Le Retour du Soft Rock?

par chibougue

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

12 janv. 2018, 15:52

jon8 a écrit :
12 janv. 2018, 13:55
oui, absolument, sauf que la description ci-haut donne une excellente idée.

Si je vois:

''Pomme de terre frite dans l'huile de canola, sel, ketchup, vinaigre blanc, gras de poulet, porc séparé mécaniquement''

Je sais, sans devoir y goûter, que ça ne me tente pas pentoute.
Ta description ça demeure la description d'une tierce partie qui tente de cataloguer et décrire un registre musical , pense pas que des gars rentrent en studio et lisent cette description et se disent c'est exactement notre cahier de tâches et ce qu'on va faire aujourd’hui.


Bref blâme le gars qui a retranscrit la recette, pas les cuisiniers qui travaillent au four .

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 janv. 2018, 16:22

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_s ... _and_songs


Ils mettent Bryan Adams dans soft rock mais pour cette toune là, plus soft oui.

Tiens le terme soft est employé comme insulte par des fans de hockey envers certains joueurs. Un sport dur.

Go hard or go home.

James Blunt je déteste à moins que ce soit Bolton, je trouve qu'ils confondent la ballade, la chanson romantique avec le soft rock.

https://en.wikipedia.org/wiki/All_by_Myself
On aurait dit ''love song'' ? Je ne sais pas mais pour moi c'est pas un rocker mais pas non plus un crooner, les deux précédents un genre de...

Le Phil Collins des années '80 itou. C'est peut-être cela la définition remarquez on sait juste qu'on en avait à la radio et que je suis plus soft que hard rock mais c'est une question de degré.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 janv. 2018, 16:28

https://en.wikipedia.org/wiki/Hotel_California


Elle j'adorais cette toune mais à la radio au Rock Détente Café de Minuit. Cela a beau être Rock-Détente il est minuit et on est pas encore couché c'est qui les petits garçons trop sages ?

Puis ensuite Éric Daudelin pouvait enchaîner avec'' Si J'étais un homme'' de Diane Tell. Tout un animateur commercial ce Éric, un vrai talent avec la voix. Pareil comme ceux qui annoncent les buts dans des compétitions sportives.

http://www.ericdaudelin.com/biographie.shtml

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 janv. 2018, 16:31

Ils la mettent dans soft rock :

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Girl_Is_Mine


'' I'm a lover not a fighter''

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2018, 16:31

VanBasten a écrit :
12 janv. 2018, 15:52
jon8 a écrit :
12 janv. 2018, 13:55
oui, absolument, sauf que la description ci-haut donne une excellente idée.

Si je vois:

''Pomme de terre frite dans l'huile de canola, sel, ketchup, vinaigre blanc, gras de poulet, porc séparé mécaniquement''

Je sais, sans devoir y goûter, que ça ne me tente pas pentoute.
Ta description ça demeure la description d'une tierce partie qui tente de cataloguer et décrire un registre musical , pense pas que des gars rentrent en studio et lisent cette description et se disent c'est exactement notre cahier de tâches et ce qu'on va faire aujourd’hui.


Bref blâme le gars qui a retranscrit la recette, pas les cuisiniers qui travaillent au four .

Je comprend ton point, VanBasten, mais en même temps je suis incapable de sugar-coater un truc comme du Soft Rock... En fait, c'est plutôt l'inverse: il y a tellement de sugar-coating que j'ai peur d'attraper le diabète du tympan! :shock:


P.S. no offense Chibougue, rien à voir avec ton effort pour le topic, au contraire c'est un bon débat. ''Aimez-vous votre Rock mou ou dur ?''

:crying:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2018, 16:33

écoutez, il y a plein de jokes à faire concernant le Rock mou...

c'était quoi déjà la station de radio, Rock détente/matante ?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 janv. 2018, 17:14

jon8 a écrit :
12 janv. 2018, 16:33
écoutez, il y a plein de jokes à faire concernant le Rock mou...

c'était quoi déjà la station de radio, Rock détente/matante ?
C'était de la variété et c'est même pas le soft rock qu'on y écoutait sauf la nuit c'est plus Joe Dassin et surtout :

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%8 ... _(chanson)


http://www.ina.fr/video/I04289432


Gérard Lenorman encore mieux :



Toute la variété française des années '70.

Bien plus cela que le soft rock bien qu'on en connaît en masse plusieurs.

Bien oui, Lenorman c'est un gentil.

Un peu de Julien Clerc, les femmes adorent Julien Clerc et on est pas jaloux dans un sens négatif, gentleman en général sauf pour Sophie Marceau mais c'était un hommage.



Celle-là j'aimais pas tant que cela :



Mais qu'est-ce qu'on aimait des gros truckers macho qui écoutent des tounes sentimentales pis qui braillent. Plus rockers , plus durs qu'eux mais ils tombent devant ces tounes là...

Trop exacerbé ? C'est juste nécessaire, il voit pas sa femme assez souvent , il a ses vieux péchés et demander pardon à sa maman.

Ils font semblant d'être des durs, des toughs mais ce sont les plus tendres.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

12 janv. 2018, 17:27

jon8 a écrit :
12 janv. 2018, 16:31

P.S. no offense Chibougue, rien à voir avec ton effort pour le topic, au contraire c'est un bon débat. ''Aimez-vous votre Rock mou ou dur ?''
Ah ah! Je ne me sens aucunement offensé.

