Pourquoi Gwen Stefani a fait ça ?

par The Melting POP

Default Avatar
The Melting POP
0
0
0
9
4
Inscription : 25 juil. 2017, 03:47

10 oct. 2017, 14:06

Je n'ai rien contre la musique de Noel, mais pareil je trouve que le concept est usé jusqu'à la corde par le marketing, c'est n'est plus fait pour les bonnes raisons et surtout venant des américains! J'ai l'impression que tout se ressemble aucun projet ne sort du lot c'est assez pathétique.

Concernant G.Stefani, c'est tout de même de mon point de vue une assez grande artiste (pour ma génération en tout cas) No Doubt et ses premiers albums ont bercé mon adolescence et la plupart de ces titres sont restés dans la mémoire collective des gens qui ont 25-30 ans actuellement !

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

10 oct. 2017, 16:13

The Melting POP a écrit :
10 oct. 2017, 14:06
Je n'ai rien contre la musique de Noel, mais pareil je trouve que le concept est usé jusqu'à la corde par le marketing, c'est n'est plus fait pour les bonnes raisons et surtout venant des américains! J'ai l'impression que tout se ressemble aucun projet ne sort du lot c'est assez pathétique.

Concernant G.Stefani, c'est tout de même de mon point de vue une assez grande artiste (pour ma génération en tout cas) No Doubt et ses premiers albums ont bercé mon adolescence et la plupart de ces titres sont restés dans la mémoire collective des gens qui ont 25-30 ans actuellement !
Je suis d'accord avec toi, très peu d'albums de Noël sont vraiment intéressants, il faut vraiment les chercher. Sinon ? Ce sont des grands classiques ou des choses humoristiques. Ou certaines très commerciales mais sorties de notre enfance... Ou l'autre, la personne reste un personnage mais âgée. C'est pour sourire.

Sinon des classiques de certains groupes, cela peut être plus une chanson qu'un album complet.

Ou alors du folklore.

Mais oui, le sentiment peut être quand un artiste dit sortir un album de Noël qu'il ait choisit la voie de la facilité.

Alors que certains artistes nommés ce sont peut-être plus entertainers. Les opinions peuvent varier, ou c'est du simili. Johnny Farago, faisait ses choses à la manière d'Elvis Presley. Celui de 1980, un produit purement commercial, le Michèle Richard que j'ai nommé avec d'autres disques à avoir absolument bien c'est qu'il fait partie des meubles. Madame Richard avait vraiment des admirateurs et en a encore beaucoup mais chez les gens plus âgés. On parle du passé là...

Oui, la voie de la facilité.


Pour Gwen Stefany et No Doubt ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/No_Doubt


Leur premier album en 1992 ? C'est que c'est cela début des années '90 j'ai délaissé ou je délaisse les stations commerciales pop et qui elles-mêmes au Québec commencent à présenter plus des humoristes pour animer le midi... peut-être j'en écoute un peu de cela...

Susceptible pareil de jouer à CKOI 96.9, CKMF 94,3 et MIX 96... J'ai pas cessé complètement mais c'est cela. CHOM un peu mais ils sont plus rock.

J'écoute les stations adulte-contemporain à ce moment là mais pas tant que cela et la radio étudiante CISM ? Ils ne sont qu'à leurs débuts. La radio alors de notre salon étudiant ? Les animateurs font jouer ce qu'ils veulent et on passe pas la journée là non plus ,bien plus en salle de classe ou à la bibliothèque.

Moins de Musique Plus aussi. Je pense que c'est vers cette époque là que Véronique Cloutier, la fille au Guy Cloutier mentionné plus haut y était VJ.

Cela ne veut pas dire que là ou après je ne peux pas aller dans des cafés et bars et avec de la musique et des clips aussi mais sans porter une grande attention. Je met la télé sur MusiquePlus de temps en temps mais ce n'est pas pareil.

