Ville de Québec... Un marché trop petit ?

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 mai 2017, 20:57

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts/s ... weeknd.php



L'article de Nicolas Houle semble souligner que la future maison des futurs Nordiques (!) peine à se remplir ?
Me semble pourtant que c'est évident depuis toujours que Montreal-metro est 5 fois plus populeux que Québec-metro... à quoi bon penser que c'est similaire ?
:think:

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 juin 2017, 09:05

Ahhh le marché... Mais en partant, le gouvernement a investi et fortement. Tu as déjà ta réponse sur ce que désire le marché.

Bon mais l'équipement peut avoir des bénéfices sociaux-économiques mais l'investissement est fait d'abord pour rentabilité politique, l'achat de votes alors il fallait parler de la LNH.

Si tu fais de l'économie de manière ''rigoureuse'' tu ne parles jamais des fameuses retombées économiques ou fiscales, c'est un mauvais raisonnement pour ceux n'ayant pas fait leur cours de PPE (Problèmes et Politiques Économiques ) bon les économistes enseignant cela appartiennent à l'école marginaliste ou néo-classique et certains sont mêmes libertariens. L'intervertion gouvernementale, elle est requise seulement en cas de failles du marché et cela donc pour des externalités positives ou négatives et les biens publics.

Mais il peut y en avoir en culture et dans le sport ? Oui mais c'est en même temps des biens privés. Le bien public, c'est ce que cela rapporte aussi à ceux qui ne sont pas allés là. Un PK Subban qui est l'idole de jeunes ? Juste en entendre parler c'est déjà beaucoup. Un Maurice Richard, un Jean Béliveau ou un Guy Lafleur cela vaut encore beaucoup mêmes décédés. C'est le patrimoine.

Ils ne parlent pas des bonnes choses sauf que bénéfices concentrés et coûts diffus. Ceux qui reçoivent les bénéfices sont prêts à aller manifester en masse, ceux qui assument les coûts disons que le projet leur coûte 2$ de plus d'impôts, ils iront pas faire des dizaines de voyages pour dénoncer le gaspillage de leur argent.

Pour des ex=Nordiques aussi et incluant l'AMH sauf que les hommes deviennent oubliés.