nana Mouskouri LOL mais pour de vrai...



Bon mais je ne dirais même pas suave pour Diane ou Nana, mieux que suave.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... uave/74991


Pour douceur délicieuse c'est que je pense plus pour le goût à un café mais sucré il devient suave plus qu'amer ou des gâteaux ou pâtisseries.

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... ion/suave/


Sweet et smooth. Plusieurs sont ainsi.

Non mais pour suave je le dis d'AMÉLIE VEILLE, par exemple.

Continuons dans des tops pareil, de voix dans la douceur.

3. Blossom Dearie décédée en 2009



4. Axelle Red à cette époque là, même si on disait pas une grande voix, justement petites voix pour être dans la douceur :



Plusieurs ne font pas que dans la douceur non plus.

Pour une jazzy Emilie-Claire Barlow, mais est-elle top au monde ? Je ne pense pas mais je l'aimais, je l'aime encore mais comme cela, belle voix, douce, agréable, sympa.

5. France Gall



Plus récent ?

6. Lisa Ekdahl

Je l'aime et tombée dessus récemment avec mes suédoises, ce serait plus le mot délicatesse que suave.



7. Françoise Hardy




Julie Andrews, très belle voix mais je ne la met pas dans la douceur.

8. Marie Davidson

Sa voix parlée, ce n'est pas si doux mais c'est de la douce musique à mes oreilles. Je suis sous le charme de sa féminité et c'est plus doux que certaines qui vont y aller avec leur caractère. Non mais par comparaison.

Une féminité, une délicatesse dans tout son dancefloor.


9. Tiens dans celle-là Martine St-Clair, incarne la douceur :


Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

26 juil. 2017, 13:00

Oui Lhasa j'ai deux à trois albums d'elle, mais est-ce que je dirais douceur ?

Mais le mot suave oui... Pour suave je l'entends dans la texture, la chanteuse peut avoir du coffre et cela devient doux, ou encore avoir une voix plus basse pareil mais chaude, ou alors qui peut s'éclaircir aussi.

Pour Diane Tell, elle peut et pouvait faire bien des choses avec sa voix. Tous les types de voix peuvent séduire aussi.

Parfois certains la décrive comme cristalline sa voix mais cela dépend de quelle chanson.


Pour le jazz Ella Fitzgerald peut-être certains aspects de douceur et voix magnifique.

Ensuite Billie Holiday ou Nina Simone ce sont les plus belles voix dans l'émotion, la vérité qui n'ont jamais existé, c'est autre chose que la douceur. C'est encore mieux, plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

26 juil. 2017, 13:17

Oui Muriel Moreno ce n'est pas dans la douceur délicatesse mais cela devient suave.

Mais je suis allé dans la douceur après.

Cela pourrait être avoir du coffre, être robuste mais tu y vas doux. Ou cela pourrais être un café et avec amertume sauf que rendu Latte ou Cappuccino et avec du sucre, c'est suave, mais il y a du café dessous. Ce n'est pas doux-amer, le doux gagne sur l'amer mais l'amère donne un bon goût ou comme le chocolat aussi mais celui sucré ou avec autre chose.

Ou Amélie Veille sa voix peut être un peu basse bien qu'elle la rend plus claire.

Je ne peux qu'avoir mon image de dessert.

Pour Blossom Dearie c'est une voix châtoyante qui vient te caresser l'oreille. Suave c'est excellent aussi. C'est ce que j'imagine mais les définitions sont imprécises et les deux peuvent être suaves et alors j'ai retenu suave comme un mot que j'utilise plus dans telle situation.

Amélie Veille je la trouve suave :



Vidéo faite un peu plus comme dans les années '80 non mais elle tourne un peu sur Rouge FM et la chanson a des intonations comme cela, mais j'aime pas mal son album pareil.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

26 juil. 2017, 13:54

Pour la définition ici, ils disent extrême douceur.

http://www.cnrtl.fr/definition/suave


Ok mais un voix de VELOURS, c'est quoi ? Une châtoyante elle ?

Le Petit Robert

Douceur délicieuse. Délicat, gracieux, harmonieux. Exquis.

Pour suavité , ils parlent de joie céleste.

Mais là où je m'approche le plus du dictionnaire c'est dans une citation :

'' La tentation la plus (...) suave, la plus parée de tous les attraits : celle de se venger. '' ( Colette)

C'est écrit (abstrait ) avant et doux, agréable.

Je ne l'emploie pas alors tout à fait bien ce mot surtout si on compare mais ce sont des choses suaves pareil même si je vois un certain contraste à mettre mais sans opposition. Une douceur comme un dessert et le café qui est doux. Mais qui peut être fort ? Est-il vraiment suave , bien si Latte ou Moka et avec du sucre ? Mais sans exagérer le sucre...

Trop sucré en amour cela devient exagéré. Un petit trop de temps en temps, peut-être. Ou alors un dessert extrêmement sucré, s'il est extrêmement sucré, il n'est plus doux..

Les dictionnaires ne font que définir souvent et on tourne en rond. Plutôt que faire une gradation et les mots qu'on peut employer mais la typologie changerait d'une personne à l'autre, comme une échelle de couleurs.