Les albums marquants de votre jeunesse ?

par jon8

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

19 nov. 2017, 21:32

Dans Disney dans l'enfance, je ne sais pas si c'est cette version :






Dans mon ami Guignol , les méchants se font taper à bons coups de bâton, ce n'est pas Passe-Partout qui est tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.


Et pour Centour c'est le génie du mal, Verbo un bon génie. Centour nous faire rire pareil. Sauf qu'un moment donné la farce a assez duré.

Verbo avec Mémo vont arriver à bout de lui. Pico lui, c'est Ghyslain Tremblay qui représente l'enfant qui apprend.

Centour, un vrai vilain mais avec qui on apprend aussi . Et la magie ? C'est qu'on est encore dans l'enfance dans l'émerveillement mais déjà à 3 ans on sait différencier le vrai du jeu. Moi en tous les cas ou en partie.

Alors le Père Noël, j'y ai jamais cru ni mes parents essayer. Mais des trucs oui... On joue, pour savoir c'est quoi...

Ok, la fée des dents la pièce est là.

Mais voir la lune dans une manche de manteau ? Kossé cela ? Hey que le père se trouvait drôle... Bien oui, il te verse un verre d'eau dans le dos... C'est ton initiation... Il se l'était fait faire dans sa jeunesse j'imagine...

Même pas drôle... Sauf pour celui qui joue le tour.

Centour joue des tours.

Bobinette aussi, Bobino se venge, celui des années '70, pas celui politically correct des années '80.

Dennis The Menace fait plein de mauvais coups. On fait presque pareil mais sans faire exprès, c'est le voisin ou les voisins à côté qui sont les pires. Il arrive aussi des mésaventures au père avec des chats errants. On est mort de rire ou presque...

Notre petite enfance est comme cela. Sans être vraiment garnements, on est juste des enfants, c'est encouragé et en même temps, ils veulent qu'on soit tranquille.

C'est la télévision qui encourage plus fort notre imaginaire et les luttes, le bien contre le mal et toutes sortes de personnages et avant même Goldorak et Albator.



Des comédiens géniaux et pour nous les enfants...





Même que sa vient d'ailleurs aussi...

Tu es dans l'imaginaire, tu es dans quelque chose qui demande de savoir un peu se servir de sa créativité.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

19 nov. 2017, 21:34

jon8 a écrit :
19 nov. 2017, 19:54
...puis, tout de suite après est arrivé la bombe de toutes les bombes.





Ce qui a mis fin à mon amour naissant pour le classic/hard rock, de manière à peu près instantané.


Maintenant, plusieurs années plus tard... Je préfère la version nostalgique du documentaire:


Ça c'est passé différemment dans mon cas. Jeune, le hard rock ou le metal, je ne pouvais même pas sentir ça. C'était la musique des autres gars, des vrais gars dans ma petite ville. Ceux qui faisaient du quatre-roues l'été pis du ski-doo l'hiver. Moi, j'étais l'extra-terrestre moins viril qui préférait Duran Duran, David Bowie, Depeche Mode, Indochine... Je me tirais un rang...

Quand Nirvana est arrivé, il a fallu que je fasse un effort, mais ça me parlait. Tellement que quand Cobain s'est suicidé, ça m'a viré à l'envers pour un bon moment.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

19 nov. 2017, 21:46

Ça c'est passé différemment dans mon cas. Jeune, le hard rock ou le metal, je ne pouvais même pas sentir ça. C'était la musique des autres gars, des vrais gars dans ma petite ville. Ceux qui faisaient du quatre-roues l'été pis du ski-doo l'hiver. Moi, j'étais l'extra-terrestre moins viril qui préférait Duran Duran, David Bowie, Depeche Mode, Indochine... Je me tirais un rang...

Quand Nirvana est arrivé, il a fallu que je fasse un effort, mais ça me parlait. Tellement que quand Cobain s'est suicidé, ça m'a viré à l'envers pour un bon moment.
Je comprend très bien tout ce que tu dis là. :)

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

19 nov. 2017, 21:57

Cuvée 1977 qui dit...

Et Chiboug 1973 ? Ou 1974 ou 1975 ?

Et dans ma petite enfance je suis ami avec des gens 3 ou 4 ans plus vieux que moi...

Pour le Hard rock, c'est d'autres gars rendu au secondaire ou fin du primaire...

