Sacrilèges musicaux !!!

par VanBasten

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

04 janv. 2018, 22:55


Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

05 janv. 2018, 08:19

De quessé ça??!??!??

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

05 janv. 2018, 09:08

VanBasten a écrit :
04 janv. 2018, 22:55
Même si je n'ai pas été un fan de Nirvana et du grunge ici on assiste à un véritable massacre de la chanson mais je ne suis pas pour l'interdiction des covers.

C'est évident qu'ils n'ont pas du tout l'esprit du groupe et sont même plus dans l'esprit commercial celui des années '80 et avoir du fun.

Tu ne peux pas empêcher vraiment les covers juste faire payer les droits. Ou alors peut-être s'opposer mais encore cela est plus moral.

C'est évident qu'ils déforment le sens de la chanson, l'esprit et au surplus pour en faire quelque chose d'insignifiant.

Mais cela arrive avec des artistes populaires, tu trouves que la chanson d'amour est un vrai chef d'oeuvre mais le grand public fait des karaoke ou encore mettent des images archi cuculs et kétaines et viennent complètement gâcher la chanson.

Ou même si ce serait nous-même en parlant, on est pas forcément à la hauteur de l'artiste mais on l'aime.

Des artistes faisant un cover peuvent vraiment aimer l'original mais eux ce qu'ils font n'est en concordance qu'à 10% ou même moins avec le sens original.

Il se l'approprie ? Quelles dimensions de l'oeuvre te parle le plus fort ? Puis tu peux être un artiste très ordinaire et ressentir les bonnes choses dans ton coeur mais être incapable de faire une oeuvre hommage bien foutue.

Non je ne veux pas interdire mais oui la liberté de critiquer cela est très mauvais. Je n'étais pas dedans moi mais pas grave. D'autres juste un peu plus jeunes ou du même âge et plus mais avec un cheminement différent l'étaient.

Maude Audet le titre de son album est inspiré par ce titre. http://ecoutedonc.ca/2017/10/03/album-m ... de-declin/


Mais eux ? Que veulent-ils faire ? Qui sont-ils ? Ils sont moqueurs ou quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

05 janv. 2018, 09:21

Le groupe c'est Sleep Good ? Nirvirna -Teen Sprite, c'est juste le titre de la pièce ? Kossé qu'ils veulent faire ? Faire parler d'eux ?



Ceux qui font des commentaires aiment ? Moi je n'aimais pas le Grunge à l'époque mais je n'en écoutais pas. Les radios que j'écoutais en faisaient pas jouer beaucoup.



Je me rendais même pas compte qu'ils s'étaient appropriés la vidéo. La décharge est là dans l'originale. Tu protestes pour de vrai que tu comprennes tout ou pas, les artistes comprennent eux suffisamment.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

05 janv. 2018, 09:30

Cela n'a pas de sens... On dirait qu'ils sont à Jeunesse d'Aujourd'hui ou à La Fureur ou une émission du genre dans la vidéo en superposant comme cela . Ce n'est plus l'esprit mais eux ils se disent pop punk ? La pop et la punk ne sont pas opposés ?

Jean Leloup en France aussi dans une émission. Tu peux toujours accepter un compromis et ils mettent des danseurs. Mais dans l'originale , les cheerleaders sont là mais semblent célébrer l'anarchisme pour de vrai et non sa récupération commerciale.

Non mais c'est quoi leur intention à ce groupe ? De démontrer que le système et disons celui capitaliste finit toujours par tout récupérer ?

Ils veulent vous domestiquer, vous rendre lisses et acceptables. Je suis plus rebel maintenant que je l'étais à 18 ou 22 ans ou plus champ gauche sans être vraiment à gauche politiquement c'est enjeu par enjeu.

Ils veulent faire quoi ? Dénoncer ? La récupération de la jeunesse actuelle ? Le Sprite comme la boisson gazeuse ou comme une marque de désodorisant ou quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

05 janv. 2018, 09:42

C'est comme une Fake News, les vraies fake news, les parodies, les canulars. Mais c'est quoi le sens ? Et ce sont des Y qui rient des X ? Des millenials qui caricaturent les X ?

Je suis un X mais je déteste les généralisations. Et je peux me sentir plus proche d'individus de toutes les générations. Un individu à la fois. Mais cela existe chez plusieurs X. Aussi je voyais une vidéo plus vieille sur le site de l'ONF et les jeunes ou le poète disaient que les générations changent aux 5 ans maintenant... Je trouve cela plus vrai. Mais cela dépend de quelle étape de votre vie et de vos amis, votre entourage pour dire le groupe social auquel vous seriez le plus rattaché. Foglia se voit comme Boomer , pourtant il est plus vieux sauf que ses amis étaient nombreux à l'être et même il dit que les vrais boomers sont peu nombreux. Pour sa définition à lui qui est plus restreinte. Bien oui, de tous les âges, c'est rempli de gens conformistes.

https://sleepgood.bandcamp.com/


Ils ne se présentent pas comme il faut alors... Libre à eux... Libre à vous de les recevoir avec une brique et un fanal.