De pop commerciale dans les années '80 comme mes stations préférées, je suis jeune adulte et j'écoute celles de variétés commerciales plus dans la première moitié des années '90 pour par la suite tranquillement mais disons en 1998, radios publiques surtout et ensuite CISM et CIBL, radio étudiante et l'autre associative on dit une radio communautaire au Québec mais cela n'a pas le même sens qu'en France.À but non lucratif et oui ils sont à gauche.

C'est comme aussi les Grammy Awards, évidemment que je regardais cela et pour voir Michael Jackson.

Non cela ne m'intéressais plus...

À partir de 1998, ce serait plus les prix OPUS mais bien que sans les suivre à la lettre...Juste pour illustrer le type de musique...

http://www.cqm.qc.ca/36/Les_prix_OPUS.html


Les Polaris plus tard malgré certaines divergences , il y en a plus comme les musiques que j'écoutais àThe Signal à la CBC Radio 2.

Mais toutes les musiques diffusées à la CBC Radio 2 et la Chaîne culturelle ou Espace Musique, du classique, du jazz, de l'opéra, de la musique contemporaine... Les gros hits américains ne sont pas diffusés là....

Et pas plus à CISM ou CIBL, c'est la place pour la musique émergente.

C'est sûr que cela change mon neveu lui est plus jeune et est au cégep et n'a pas le même genre de personnalité que j'avais et est dans les clubs et bars. Alors la musique pop ou house ou techno du moment mais celle populaire chez ceux faisant le party lui il connaît cela. Je ne faisais pas le party ou assez peu juste en première année à l'université j'allais à quelques danses avec des amis à l'Université. Le grand salon étudiant devenait le lieu du party. La musique qui y jouait je ne sais même pas laquelle.

C'est pas comme les danses du secondaire ou celles d'une ville ou c'étaient nous qui tenions le casse-croûte et le vestiaire aussi.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

10 oct. 2017, 16:24

Bref c'est très rare les intéressants et ce qu'on écoute à la radio à chaque année ?







---------------

Sinon des groupes de folklore ou sinon de la musique peut-être sacrée, religieuse... Là on est plus dans la pop du tout.

Le jour de l'An :



Faisons jouer La Bolduc :



Encore du folklore :




--------------------------

Mariah Carey, je n'achèterais pas cela :


Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

10 oct. 2017, 16:53

Pourquoi as-tu fait cela ? Il faudrait lui demander... Mais vous, vous parlez d'artistes de votre adolescence mais moi je pense plus à mon enfance et le type ne se prend pas au sérieux, il est bruiteur comme son père et aussi comédien mais aux Tannants, il en beurre épais...

Les patrons, j'imagine en ont eux assez de Roger Giguère et après il travaillait juste avec Gilles Latulippe ou pour faire du théâtre d'été ou de rares entrevues télé.

Midas et M.Tranquille mais M.Tranquille m'énervait en partie, j'aimais mieux ses personnages dans Patof mais sans aimer Patof, ce sont les personnages de Roger, le Général Itof et d'autres.









Madame Thibault , on aimait cela quand même mais on est des enfants...







C'est du populaire,de la variété...Kitsch en même temps et il était temps qu'ils partent à la fin...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

10 oct. 2017, 17:00

Roger c'est un amuseur public, un talent naturel, comédien qui s'en faire du burlesque est allé avec Latulippe.

Cela risque de tirer sur le cabotinage mais dans une émission comme Patof, on était fasciné pareil et par Midas aussi avant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patof#Itof


Il habite dans une citrouille géante.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

10 oct. 2017, 17:36

J'ai écouté la vidéo du duo avec Blake Shelton que je ne connais pas du tout lui et c'est son conjoint.

Je n'aime pas, elle je l'aime un peu mais lui pas du tout, du moins dans son duo.

https://www.youtube.com/user/GwenStefaniVEVO


C'est pas nouveau que des belles femmes n'ont pas de goût. Kossé qu'elle fait avec ce gars là? Ohhh il vaut combien de millions ?

L'Amérique conservatrice est assez grande... J'aime pas leur duo mais il y a pire aussi comme musique.

Je le déteste ce gars là... ah ah... Pour elle sa voix au début me fait un peu penser à celle de Jill Barber...

