Les meilleurs albums de 2017

par jon8

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 oct. 2017, 19:52

https://en.wikipedia.org/wiki/St._Vincent_(musician)


https://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Clark


Son album semble un genre de tour de force indie jusqu'à présent ou altern...

Et sexuellement ????

'' When asked during an interview with Rolling Stone whether she identified as gay or straight, Clark responded, "I don't think about those words. I believe in gender fluidity and sexual fluidity. I don't really identify as anything. [. . .] I think you can fall in love with anybody. I don't have anything to hide but I'd rather the emphasis be on music".[85] In a 2014 interview with the UK's The Sunday Times, Clark further elaborated, "I'm not one for gender or sexual absolutism in the main; I fully support and engage in the spectrum."[86] ''

Tout pour plaire au discours actuel dans certains milieux mais si c'est cela qu'elle ressent pour de vrai elle, cela la regarde à 100%.

C'est spécial un peu cette façon de voir mais tout existe depuis déjà très longtemps, le vocabulaire change et est influencé par diverses écoles de pensée.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 oct. 2017, 19:58

VanBasten a écrit :
25 oct. 2017, 19:37
jon8 a écrit :
25 oct. 2017, 18:57
je sais pas trop, chibougue, à date j'ai bin de la misère à mettre St.Vincent et Bowie dans une même phrase. Peut-être avec le temps?
Faut pas prendre la comparaison au premier degré non plus ce que chibou souligne est que l'approche est similaire un artiste à la base tête chercheuse qui s’approprie des éléments de musiques plus populaires pour rajouter des couleurs à sa palette.

Ça évidemment rien à voir avec les 2 carrières des 2 personnes.

Oui, non je sais bien... :)

Comme je disais plus tôt, je trouve les albums précédents (enfin, certaines pièces..) plus intéressants que celui-ci. J'y vois, même, une espèce de dérive. Comme pour Grimes qui, pourtant, a remporté un succès critique avec son dernier album (qui me laisse totalement de glace)...

je vais mettre ça sur le dos de l'âge, l'ouverture de mon esprit se referme, or such!

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 oct. 2017, 20:04

Y a des affaires de même, je dois juste m'avouer que je suis largué complètement. Pis l'accepter.

Kendrick Lamar, Arcade Fire, Run the jewels, Tim Hecker,....

Tous des trucs ''qu'il faut aimer'', bien de notre époque, et pourtant:

'pas capab'.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 oct. 2017, 20:05

Bien je l'ai écouté au complet son album, il est très bien, très bon.

Je goûte pas le chocolat alcoolisée. Mais la nerd qui est aussi une forte artiste indie ? Bien oui. Cliché d'adolescence aussi.

Mais la alt-mannequin présentée l'autre jour ? Semble très, très sérieuse dans son travail et sa préparation , intellectuelle et artiste. Et quand vient le temps ? Aucunement peur de la nudité. Elle est alt en même temps et une bombe aussi. Bien que cela doit dépendre des goûts. Vous allez être champ gauche aussi là-dedans.

Bon St. Vincent votre album était bon, je ne savais même pas que vous étiez LBGT ou encore non-binaire selon la nouvelle typologie de la gauche. Non mais on aime les personnes mais il y a un brin qui critique les autres...

Comme dans le temps les homosexuels traitaient les hétéros de straight. Donc vous êtes plates, les hétéros. C'est un peu la même chose avec leur binaire.

Ou le gay qui te disait... Comment peux-tu le savoir si tu n'as pas essayé ? Les ratoureux va ! Non mais c'était pas grave... C'était même drôle.

On est pas plus binaire c'est juste qu'un sexe nous attire plus que l'autre et des femmes de plusieurs formes, grandeurs et tout. Même des femmes lesbiennes . Sauf qu'il faut que ce soit réciproque... Évidemment... Pas grave si tu vas pas plus loin. Et même dans le rapport hétéro.

La fille est amoureuse de toi ? Mais elle est vraiment gentille... C'est pas assez... Tu iras pas la blesser à cause de cela. Amie oui mais pas ta blonde jamais.

Pour l'artiste comme elle ? Mais on s'en fout un peu... La séduction peut jouer pareil.... C'est celle musicale.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

25 oct. 2017, 20:08

VanBasten a écrit :
25 oct. 2017, 19:37
jon8 a écrit :
25 oct. 2017, 18:57
je sais pas trop, chibougue, à date j'ai bin de la misère à mettre St.Vincent et Bowie dans une même phrase. Peut-être avec le temps?
Faut pas prendre la comparaison au premier degré non plus ce que chibou souligne est que l'approche est similaire un artiste à la base tête chercheuse qui s’approprie des éléments de musiques plus populaires pour rajouter des couleurs à sa palette.

Ça évidemment rien à voir avec les 2 carrières des 2 personnes.
C'est clair. Après cinq albums, on ne peut pas comparer St. Vincent à un monument comme Bowie.

Mais le move est un peu le même.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

25 oct. 2017, 20:14

jon8 a écrit :
25 oct. 2017, 20:04
Y a des affaires de même, je dois juste m'avouer que je suis largué complètement. Pis l'accepter.

Kendrick Lamar, Arcade Fire, Run the jewels, Tim Hecker,....