Non moi c'est plus dance music, soft rock, Michael Jackson, même de la variété, ou les vieux disques des parents.

Ou la musique qui joue partout.

Mes petits gars en première ou deuxième année ? Les gars faisaient des cascades avec leur vélo et se prenaient pour

https://en.wikipedia.org/wiki/Evel_Knievel


Ils aiment l'homme de 6 millions, perso j'aime mieux la Femme Bionique bien que je regarde les deux.

Hulk, j'aime cela. Bien oui le docteur David Banner. Je ne suis pas un costaud moi même si j'en ai qui sont parents avec moi.

Albator , il est maigre bon parfait cela. On aime Bud Spencer pareil. Terence Hill est futé mais trop rapide, pas grave.

On les aime. Bud Spencer c'est notre protecteur. Le satellite kid, il nous représente nous.

Pareil pour la Femme bionique elle est enseignante en plus d'être un agent de l'OSI, les enfants dans la classe cela pourrait être nous autres.

Le champion le film ? Le petit c'est nous autres aussi .



Trump avec son mauvais shériff est complètement dans les patates, ce shérif mérite de se faire péter la gueule par Bud Spencer et Trump aussi quoique Bud Spencer était à droite en politique dans la vraie vie et s'est présenté pour Berlusconi. Sa fille est dans ce parti aussi. Bah... Ne mélangeons pas l'homme avec le personnage.



Avez-vous compris gang de petits monstres ?


Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

19 nov. 2017, 22:02

Verbo a écrit :
19 nov. 2017, 21:57

Et Chiboug 1973 ? Ou 1974 ou 1975 ?
Verbo, tu sais viser juste: 1973!

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

19 nov. 2017, 22:05

On apprenait c'est quoi une femme qui est ''mean'', Harriet Oleson...

Nels lui est correct mais sa femme... Ses enfants ? Deux monstres... Sa fille Nellie la pire et super gâtée par sa mère...



Laura Ingalls ne joue pas les victimes toute sa vie, tiens ma tabarouette de Nellie Oleson.



C'est pareil avec les Flyers de Philadelphie ou la gang qui supporte Donald Trump dans ses mauvaises actions.

Arrêtez de faire la morale puis envoye garroche cela à l'eau et frappe !!!

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

19 nov. 2017, 22:19

Ingalls et Edwards, c'est cela des Américains. Edwards est loin d'être parfait il a même des problèmes d'alcool mais c'est l'homme le plus bon.



La famille Garvey, une autre bonne famille :



Oui, oui, il y a une certaine morale et ils vont à l'église mais avec l'époque.



Ce lanceur des expos un farmer qui était un vieux lanceur :




Plein, plein et pour Donald Trump qu'on connaissait pas tant que cela, il était associé à la réussite ou au proprio des Yankee's aussi.

Pas forcément un bon gars mais quelqu'un qui veut gagner alors que notre M. Bronfman ne veut plus payer Gary Carter et par après Dawson va suivre...

N'empêche que donner la chance à Dennis Martinez et à Pascual Perez après même avec un plus petit budget on aime cela.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

19 nov. 2017, 22:22

Pascual , la République Dominicaine...

À côté de lui... PK Subban est presque drabe et ennuyeux. Pascual c'est le show en permanence.

Mais incroyablement talentueux.


Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

23 nov. 2017, 11:08

jon8 a écrit :
26 oct. 2017, 22:47
mettons... entre 8 et 18 ans ? ;)
Pour les albums et qui marquent ce peut être la petite enfance et peut-être réécoutés plus tard ou des artistes.

Frida Boccara.

Nana Mouskouri.

Ginette Reno.

Gilles Dreu.

Jean et Janette cela c'est sûr l'album d'exercices.

Aznavour et Reggiana, probablement.

Monsieur Pointu.

Les albums d'enfants nommés avant aussi...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

23 nov. 2017, 11:48

Quand tu n'es pas de la même année ou à 3 ans près en plus ou moins et encore...

C'est comme plusieurs titres sur la compilation suivante, ils sont marquants car on est enfants et que cela joue à l'école ou à La Ronde ou des colonies de vacances.



Mais on achète pas un album de Belgazou, tu es dans le manège à la ronde et ils font jouer cela. Talk about it.

Puis on est vraiment une génération de la télé et celle couleur est là depuis quelques années. On reste dans les premières années dans la petite enfance.

