Le ''Supergroupe'' qui attire... 5000 personnes

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 sept. 2017, 00:05

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts/s ... usique.php
?


:smile:


C'est du supergroupe ça monsieur!

Bono attire plus de monde quand il va faire son épicerie... }:)

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 sept. 2017, 00:06

Les méchantes langues diront que c'est la faute 'a ville de Quâbec qui voué plusse gros qu'sa panse avec son nouvel éléphant blanc Vidéotron


mais je préfère être dans gang des méchantes langues contre Arcade de feu :crying:

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

07 sept. 2017, 21:13

Un ou l'autre si tu veux être langue sale... La critique reste bonne et rendu à Montréal bien Alain Brunet lui les aime.

Moi j'ai rien contre eux autres mais oui le discours est un peu trop moralisateur et ils l'ont fait à Québec comme à Montréal et cela reste leur droit.

http://blogues.lapresse.ca/houle/2017/0 ... -son-pari/


http://www.lapresse.ca/arts/musique/cri ... endant.php


Être à Québec et avoir de l'argent j'irais voir autre chose en musique et j'irais ailleurs qu'au Centre Videotron. Pour le Centre Videotron, peut-être le hockey de la LHJMQ ou encore un match de l'équipe nationale féminine de hockey.

http://www.gestev.com/fr/2017/06/29/equ ... -de-hockey


Le hockey junior, le hockey féminin. Le Canadien ? Trop cher pour rien... Pas rien mais il faut être motivé pour y aller. Pour voir Drouin ? On peut toujours.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

07 sept. 2017, 21:22

Pour U2 anyway c'est avant The Joshua Tree et avec aussi que je les ai aimés. Brunet les a couverts plus tard surtout et j'aimais le lire mais moi c'était pas mon truc ou cela n'adonnait pas.

Non mais cela n'a aucune importance ? Ils étaient dans une phase créatrice encore mais moi juste à lire cela me rappelait le show du stade olympique en 1987, under a blood red sky ? Parfait la toile orange du stade fait la job. Bono a un bras en écharpe et il a sa superbe voix et cela sonne très bien malgré l'endroit alors que le groupe los lobos et l'artiste avant cela sonnait pas très bien... La simplicité, le show rock.

Mais la popularité reste ? Bien oui avec et après The Joshua Tree, ils sont et vont rester populaires à jamais bien que plus critiqué. Le jeune Bono avec ses relents preacher faisait du bien car il n'était pas encore proche ou aussi proche des puissants de ce monde.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 sept. 2017, 09:17

Un qualificatif c'est un qualificatif... Pour moi, ils n'ont pas vendu assez d'albums.

Mais ils sont dans le dit indie rock.

https://en.wikipedia.org/wiki/Arcade_Fire_discography


U2, eux c'était la consécration comme le meilleur groupe de leur époque.

Les Stones ou les Beatles tsé c'est pas rejoignable ce statut là.

Pour Québec, tu as plus de chance avec un band heavy metal.

Amène KISS !

---------------------

J'irais voir de la DANSE ou du THÉÂTRE à Québec avoir le budget, la disponibilité et tout. Peut-être. Des shows intimes peut-être aussi en chanson.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2017/09 ... _23200723/


http://bordee.qc.ca/


http://www.letrident.com/?gclid=Cj0KEQj ... AgJK8P8HAQ


Il doit bien y avoir quelque chose... Une sortie CULTURELLE que ce soit musée, théâtre, cinéma ou musique ou encore danse... Aucune importance... à la carte , et ce qui t'intéresse !

Supergroupe ? Bah à l'échelle du Québec... Beau Dommage,Harmonium et Offenbach pouvaient en être... Ou même les B.B. si tu veux dans le populaire, populaire.

Quels sont vos critères ? La popularité ? Le rayonnement international ? Les prix gagnés ? Le consensus de la critique ?