Je crois qu'au départ, les premiers qui ont parlé de soft rock l'ont fait par opposition au hard rock (Led Zeppelin, Black Sabbath, AC/DC...).

Moi-même, ma première réaction au genre est souvent une réaction allergique. Mais parfois, il m'arrive d'entendre des chansons qui ont raison de mes préjugés et je me dis: bonne toute, tout de même!
Dernière édition par chibougue le 12 janv. 2018, 17:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 janv. 2018, 17:32

C'est bon pour apprendre la variété française ou ton Plamondon 101 mais un moment donné tu as fait le tour.

Mais ils ne font plus jouer cela. Rouge FM, c'est encore moins bon que Rock Détente mais cela dépend ce que tu cherches.

Dans le bus à 22 heures qui veut du gros rock ? Ou juste avant d'aller au lit ? Ou encore au boulot.

Bon mais moi au boulot du temps j'aurais voulu la CBC Radio Two et je pouvais l'avoir seulement pendant les vacances du bras droit du patron. Sinon c'est Rythme-Fm ou rien du tout.

Bruno Pelletier chante et d'autres mais je les écoute pas tout en allumant le téléphone pareil, une musique de fond qui donne pareil du pep dans la routine. Rien du tout ? Tu vas t'endormir devant l'ordinateur.

Sinon de moi c'était juste Chaîne Culturelle, CBC Radio 2, CISM et CIBL peut-être VPR (NPR).

Un peu avant ajoutez Oldies 990 CKGM.

Sinon bien avant ? Rock Détente, Ciel Fm antenne bleue, Rythme FM avec CKAC un peu de CHOM pendant un bout ou CKOI ou CKMF mais pour une émission du midi. CISM déjà aussi mais peu de musique ds ce temps là, dans les émissions écoutées.

Sinon CKMF et CKOI dans les années '80, Mix 96 et une autre anglo... Puis je faisais le tour des postes... Peu importe lequel celui qui a une bonne toune. Ensuite je retourne à mon téléviseur ou mon Colecovision.








Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 janv. 2018, 17:45

Pour Led Zep ? Suis-je en opposition ? J'en écoute pas c'est tout sauf que les gars un an ou deux de plus à notre réunion de scouts arrivent avec cela :



Bien oui on aime aussi mais c'est une douce celle-là mais ils adorent eux leur Led Zep.

Pas vraiment en opposition avec eux mais non ils sont avec nous ou des plus jeunes après qui trouvent Michael Jackson femelle.

Pourquoi plus disco ? Avec la télé...

Italo-disco et les films de Bud Spencer.


Pourquoi Rock Détente ou la variété ? Pcq' on est ou pas des nerds mais on pogne pas avec les filles quoiqu'on essaye même pas, on est trop gêné...

Alors envoye l'été indien quoique cela est plus tard mais on a pas assez d'argent pour sortir avec les filles. Il faut bien compenser.

Le rock ? C'est trop macho ou le gars qui se montre... Le roi de la montagne c'est moi ! Un peu c'est correct mais avec Van Halen cela prend la ''pute'' à David Lee Roth pour que ce soit bon...

Lui aussi c'est démonstratif mais sans se prendre au sérieux , j'imagine le rock progressif, j'aurais pas été de cette gang là...

Mais anyway tu écoutes de tout pareil. Au Cégep j'y vais au café étudiants mais sans nécessairement savoir les tounes qui font jouer.

À l'université à CHEC cela dépend de l'animateur qui fait jouer ce qu'il veut. On y va juste pour se détendre tiens Frank Sinatra.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 janv. 2018, 17:58

Pour moi le soft rock c'est même pas du rock ou si cela en est ce n'est pas des rockeurs. Ghost a beau rire des paroles de Lucien Francoeur et les trouver crades ??? C'est cela un rocker.

Sauf que c'est un poète en même temps. Ghost est plus pop que rock.

Le soft rock c'est une forme de pop commerciale kétaine mais que bien des gens aiment...


C'est pas du rock c'est de la pop... Non c'est les deux... Bien oui rock et pop étaient ensemble mais ce sont séparés.

Elton John, un rocker ? Billy Joël ? Pas du tout. Mais ont du talent ? Mets-en...

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_s ... _and_songs


C'est plein de bonnes tounes de radios commerciales, le seul album que j'ai c'est Thriller de Michael Jackson.


https://en.wikipedia.org/wiki/The_Lady_ ... urgh_song)
Tiens cette toune plus le film....

Plus le film kétaine suivant avec Gene Wilder.



Trop sucré ? Pas dans les oreilles, le coeur... Mais c'est un substitut... Bien oui, pour les hommes qui s'ennuient de leurs femmes ou les gars qui ont pas de blonde.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 janv. 2018, 18:06

Kelly LeBrock c'est le nom de l'actrice ? Gene Wilder est bon comédien mais peut-être avant qu'on le regarde mais pas grave c'est comme Pierre Richard.

Je suis timide mais je me soigne...



Le gars timide de la classe mais qui est secrètement amoureux des plus belles filles de l'école. Et c'est lui qui les spot en premier mais évidemment la fille va au bal avec un homme qu'on connaît même pas un corps d'athlète, un apollon et l'autre avec le plus beau gars de l'école.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kelly_LeBrock


J'ai vu des photos d'elle... Comme elle a changé... la créature de rêve...


Une beauté vraiment des années ,80.