Les meilleurs albums de 2017

par jon8

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

25 oct. 2017, 18:46

Je ne suis pas prêt à mettre St. Vincent dans la même catégorie que les autres non plus. L'enrobage pop, ce n'est qu'un glaçage qui cache un gâteau des plus nourrissants: j'y entends toujours du Prince, du Beck, du Bowie, de l'électro, de la guitare un peu noise à la Adrian Belew...

C'est bien plus vitaminé que Lana del Rey chez qui, il me semble, tout est dans la façade, et ce n'est pas qu'une question de textes. Lana ne me donne pas grand chose à ressentir, tandis que sur Masseduction, sur quelques morceaux, St. Vincent sait me remuer.

Masseduction n'est qu'un chapitre dans l'oeuvre de St. Vincent. Un peu comme Bowie qui se la jouait plus pop avec Let's Dance.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 oct. 2017, 18:51

Une vidéo c'est visuel, cela change les choses... c'est comme à la radio et tu capotes sur la voix de la femme et cela fait quelques années de cela mais elle a plus de 60 ans disons... Pas de mon âge du tout. Belle voix pareil.

Ou alors des musiciens que tu trouvent géniaux musicalement mais si tu les regardes ? Ils semblent trop sérieux, peut-être même un peu coincés mais c'est en partie juste une impression. Ils sont concentrés, ils sont intellectuels aussi et ce qui ne veut pas dire qu'on peut pas avoir du plaisir avec eux mais quand ils jouent c'est du sérieux. Encore là, ils ne sont pas tous pareil.

On est des ados des années '80, les clips étaient importants, la musique aussi mais je ne suis pas mélomane bien que j'ai peut-être la curiosité de en partie déjà avec ce qui m'est proposé. Aimer faire des recherches. C'est plus être ''intello'' cela.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 oct. 2017, 18:55

Les caissières de IGA et pour eux ? On inclut les emballeurs ?
Bin non, Verbo, voyons les emballeurs c'est autre chose complètement. Idem pour les commis de nuit qui remplissent les étagères -amateurs de metal- il faut bien connaitre son épicerie et la faune qui va avec! :crying:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 oct. 2017, 18:57

je sais pas trop, chibougue, à date j'ai bin de la misère à mettre St.Vincent et Bowie dans une même phrase. Peut-être avec le temps?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 oct. 2017, 19:03

Où est la St.Vincent de Paul ?



MASSEDUCTION

Jeu de mots avec mass et seduction. Mais pourquoi pas 3 S ? Il faut les imbriquer ?

http://dictionnaire.reverso.net/anglais ... s/Eduction
Eduction existe aussi.

http://www.dictionary.com/browse/educe


https://en.oxforddictionaries.com/definition/mas
Abréviation de masquerade...

C'est une nerd la fille autant que nous autres... C'est donc pas une vraie séduction , c'est une révélation et un semblant de séduction...

Alors la pochette, en effet, ne me séduit pas à première vue.

Chibougue va nous en faire une chronique, perso je partage mes impressions dès le départ à la place.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 oct. 2017, 19:10

Hang On Me , la première cela débute cela sonne très indie de fin de soirée comme sur ma radio, mais on dirait qu'elle veut faire plus catchy par la suite et cela sonne bien et est agréable, en partie séduisante mais je pense pas que cela va faire un hit de radio commerciale. Rien n'est impossible pareil. Bonne toune.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 oct. 2017, 19:19

Pills ? Je trouve cela un peu trop léger mais cela peut aller avec la volonté de l'artiste. Peut-être un côté déjanté que j'aime bien. Mais est-ce mélomane ou pas ? Ce n'est pas juste de la facilité non plus. Puis tiens il y a plusieurs phases dans son morceau. Tu continues à écouter l'album...


Masseduction On entend bien Mass eduction, ou mas seduction ? Les deux. Elle est funny pour moi. Indie ou altern en même temps. Bien oui, les relents de pop commerciale en sont pas vraiment en même temps. Disons que c'est une nerd ou une hipster, elle ne peut pas se transformer en ''douchette'' ou en ''guidette'' pour faire plaisir aux mâles...

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

25 oct. 2017, 19:22

jon8 a écrit :
25 oct. 2017, 18:25
mais ce n'est pas, justement, une manière d'initier en douce les caissières du IGA ?

pourquoi j'ai l'impression que ça sonne Rozon ?
Ha ha ha.

Sans joke Rozon aurait quand même plus de chances de pogner avec les caissières que Annie Clark

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 oct. 2017, 19:22

Au final ce sont des gars un comme moi qu'elle veut ou va séduire musicalement parlant. Des musiciens,des intellos, des hipsters, des geeks, des LGBT, mais pas vraiment des sportifs quoique peut-être quelques-uns, chez des filles un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 oct. 2017, 19:25

Los Ageless, la toune commence à faire son effet, laisse faire le vidéoclip et tu peux peut-être t'imaginer la fille avec un autre look.

Ou peu importe le look, ce sont les oreilles qui sont stimulées mais pas dans la grande mélomanie, mais dans une toune bien faite et efficace.

Engage un mannequin pour faire le clip à ta place mais Verbo va demander une alt-mannequin cela va être autant champ gauche alors les gros ginos auront pas plus de chance d'aimer tes tounes.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 oct. 2017, 19:36

Happy Birthay Johnny... Ce que je ressens ? Bien elle nous montre tout l'étendu de son talent mais cela reste un album indie pop ou peu importe le nom de l'étiquette. Un très bon je crois mais on a pas fini l'écoute.

Parmi les meilleurs de l'année ? Je metterais cela dans des catégories mais cela peut devenir frustrant.

Savior... Non mais il est catchy son album en svp. Tout en restant indie, musique pour les nerds pareil. Ma coiffeuse, aimera probablement pas cela ? Je change de coiffeuse d'une fois à l'autre. La dernière Samantha Fox jouait et elle adorait cela. Une femme de mon âge.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

25 oct. 2017, 19:37

jon8 a écrit :
25 oct. 2017, 18:57
je sais pas trop, chibougue, à date j'ai bin de la misère à mettre St.Vincent et Bowie dans une même phrase. Peut-être avec le temps?
Faut pas prendre la comparaison au premier degré non plus ce que chibou souligne est que l'approche est similaire un artiste à la base tête chercheuse qui s’approprie des éléments de musiques plus populaires pour rajouter des couleurs à sa palette.

Ça évidemment rien à voir avec les 2 carrières des 2 personnes.