Que ton groupe soit super ou pas si je ne l'aime pas cela change rien... Si je l'aime bien ou un peu ? Bonne chance à vous, je suis content pour vous autres mais assez peu probable que j'achète vos albums ou me déplace à vos concerts. Je peux écouter des chansons pareil et tant mieux pour vous si cela augmente le nombre sur Youtube.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

11 sept. 2017, 22:12

Il y a plus de hipsters à Montréal qu'à Québec.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

11 sept. 2017, 22:28

chibougue a écrit :
11 sept. 2017, 22:12
Il y a plus de hipsters à Montréal qu'à Québec.

Cela c'est sûr et certain et de bobos aussi et en nombre relatif et absolu. Bien sûr, cela peut devenir des étiquettes, des clichés.

Il y a plus de douchebags aussi en nombre relatif disons à Laval ou encore à Longueuil, Saint-Hubert ou Brossard.

Ce sont des clichés mais des réalités en même temps. Un gars de Val-d'Or qui est rendu sur le Plateau Mont-Royal change-t-il radicalement ? Pas certain. Un peu oui. Il y en a de toutes les espèces partout d'individus.

Tu peux quand même essayer de sizer un peu ta foule, ton public. Pour la politique aussi c'est différent à Québec, n'empêche que je me souviens d'une autre époque où c'était BCBG dans la haute-ville près du Bois- de-Coulonge. Très, très loin des radios populistes, conservatrices de nos jours.

Non mais laissons faire ces générations passées ou de personnes âgées, ce ne seront pas elles qui vont aller voir Arcade Fire.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

14 sept. 2017, 17:53

Verbo, a mon avis U2 a rejoint les Stones et même dépassé.

Les plus grosses foules jamais atteintes pour des tournées et certains shows c'était avec U2. Techniquement, ca dépasse même les Beatles, en fait. Mais c'est pas juste parce que les Beatles se sont séparés avant la venue des gros happening stadium... De plus, comme disait l'autre guignol: Les Beatles sont plus populaires que Jésus :sad:

Donc, pour revenir a Arcade Fire... Nope. Pas un supergroup pentoute. A moins de galvauder le terme ou de faire naitre le terme 'hypergroupe' comme avec l'histoire des supercar, hypercar...

eh! 5,000 personnes. Avec de la pub pis toute!
Imagine, Radiohead -qui n'est pas techniquement un supergroupe a ce que je sache- pognerait 5000 personnes en lancant l'annonce d'un show dans un parc publique annoncé une demi-heure d'avance! sur Twitter! :crying:

c'est une enflure, ce groupe la (AF) le dernier album est juste horrible, c'est plus gênant que les 3 derniers ensemble de U2, c'tu assez méchant a ton goût ça ? ;)

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

14 sept. 2017, 18:03

Verbo, oui je pense que le gars de Val D'or va se faire bouffer par le Plateaumontroyalisme au boutte de 4-5 ans max. Plus vite si sa nouvelle gonzesse habite au coin de Durocher et St-Joseph.

Bottomline: tous les humains se font absorber par leur environnement.

Le douchesac de St-Eustache l'est parce que c'est socialement acceptable (et promu) de l'être. Idem pour le hipster du mile-end.

Et mon avis est que l'épicentre du fanclub de AF c'est justement quelque part entre le Mile-end et l'université Concordia. Qui ont infectés quelques autres spots pointus sur la planète, comme la 32e street a Seattle et le west-side Boston quatrième porte a gauche. Je dis n'importe quoi, pour l'image, vous comprenez bien... Bref, c'est de l'enflure. Comme le mouvement indé est devenu, d'ailleurs. On a pensé réinventer la roue, on s'est rendu compte que c'était rond pis que ça pognait aussi des flats, finalement on est pogné avec une ostie de roue, juste moins bonne que les autres d'avant. La belle affaire.