Non mais rien de bon dans ce duo là mais peut-être sur certaines radios...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

10 oct. 2017, 18:07

Je l'aime plus s'il fait ses trucs à lui mais non son country est trop ordinaire ...



Mais si tu habites vraiment dans une région comme cela, il est moins pire à endurer que certains chanteurs québécois comme Marc Dupré...

Ou alors tu regarderais une télé comme CMT au Canada, juste pour passer le temps... Cela se toffe ... Pas si mauvais juste que tu achètes pas et que cela se marie mal sa voix et son style avec Gwen Stefani. Leur couple est peut-être très bon dans la vraie vie par contre.

Le gars est correct mais Gwen Stefani même dans le peu que je connais d'elle c'était plus vivant, plus amusant.

Mais oui celle là je pense bien la connaître ou peu importe c'est plus cela que j'aime d'elle même si simple :





La deuxième ? Why not ? Mais c'est comme les années '80 ou ,90 en partie pour moi, tu regardes des vidéos Pop partout. Si tu en regardes beaucoup cela te rentre dans la tête. Mais pas sûr que j'achète... Bien non, c'est autre chose... C'est la musique de mon environnement et non mes choix ou choix plus jeune.

No Doubt ?


Je ne déteste pas cela mais c'est pour moi pareil comme mon adolescence, je ne trouve pas cela meilleur ni moins bon mais...



La mémoire peut jouer des tours. J'étais et je suis rendu ailleurs ...



De la musique pour ado et jeunes adultes pas de la musique de mélomane mais cela dépend des définitions. J'achetais encore moins de disques au final... Pas besoin j'ai Musique Plus, j'ai les danses à l'école, j'ai la radio... J'ai peu d'argent alors...

Mais Michael Jackson Thriller et Bad cela oui et U2 The Joshua Tree. Pas beaucoup d'autres, des 45 tours aussi. Mais avec quel argent ? Non mais juste la radio et les clips et ceux qui achètent, ceux qui vont au show...



Talentueuse pour de vrai mais on est rendu ailleurs sauf que si j'avais plus fréquenté telle place. Puis les MusiquePlus et autres ont coupé dans la diffusion de clips...

On parle encore dans le passé... Pour la télévision, j'en ai plus depuis 2011 ou 2012... Pas besoin de cela.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

10 oct. 2017, 18:42

Tu fais deux chroniques et juste à lire tes titres bien ils sont plus susceptibles que je les trouve bons. Pour Gwen Stefani si j'avais 20 ans plus jeune peut-être mais c'est sûr que je connais son nom...

Alors que Deer ou Nation, je ne pense pas les connaître...

http://the-melting-pop.blogspot.ca/


C'est sûr aussi que si tu pratiques ta plume journalistique tu ne peux pas que parler des albums que tu aimes.

http://the-melting-pop.blogspot.ca/2017 ... ngage.html




Oui, cela semble bien mais cela peut prendre plus pour le découvrir.

Et je peux avoir certains petits bémols sur les Français qui chantent en anglais.

En tous les cas, j'aime tous les artistes qui osent et veulent s'affirmer et oui se trouver et finir par avoir une signature forte.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

10 oct. 2017, 22:12

Gwen Stefani m'a toujours été plutôt sympathique. Ses premiers albums solo n'étaient pas mauvais. Mais un disque de Noël? Bof...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

11 oct. 2017, 02:45

Potins ici :

https://noovo.ca/articles/gwen-stefani- ... tite-fille


Elle a peut-être raison, c'est sa vie et ce peut être son homme et même avoir un enfant par cette fécondation mais je ne serais pas très porté à favoriser cela. Leur désir peut être légitime.

Bon mais je la vois plus funny que cela. Mais elle peut être rendue là...La vie perso c'est son affaire, sa carrière aussi mais les preneurs ou acheteurs, on verra c'est qui.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

11 oct. 2017, 03:36

http://www.usmagazine.com/entertainment ... ng-w507688


Cela se peut très bien qu'elle ait trouvé son mari idéal mais en même temps que cela fasse des maudites chansons plates de Nowell !!!!

