Le Retour du Soft Rock?

par chibougue

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 janv. 2018, 18:18

P.S. no offense Chibougue, rien à voir avec ton effort pour le topic, au contraire c'est un bon débat. ''Aimez-vous votre Rock mou ou dur ?''

C'est pas du rock pour moi et même U2 cela en était mais après c'était autre chose...

Mais c'est même con les classements de la musique populaire. Pop et rock étaient ensemble mais à la fin des années ,60 se sont séparés et cela avait commencé dès le début de cette décennie.

Ensuite c'est plein de sous-genres qui appartiennent à un ou l'autre ou au deux à la fois.

Tu as beau être un sous-genre tu as rien à voir avec d'autres ou encore tu es classé dans le même genre musical et on s'en fout.

https://en.wikipedia.org/wiki/Beat_It


1982
Genre
Hard rock[1][2] dance-rock[3]

https://en.wikipedia.org/wiki/Billie_Jean


1982
Genre
Post-disco rhythm and blues funk dance-pop

Pas les mêmes genres pourtant cela va ensemble c'est du Michael Jackson, pas juste lui aussi Quincy Jones.



Ma préférée comme chanson c'était celle-ci :

https://en.wikipedia.org/wiki/Wanna_Be_ ... omethin%27


1982
Genre
Post-disco funk

Celle-ci aussi est un peu soft-rock :

https://en.wikipedia.org/wiki/Human_Nat ... kson_song)


Né en 1977 ? Trop jeune pour Michael c'est celui de 1982-1983 qui importe 1984 itou disons.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 janv. 2018, 18:32

https://en.wikipedia.org/wiki/P.Y.T._(P ... ung_Thing)


Funk et disco.. Bien c'est cela que j'aime de Michael alors... Il faut que ce soit relié à cela ou au dance.

King of Pop ? Le disco fait partie de la pop music.

Du Michael Jackson les détracteurs disaient que c'était du commercial moi je répondais que c'est bon de vendre et que les Beatles vendaient donc c,est commercial.

Mais maintenant je fais cette critique là moi aussi , quand le commerce prend toute la place au-dessus de l'art.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

12 janv. 2018, 19:02

jon8 a écrit :
12 janv. 2018, 16:33
écoutez, il y a plein de jokes à faire concernant le Rock mou...

c'était quoi déjà la station de radio, Rock détente/matante ?
C'est un peu ça le nœud du problème, c'est la mise en marché comme Chibou l'a mentionné l'idée c'était de donner une désignant pour séparer les pièces rock plus violentes des trucs plus mélodiques . Et y'a des génies qui ont décidé de faire des postes de radio à partir de cette frontière, c'est ça qui est con. Un bonbon de temps à autre c'est loin d'être mauvais mais écouter juste ça pendant deux heures c'est comme consommer des sucreries pendant le même laps de temps , t'as des bonnes chances d'avoir mal au cœur.

Et en effet le terme rock soft/mou possède des connotations forcément négatives tout comme l'expression adult contemporary, juste le nom pis tu veux pas même pas te servir du CD comme sous-verre de peur de spiker ton drink ! Donc bref le label par lui-même est un baiser de la mort.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2018, 19:22

On parle de ''retour du soft rock'' mais dans les faits il faudrait parler de legacy du soft rock qui peut s'intégrer dans quelque chose d'actuel.

Un ''retour'' à proprement parler, je ne crois pas.

Au minimum, ça commande un rebranding. Tu ne peux pas entrer chez un disquaire et demander du soft rock, même si tu es un hipster portant un col roulé Vuarnet, tu risques de te faire mettre dehors. Je blague bien sûr les loyers sont rendus trop cher sur le plateau pour mettre un client à la porte mais le fait est que le soft rock ne peut pas revenir dans sa forme d'antan, pas plus qu'on espère un retour du disco, n'en déplaise à Daft Punk.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 janv. 2018, 19:24

Kelly LeBrock!