Pis 5000 personnes pour réparer un flat.
S'tu assez?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

14 sept. 2017, 18:10

J'aimerais tout de même m'excuser auprès du maire de St-Eustache, je ne sais pas du tout si c'est vraiment socialement accepté d'être un douche en 2017 la-bas... J'ai dis ça en l'air sans consulter les études scientifiques sur le sujet, si j'ai eu l'air de Richard Martineau le temps de cette phrase, veuillez m'en excuser, croyez-moi ce n'était pas voulu. Faque on va garder le focus sur Val D'or puisque Verbo sera au batte anywé.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

15 sept. 2017, 12:33

Val-d'Or c'est un peu à cause des Têtes à claques mais pour un autre réel je le connais dans la vraie vie mais pas tant que cela...

Mais un des endroits où il se tient au gymnase mais cela l'empêche pas de parler à des gens vus comme bobos ou des personnalités. Il se fait poser avec le pape du Plateau en personne Guy A. Lepage.

Oui, ton environnement influence mais il y a tous les types. Sur un forum, un Montréalais était plus banlieusard dans les clichés que des gens de banlieue bien qu'habitant en appartement. Il y a d'autres clichés associés à des professions que tu peux avoir.

Il est de Val-d'Or mais c'est pas tout le monde qui se ressemble à Val-d'Or et c'est exactement en ville qu'il veut vivre. Autre cliché, un gars de région ne ressemble pas à un gars de banlieue.

Pour les clichés ce peut être les types de personnalités. Et des personnes qui l'ont traité de douche publiquement ne sont pas du tout des Montréalais semble-t-il mais des gens de grande banlieue.

Une personne le défendant cela pouvait même être quelqu'un du Plateau.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

15 sept. 2017, 13:35

Revenons à Arcade Fire, ce n'est pas mon truc, il y a peut-être quelques chansons j'avoue j'embarque mais pas mon truc.

Alain Brunet les aime et leur donne des bonnes critiques ? Mais c'est tant mieux pour eux. Et je ne suis pas forcément là pour argumenter avec Alain, et je ne le lis pas ou l'écoute pas pour le classement ou la note bien que cela fait partie du jeu mais pour le texte, le partage des connaissances, les mots employés, pourquoi il trouve cela bon et parfait.

En même temps quand je lis cela je suis content pour eux. C'est plus quand ils font de la politique et avec un certain ton. D'autres peuvent avoir des opinions bien plus tranchées mais incarnent vraiment leur opinion. Alors qu'eux sont du type pas juste hipster mais aussi Bobo quoiqu'il peut y avoir des liens de parenté. Les deux peuvent être bien quoique les bourgeois sont souvent critiqués par les artistes.

Bourgeois qui ne s'assument pas ou gauche moralisante. Non mais personne est parfait.

Leur posture agace, d'autres peuvent être plus dans le champ sans agacer, c'est ses croyances à lui cet artiste et son mode de vie, pas obligé d'être d'accord mais lui c'est cela qu'il a à dire.

Ils dénoncent la société de consommation tout en utilisant tous les trucs de marketing pour vendre plus. Leurs contradictions peuvent être volontaires ?

J'aime quasiment mieux celui qui n'a pas d'argument mais parle d'instinct, il déteste tel politicien ne peut pas le sentir. Ceux que je préfère ce sont les personnes pouvant rire d'elles-mêmes.

Quelqu'un qui fait probablement son métier sérieusement sans jamais trop se prendre au sérieux. Je les connais pas personnellement.

C'est même comme Pitchfork que j'ai déjà dit qu'ils m'énervaient et je ne les lis presque pas. C'est même pas eux ni ce qu'ils font tout à faire, c'est l'aura dont ils s'entourent volontairement ou non. Pour Metacritic ce sont les critiques choisies. Juste à refaire les calculs ou lire plus ou ne pas prendre cela pour les Saints Évangiles.

C'est juste cela mon problème ... Pareil avec les preppies au secondaire, moi cela n'avait aucun intérêt, pas besoin de faire payer le gros prix à tes parents juste pour des vêtements maintenant ils portent un uniforme. Alors, il n'apprennent pas à résister aux pressions sociales.