"Le streaming musical ne peut pas reposer sur la publicité"

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

27 nov. 2017, 12:45

"Le streaming musical ne peut pas reposer sur la publicité"

- Denis Thébaud (Qobuz)


http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... xtor=AL-13

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

27 nov. 2017, 15:12

Je commente le titre.

Pour Qobuz peut-être que oui mais pour les autres pas le choix et va-t-il rentabiliser son affaire ?

Le haut de gamme ? Ok mais êtes-vous prêt à payer ? Combien de personnes ?

Son modèle d'affaires s'applique à son entreprise peut-être et essaye de viser la niche.

En marketing on appelle cela avoir une stratégie d'écrémage du marché.

Alors que les autres sites font celle de pénétration du marché.

Montre-moi tes prévisions mais on ne peut pas généraliser à l'industrie.

Perso comme client ? Le courant ? De l'entrée de gamme . Le luxe ? Du haut de gamme.

Le haut de gamme ? Offrez-moi le à la carte et non par abonnement.

Comme je m'achetais Le Devoir papier comme un luxe.

Le Journal de Montréal papier m'a été livré gratuitement et deux exemplaires et tentent de m'abonner , non merci mais ceux gratuits sont bien et ce n'est pas une erreur.

La Presse quand j'avais samedi, dimanche étaient prêts à me donner le reste de l'année gratuitement. La dernière année je savais que je metterais fin à mon abonnement mais l'offre est là, ok je la prends pour vivre mes derniers jours d'abonnement avec vous.

Le luxe ? À la carte.

Et le resto sans réservation à part de cela et cela fonctionnait souvent. Bien oui en solo ou encore tu téléphones un peu avant, une quasi-réservation et ils te connaissent ou tu arrives à la bonne heure pile pour cela.

Le luxe ? À la carte, svp.

Le vin et les liqueurs ? Au verre svp. Cela ne veut pas dire qu'il y a pas d'autres acheteurs. Je veux cette possibilité là.

Le café pour la maison ? Instantané mais du Van Houtte. Maintenant ? Zéro café dans la maison.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

27 nov. 2017, 15:19

En général ? Je pense le contraire de lui mais attendez, il faut Bandcamp aussi.

Bandcamp, les artistes reçoivent quoi si tu n'achètes pas ? On dit que c'est plus équitable mais pour un achat versus iTunes.

La pub pareil peut agacer.

Mon luxe va être l'achat iTunes quoique ce n'est pas luxueux mais occasionnel. L'écoute Spotify n'est pas si fréquente c'est parce qu'on en parle et si je ne parle pas de musique j'en achète pas du tout.

Si je ferme ma gueule et j'écoute la radio dans le temps, j'ai tout ce qu'il me faut à la radio. Avec Radio-Canada et la CBC ils sont payés mais CIBL et CISM ? N'empêche que CIBL et CISM m'ont mené à des achats ou des concerts.

OK, c'est comme ta SAQ, cela te prend tous les types de magasins incluant SAQ Dépôt. Pas pour moi. SAQ Express ? Cela peut ou a pu être excellent même si rarement.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

27 nov. 2017, 18:36

Article lu au complet, le titre correspond à sa vision pour son entreprise à lui.

Rentabilité dès 2021 ? Qui sait ? Cela prendrait des états financiers plus complets.

Pour Spotify et sa rentabilité ? C'est la valorisation économique qui est la réelle rentabilité, c'est la liste d'usagers ou de clients. La musique est un prétexte et non la véritable business.

C'est comme l'alcool qui finance le bar et les artistes faisant un spectacle, cela fonctionne pour de vrai ce modèle mais plus avec des groupes populaires.

Le Divan , leur fermeture au printemps reste triste mais cela devient trop politique plutôt que pouvoir se consacrer exclusivement à la gestion et à la programmation.


Spotify et sa rentabilité ? Mais elle est déjà là je crois ou sur le point , pas celle comptable mais économique.

C'est pas l'état des résultats qu'il faut regarder mais les cash flow.

http://business.financialpost.com/techn ... es-sources


Pour les valeurs c'est presque comme parler de la valeur marchande de Trump et totale. Tu peux pas te fier à cela tellement mais c'est mieux que rien.

Si tu n'es pas coté à la bourse , on a pas accès à un jeu complet d'états financiers et audités et pour au moins 5 ans...

Difficile de se prononcer.

https://www.statista.com/statistics/244 ... et-income/


C'est le bénéfice d'exploitation qu'il faut regarder et mieux les FMGO, les flux monétaires générés par les opérations. C'est avec cela qu'on calcule la rentabilité en finance.

En comptabilité ? On produit les états financiers selon les PCGR. Ce qu'on appelle la comptabilité financière pour les utilisateurs externes. Il y a celle de gestion aussi qui est reliée à la finance.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

27 nov. 2017, 18:38

http://www.jpfolks.com/forum/ubbthreads ... itive.html


OK mais il faut donner le lien....