Alors pour moi le concept de génération sociologique ou pas sur 20 ou 21 ans... C'est bien trop du monde différent bien qu'il y a des choses communes en vieillissant , du vécu comment que les plus jeunes connaissent peu.

Brathwaite dans Chez Denise, dans Peau de Banane on sait qu'il jouait dans Pied de poule mais on connaissait surtout la chanson sauf que la réaction c'est qu'on nous la faisait trop jouer, n'empêche qu'on aime cet humour là. C'est un théâtre musical , tu veux pas danser comme Dolbie Stéréo , juste la regarder sur vidéo, et tu trouves les paroles drôles, un humour qui fait du bien. Dans les autres pièces aussi, chansons de Drouin des années '80.

Bill avec as-tu du feu , non mais du beurre de pinottes. Tu es un p'tit cul. Fumer tu ne trouves plus cela cool du tout. Mais du beurre d'arachides, tout le monde en mange.

Pop Citrouille pour continuer sur Brathwaite aussi et plus tard Beau et Chaud et c'était cela en partie être mélomane avec cette émission là, pour de la musique en directe versus lire ou regarder et écouter des critiques. Et toujours l'humour.

Si tu n'as pas 10 ou 11 ans minimum pour cette chanson de Plastic Bertrand tu ne l'aimes peut-être pas, si tu es trop vieux non plus....



Plastic était fondu sur un calorifère même avant la fin du primaire dans les joke.

Pas grave, il est marquant.

C'est même pas Roger qui chante sur les albums ? Cela nous regarde même pas. Arrangez-vous c'est votre contrat, c'est un personnage. C'est donc plus Roger qui incarne Plastic que Lou mais c'est mieux avec la voix de Lou.


Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

23 nov. 2017, 12:09

C'est comme le mot ''Cool'' mais non Alain Brunet n'était pas ''cool'' mais connaisseur oui.

Et même aujourd'hui , même au Divan Orange ou autre... Mais cela des bons concerts mais cool ???

Il faut que ce soit plus ''dansant'' que cela , moins hipster, moins branchouille.

Cool pour les enfants, même si c'est pas nous ? Mr T.

L'homme qui a une Corvette peut être cool en maudit aussi mais il est Égyptien. Il ne ressemble pas à un gino.

Le gars qui est cool c'est l'animateur scout dans la vingtaine alors que les gars ont 10 ou 11 ans encore.

Ce qu'on dit comme fromage ou cheezy , au contraire cela peut être cool.

De nos jours ? C'est PK Subban qui l'est alors que Marc Bergevin essaye lui mais est complètement out comme disait Coco Douglass Leopold.

Bien oui, c'est comme Ghost qui disait de ne pas dire qu'on aimait Lirette mais au final je ne l'écoutais pas tant que cela, sauf qu'on le voit à la télé aussi.

Mais minute, quand on est rendu au rôle de Zipper dans Épopée Rock, il n'est plus cool. Il faut que ce soit avant...

Ou même qu'il va à Peau de Banane lui aussi ou ses premières émissions télé où il était un comédien mais amateur et après la radio.

Bon mais il est plus dans la mouvance disco que rock progressif. Justement les disco sont à la fois plus cool et plus kétaines, c'est une question de dosage. Nous on est trop jeunes.

Le suprême du cool c'est Michael Jackson en 1983. Par contre, quand il est venu à Montréal, Paul Toutant à Radio-Canada bash le show des Jackson. Bon même nous cela avait commencé à diminuer.

Pas grave, tu vois la différence de génération et même de groupe d'âge, de milieux aussi, de cercle d'amis et celles individuelles.

La radio je l'écoutais vraiment pas toute la journée alors que pendant des périodes d'études là la Chaîne Culturelle je pouvais l'écouter en masse.

Ah ah ah Lirette, c'est son humour décalé qui est ''cool''. C'est quasiment le contraire de branché là-dedans aussi.

Un musicien archi-poche qui pense qu'il a du talent.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

23 nov. 2017, 12:13

Ah ah ah... Dans les 6 minutes et quelques...

Le CV gonflé pour faire carrière, pareil comme Giovanni Apollo ou Rapaille ou autre.

C'est cela le show-bizz mais attendez il faut regarder l'épisode au complet, n'empêche qu'ils disaient les vraies choses dans ce temps là sur le milieu.

En caricaturant un peu, bien sûr...