En duo ? Pire que pire... Bien que juste une pièce d'écoutée jusqu'à présent. Un couple peuvent s'aimer pour de vrai et tiens danser comme des pieds mais de manière acceptable en privé, pour les autres? Pour donner un spectacle ? Ultra-poches !!!

Gardez cela pour vous autres ou parlez en un petit peu mais avec modération ! Vous êtes aimés tous les deux mais comme duo cela ne vaut pas 2 sous !!!!



Cela ? C'est plus écoutable mais cela respire un Noël conservateur.



Ici, cela a un certain charme , en effet. Mais non, je n'achète pas d'album de Noël. Non mais quelqu'un pourrait faire jouer cette pièce. Why not ? Pas besoin de l'acheter tu la fais jouer sur Youtube.




Jingle Bells pas sûr d'aimer sa version du tout. Mais si elle tournait dans un film... Par contre, on ne peut pas nier son talent, n'empêche c'est bruyant. Dans un film et avec tout ce qu'il y a, il y a plein de choses intéressantes à explorer.

Let It Snow ? Why not ? Que des radios et centres commerciaux fassent jouer cela si cela fait leur affaire.

On pourrait continuer et piste par piste. Cela semble un album correct, pas beaucoup de moments réjouissants à l'écoute et leur duo je le trouve horrible mais j'exagère peut-être.

Pour leur couple, tant mieux pour eux si cela marche !!!

Default Avatar
The Melting POP
0
0
0
9
4
Inscription : 25 juil. 2017, 03:47

11 oct. 2017, 05:10

Verbo, au risque de parâitre inculte je ne connaissais aucun des artistes ou chants folklorique que tu as présenté ! Soit c'est un soucis de génération, soit la musique n'a pas traversé les frontières. C'est assez intéressant d'observer ce qui traverse les frontière ou non d'un pays à l'autre. Par exemple en parlant du Québec une certaine Charlotte Cardin est récemment arrivée jusqu'à nos oreilles, je ne sais pas si tu la connais ?

http://the-melting-pop.blogspot.com/201 ... uebec.html


Pour en revenir à Gwen Stefani, comme tu dis elle avait une certaines fougues, quelque chose de décalé auparavant, certes c'était radiophonique mais elle imposait ça propre patte et c'est ce qui la différenciait des autres que ce soit avec son groupe (plutôt POP-Rock et souvent comparé à Blondie) ou en Solo ou elle avait l'image d'une fille pétillante (à l'époque elle s'était même entourée d'une poignée de jeunes asiatiques qui l'avaient suivie sur ses deux premiers albums (les harajaku girls, ça la rendait unique et ça participait selon moi à son succès)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Harajuku_Girls


Après sur son troisième album paru après une pause de 10 ans elle est revenue plus calme, parlant de sa rupture avec le père de ses enfants et de son histoire d'amour avec le chanteur country Blake Shelton

http://the-melting-pop.blogspot.com/201 ... ue-de.html


l'album n'était pas mauvais mais vraiment mollasson, on pourrait se dire qu'elle a choisit la voix de la sagesse en raison de son âge mais pourtant le premier single de cette album (qui est passé à la trappe faute de succès ressemblait plus à ce qu'elle faisait avant



Selon moi elle a revue sa copie en cours de route car elle s'est rendu compte que son couple avec Blake Shelton serait plus vendeur que de la POP comme en font toutes les gamines de 20 ans, mais cette carte stratégique n'était pas vraiment bonne à mon sens.

Après concernant NATION et DEER, ce sont des artistes plus confidentiels, je me sers aussi du blog pour ça, pour les présenter les mettre en avant. J'ai grandi avec la POP commerciale mais j'ai par la suite était plus séduits par les petits artistes qui se démène pour y arriver, aujourd'hui mon blog est un mélange de mes deux cultures musicales, celle de mon adolescence avec les critiques d'albums de grandes POP star et des découvertes plus confidentiels que j'écoute aujourd'hui :)