Quelqu'un dit qu'il n'investirait pas un sou là-dedans. Est-ce ton domaine ? Pour le moment cela reste des investisseurs privés et tant pis pour eux s'ils ne font pas leurs devoirs comme il faut.

Et même quand c'est rendu à la bourse.

Cela te prend tous les chiffres et quand c'est plus privé tu dois bien les connaître. C'est pas pareil.

Si tu ne connais pas cela, tu vas te faire plumer par les requins du milieu.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

27 nov. 2017, 18:53

Tiens pour 2016, c'est rentable Spotify du moins pour les FMGO.

https://craft.co/spotify/metrics


99,8 millions si les chiffres sont les bons.

C'est à partir des FMGO que tu calcules la rentabilité réelle financière et non le bénéfice net. Et avec cela tu fais un calcul de VAN ou de VAN ajustée.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

27 nov. 2017, 19:10

https://www.thestreet.com/story/1416039 ... sting.html


'' As for profitability, Spotify is on target to become operating cash flow positive for full-year 2018, Santosh said. Yet much depends on what kinds of arrangements it can secure with Warner Music and Sony Music (SNE - Get Report) , both of which are negotiating new royalty agreements with Spotify. The world's largest music label, Universal Music Group, signed a new multiyear licensing deal in April. ''

Non merci n'allez pas à la bourse ou pas tout de suite. Bon mais on ne peut pas être sûr de rien ?

Les vrais investisseurs et autres créanciers et partenaires ont accès aux chiffres.

La bourse risque de te faire dévier de tes objectifs et des médias qui couvrent aussi et ne connaissant pas assez la finance et la comptabilité et pas assez la musique non plus et pas la publicité.

Mais aimez-vous cela voir et entendre des pubs ? Non. Est-ce que cela m'empêche d'y aller Freemium ? Non plus mais la rentabilité c'est d'avoir mon nom et d'accumuler des données sur moi.

Le Journal de Montréal qui m'envoient leur journal papier gratuit ? Merci beaucoup mais je ne l'achèterai pas et encore moi je m'abonnerai, par contre votre papier a fait énormément de progrès depuis le temps.

À la carte ou gratuit. Le moins d'abonnements que possible sauf pour des must.

C'est comme la bière de micro-brasserie versus la bière populaire. L'abonné du dépanneur c'est celui qui achète sa caisse de 24. Je sais que des familles s'abonnent à des paniers de légumes ou de belle viande, ils ont les économies d'échelle.

Si j'étais un bar chic, allez du vin et de la bière de classe, je vais la revendre le double et plus.

La rentabilité passe surtout par le freemium, pour une Diane Tell, elle veut le Premium car le Freemium cela lui en prendrait trop d'écoutes, cela lui donne pareil un petit montant.

Il faut être partout. Le Freemium pour un petit ? C'est être en vitrine et en souhaitant qu'ils viennent acheter sur iTunes ou Bandcamp et se rendent aux concerts.

De la pub et gratuite. Te mettre en vitrine c'est même toi qui devrais payer. Sauf que tu es dilué ? Pas si le bouche à oreille est efficace.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

28 nov. 2017, 18:15

Je n'étais pas au courant du tout de leur redressement et tout, mais je connais leur existence depuis plusieurs années.

Et des artistes valorisent cela pour la qualité mais si l'artiste n'est pas que de niche elle doit être partout, partout, si elle veut faire fructifier son catalogue.

La fameuse gestion de patrimoine dont parle Brunet reste essentielle pour un artiste ayant plusieurs années de carrière derrière la cravate et cela peut aider à financer l'innovation, les nouveaux projets plutôt que de mettre cela en opposition. Mais c'est ce qui est innovateur qui intéresse le critique et c'est bien correct mais c'est l'ensemble qui permet de continuer à faire carrière et être dans la mémoire des gens.

Chaque artiste devient lui-même une petite entreprise et pour les plus gros des PME. Peut-être des grosses PME mais cela reste des PME. Ta TTE ou ta PME tu dois la gérer avec soin et pareil comme pour les lieux de diffusion si tu passes ton temps à faire de la politique tu risques de manquer de temps. N'empêche que certains comme Richard Desjardins le complément semble en très bonne harmonie. Cela ne nuit pas du tout, cela peut provoquer des débats et c'est toujours possible que certains le lâchent pour cette raison mais c'est pas assez important pour l'empêcher de continuer, la grande majorité le soutiennent. Politiquement certains en prennent et en laissent, aussi simple que cela. Pas obligé de penser à 100% comme vos artistes aimés ou préférés. C'est plate un monde où tous sont pareils et pensent la même chose.