Tous des trucs ''qu'il faut aimer'', bien de notre époque, et pourtant:

'pas capab'.
Si on n'aime que quelque chose parce "qu'il faut l'aimer", on n'est qu'un hipster de plus!
Dernière édition par chibougue le 25 oct. 2017, 20:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 oct. 2017, 20:15

jon8 a écrit :
25 oct. 2017, 20:04
Y a des affaires de même, je dois juste m'avouer que je suis largué complètement. Pis l'accepter.

Kendrick Lamar, Arcade Fire, Run the jewels, Tim Hecker,....

Tous des trucs ''qu'il faut aimer'', bien de notre époque, et pourtant:

'pas capab'.

Il faut faire comme Verbo... Est-il largué ou l'était-il et par qui ? Il n'a jamais été un suiveux et aime l'indépendance d'esprit.

Il déteste les discours de Marc Cassivi du moins dans ses écrits car à la télé et j'imagine en personne, c'est un gars qui a l'air bien correct juste un tantinet snob. Un tantinet alors que par écrit il se crée un personnage que je n'aime pas. Rien nous oblige à le lire et lui c'est peut-être comme cela qu'il a eu du succès. Donc on l'aime pas mais c'est son personnage, pas lui personnellement.

Arcade Fire ? Je le sais même pas. Pas tout. Et justement si tu me dis qu'il faut absolument aimer ? J'aime mieux un kétaine qu'un snob mais c'est plus encore l'adolescence qui revient.

Et paradoxe on adore une certaine posture mais le snob qui rit de lui-même en même temps ou que ce qu'il dit est très drôle.

Tiens à Saint-Lambert ma chère... C'était plaisant ou Chez Café Passion, '' Le Rendez-vous de l'élite''. Bien oui je suis encore un jeune débutant et je gagne pas tant que cela, je parle dans les années '90 et je vais là... Bien oui, la grande élite... Mais non, les serveuses étaient cute aussi et je voulais un café terrasse et voir du monde.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 oct. 2017, 20:22

Pour la comparaison avec Bowie ils la font ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Clark


Les critiques et amateurs de musique ou même l'artiste lui-même va dire être inspiré de... Mais toi tu n'aimes même pas son inspiration, les artistes qu'elle aime et ce qu'elle fait de fait peu penser à cela.

Pas grave pantoute. Je parle même pas d'elle, je parle de Maude Audet et ils parlent de Grunge que désolé je n'aimais pas mais connaissais pas non plus assez....

Complètement largué ? Pas d'intérêt ou cela adonne pas et on dit que ce sont les représentants de ''ma'' génération. Il y a peut-être des tounes que j'aime.

Largué ? Pas de lecteurs de CD. Et écoutant pas ceux qui les font jouer. Je lis pareil ou regarde encore la télé avec Musique Plus.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 oct. 2017, 20:28

chibougue a écrit :
25 oct. 2017, 20:14
jon8 a écrit :
25 oct. 2017, 20:04
Y a des affaires de même, je dois juste m'avouer que je suis largué complètement. Pis l'accepter.

Kendrick Lamar, Arcade Fire, Run the jewels, Tim Hecker,....

Tous des trucs ''qu'il faut aimer'', bien de notre époque, et pourtant:

'pas capab'.
Si on n'aime que quelque chose parce "qu'il faut l'aimer", on n'est qu'un hipster de plus!

Hipster si tu veux...Pour moi c'était un snob et aussi un mouton incapable d'avoir son indépendance d'esprit, un suiveux. Vaut mieux être ringard que suiveux.

Bon mais cela ne veut pas dire réactionnaire et fermé aux autres et à ce qui se fait, si tu as la chance de pouvoir en écouter. Bien non... Mais surtout pas faire semblant sinon tu es comme le bon gars de Desjardins aussi.





Les snobs ? Les preppies de mon époque avec leur Vuarnet, leur Polo Ralph Laurent, leur Lacoste, etc. Encore pire si tu n'es pas riche et que tu cherches à les singer.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 oct. 2017, 20:34

Si on n'aime que quelque chose parce "qu'il faut l'aimer", on n'est qu'un hipster de plus!
;)

je comprend, mais non en fait je ne le prend pas comme ça. Je prend plutôt ça (à tort ou à raison) comme un problème de flexibilité mentale de mon côté, une tendance à ne pas savoir/vouloir explorer ce qui peut me sortir de ma zone de confort.

On s'entend que je n'en suis pas fier.

Je l'accepte, mais j'en suis pas fier. Et j'ai aussi (un peu) peur que ça ne s'arrange pas avec le temps.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 oct. 2017, 20:36

Ou encore on revient au Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche :

https://fr.wikisource.org/wiki/Ainsi_pa ... 2%80%99ami



Ou à quoi ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Dead_Poets_Society


Ou aussi cela :

https://en.wikipedia.org/wiki/Scent_of_ ... 1992_film)


Mais disons que ce n'est pas facile. Juste des inspirations... Des personnages forts, qu'ils se trompent ou pas sur certaines choses et non ceux qui vont dire ce que le politically correct veut entendre. Les bien-pensants, les tartuffes, la pseudo-élite qui en est pas une.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

25 oct. 2017, 20:44

Tu es en mode confession jon8!

L'idée, tout de même, c'est de rien forcer. Suivre l'instinct qui nous amène à nous intéresser à telle ou telle chose. Cet instinct me trompe parfois, mais me récompense souvent!