Lorde: Toujours "The Future of Music"?

par chibougue

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

15 sept. 2017, 11:27

Non j'ai dit nerds mais je pourrais dire un genre de granoles modernes aussi... Mais autre gang pareil...

Années 40-50 ? Pas la même chose...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hipster


Mais eux autres aussi se pensent cool entre eux... Ce n'est pas cela que la masse pense d'eux ! Mais ils s'en foutent.

Imaginent dans les années 2000, Elvis Gratton les rencontre...

Ou un Douchebag.

Hipster, ils le disent sur WIKI :

'' ce qui, ironiquement, revenait à trouver cool un truc de nerd. ''

Il y en a une ironie et pas en même temps... Ce qui est cool c'est toi et ta gang qui le décident. Mais oui des nerds pouvaient être rejets ou des intellos.

Les Ovide Plouffe de ce monde. Bien non, il ne s'habille pas en pouilleux lui pour se donner un genre..

'' Pour cette nouvelle génération, le style, l'attitude, n'étaient pas quelque chose que vous pouviez acheter dans une grande surface, mais plutôt chez un vendeur de fripes, ou dans l'absolu, que vous aviez confectionné vous-même.'' Mais les fripperies étaient à la mode avant , chez des macramés, des granoles ou même des punks.

Les hippies eux protestent contre la société de consommation.

'' la biographie du Che '' Pas vraiment cool dans une école de commerce cela bien que pas interdit.

Il y a des railleries aussi.

Reculons en arrière la fille altern, et nerd de musique ce n'était pas la plus populaire à l'école. Mais ils ne veulent pas être populaires. Es-tu vraiment cool ? Dans ton cercle , dans ta bulle mais cela peut s'élargir.

Et on s'en fout pour celui qui l'est vraiment et pas obligé d'être archi-populaire non plus. Celui qui est cool ? Te libère ? Tu as envie de le suivre un peu ?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

15 sept. 2017, 11:53

J'avais des groupes d'amis ou de fréquentation mais j'aime pas les étiquettes bien que je les emploie pour mieux m'en moquer.

Ceux qui étaient cool étaient populaires ou les clowns de la classe ou disons vu comme cools. Même je le disais plus pour un prof ou un animateur.

Il est cool pourquoi ? Il fait des farces et a beaucoup d'humour, il n'est pas coincé. Un autre ? Il a une corvette. Mais on ne dit pas grosse corvette = petite q. ??? Pas du tout dans son cas. Non mais ce n'est pas un gino.

L'autre a une voiture décapotable des années ,70 qu'il a fait restaurer, convertible. Pas obligé d'être branché pour l'être. Pour de la musique, il fait jouer les Beach Boys et pas l'album que Ghost aime le plus. Mais cela dépend pour faire quoi ! Pour rouler avec ta voiture.

Un autre a une moto...

Ou encore tu vas à l'aérodium puis là je parle de cela à l'école à mon ami et la plus belle fille de la classe s'intéresse à ce que tu dis.

Les hipsters ne sont pas vraiment beaux mais se trouvent beaux. Encore un stéréotype mais ne veulent pas répondre au critère de beauté.



Martine est très belle mais c'est cliché et le guitariste semble trop comment dire... Mais moins pire que Stéphane de Normétal face à Mitsou qui lui était excité... Lui il semble la désirer un peu trop intensément tout en restant correct mais on sent la tension...

Alors que Fanny Bloom ?



On met l'accent sur le contraire et cela peut être un bon message , la beauté n'a pas à être formatée et c'est l'amour ou la tendresse qui importe.

Mais cela fait gogauche du Plateau alors que l'autre cela faisait gino ou fluo un peu... Trop en évidence et trop formaté.

Mais le hipster aussi devient caricaturé.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

15 sept. 2017, 12:03

Ils sont nerds eux avec un look un peu hipster :




L'inverse c'étaient des cancres ? Ou des clowns ? Ou des preppies. Ou des ginos. Les gros bras.

Il y a plein de stéréotypes mais en adoptant en partie une mode ou tendance ou mouvement social tu peux te faire étiquetter et si tu en adoptes pas aussi.

On s'en sort pas. Fais ce que tu as envie.

Cependant c'est cela plein de bulles médiatiques, de groupes et sous-groupes pensant avoir le pas ou croyant pouvoir déterminer ce qui est vraiment bon.

Mais c'est pas le métier des critiques ? Oui mais cela reste une question de ton. Et eux aussi se font caricaturés i.e. les gens ne prennent pas le temps de les lire et les jugent. Cela se peut que cela ne soit pas pour toi mais cela ne veut pas dire qu'il fait du mauvais travail.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 sept. 2017, 12:56

Pour Lorde je ne la connais pas vraiment mais c'est aussi cela ouvrir un débat, sinon on a rien à dire...

Ou juste belle chronique mais perso cela n'a pas adonné qu'elle se présente dans ma talle musicale ? Dans mon univers et qu'elle en fasse partie.

C'est pas évident, parfois j'évoquais le club de lecture ou le ciné-club ou la junte de Benjamin Franklin une société d'amélioration continuelle.

Mais sur le web ? Pas vraiment. C'est juste que les intérêts de chacun sont différents. Ou le club de lecture ? Tous lisent le livre, le cinéma pareil pour le film.

Dans la vie ce n'est pas possible. Dans la junte à Franklin, seuls des sujets pouvant intéresser les autres membres sont abordés et les divers membres réfléchissaient pendant toute leur semaine avant la prochaine réunion.

Alors que sur les forums c'est comme des cafés, des tavernes ou des bars sportifs et c'est mieux que la tribune téléphonique car dans la ligne ouverte seul celui qui appelle parle et avec l'animateur, pas de réelle discussion de groupe.

Default Avatar
The Melting POP
0
0
0
9
4
Inscription : 25 juil. 2017, 03:47

04 oct. 2017, 11:34

Très bonne chronique de son parcours !

Pour ma part je ne pense pas qu'elle est un jour été "the future of music" sont premier album était très bon mais il était prévisible que le deuxième serait plus fade, pour moi elle risque d'avoir un parcours à la Lana Del Rey, un premier album qui explose les records et ensuite, elle sortira des projets qui séduiront son socle de fan mais ça n'ira pas au delà. Elle manque selon moi de punch et de sympathie pour être considérée comme tel. J'aime l'écouté mais je n'aime pas son personnage artistique et c'est selon moi ce qui lui pose problème aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

04 oct. 2017, 11:59

Merci, Melting Pop.

Lorde, elle-même, ne semble pas être une fille facile à vivre. Pas étonnant que le personnage public manque de sympathie comme vous le dites.