Merci Verbo. Bon, voyez, fouillez pour des photos récentes de madame Weird Science... Soft Rock, c'est ça en 2018.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 janv. 2018, 19:46

Le groupe Styx , extrêmement populaire au Québec , cela veut pas dire aimer de tous et Deyoung est allé à Star Académie en 2005.
Du monde plus vieux que moi qui sont les fans de cela.


https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_s ... _and_songs


https://en.wikipedia.org/wiki/Babe_(Styx_song)


En 1979, tu es bien avant Rock Détente en 1990.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

12 janv. 2018, 19:57

VanBasten a écrit :
12 janv. 2018, 19:02

Un bonbon de temps à autre c'est loin d'être mauvais mais écouter juste ça pendant deux heures c'est comme consommer des sucreries pendant le même laps de temps , t'as des bonnes chances d'avoir mal au cœur.
D'accord. Ce matin, tant qu'à être dans le sujet, j'ai décidé d'écouter du Hall & Oates. Quand le refrain de la première chanson est arrivé, je me suis dit "Mmm... Efficace." Mais rendu au milieu de la deuxième, j'ai tout arrêté. J'avais déjà eu plus que ma dose.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

12 janv. 2018, 20:01

jon8 a écrit :
12 janv. 2018, 19:22
On parle de ''retour du soft rock'' mais dans les faits il faudrait parler de legacy du soft rock qui peut s'intégrer dans quelque chose d'actuel.
Très juste. Ça définit mieux la tendance actuelle.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

12 janv. 2018, 20:23

jon8 a écrit :
12 janv. 2018, 19:22
On parle de ''retour du soft rock'' mais dans les faits il faudrait parler de legacy du soft rock qui peut s'intégrer dans quelque chose d'actuel.

Un ''retour'' à proprement parler, je ne crois pas.

Au minimum, ça commande un rebranding. Tu ne peux pas entrer chez un disquaire et demander du soft rock, même si tu es un hipster portant un col roulé Vuarnet, tu risques de te faire mettre dehors. Je blague bien sûr les loyers sont rendus trop cher sur le plateau pour mettre un client à la porte mais le fait est que le soft rock ne peut pas revenir dans sa forme d'antan, pas plus qu'on espère un retour du disco, n'en déplaise à Daft Punk.
Bingo !

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

12 janv. 2018, 20:26

chibougue a écrit :
12 janv. 2018, 19:57
VanBasten a écrit :
12 janv. 2018, 19:02

Un bonbon de temps à autre c'est loin d'être mauvais mais écouter juste ça pendant deux heures c'est comme consommer des sucreries pendant le même laps de temps , t'as des bonnes chances d'avoir mal au cœur.
D'accord. Ce matin, tant qu'à être dans le sujet, j'ai décidé d'écouter du Hall & Oates. Quand le refrain de la première chanson est arrivé, je me suis dit "Mmm... Efficace." Mais rendu au milieu de la deuxième, j'ai tout arrêté. J'avais déjà eu plus que ma dose.
Pour poursuivre la métaphore alimentaire de Jon8, tu met cet ingrédient sucré entre des trucs plus épicés pis tu savoures davantage sans atteindre la saturation ou l’écœurement.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 janv. 2018, 21:46

Attends un peu... Moi j'aimais cela mais les fans réels étaient plus vieux que moi et encore plus que vous autres...

Il y a du monde qui aime pas cela mais chacun ses goûts...

Thundercat semble très bon musicien, belle voix mais jamais le plus kétaine des années '80 aurait été aussi mal habillé que lui dans la vidéo plus haut.

Non mais quasiment un bermuda party ou des bobettes mais pire ses pieds et sa teinture aussi... C'est un hipster ?

Hipster cela achète du Vuarnet ? C'étaient nos Preppies qui achetaient des choses Vuarnet France, Ocean Pacifique, Lacoste et surtout Polo Ralph Lauren.

Tu parles de Coolitude et c'est comme Alain Brunet aucun fonder CIBL cela c'était cool mais encore pas assez connu. RBO eux ont été cools mais pas vraiment musicalement bien qu'amusants mais en humour. Brahwaite a été cool à la LNI dans Chez Denise, dans Beau et Chaud, dans Pop Citrouille. Pas Alain Brunet. Il y a cool et cool. Oui, on l'aime, super bon mais pas cool.

Cool c'est relatif à ton milieu... Le type a une Corvette et il est archi-cool alors qu'un autre a une voiture semblable et c'est le pire des ringards à vos yeux. Une Corvette disons en 1984 ou 1985.

Cool on le disait plus d'animateurs, de profs parfois... Il fait des blagues, lui il est cool. Il sait danser... Cool...

C'est ton milieu qui décide si tu es cool ou pas. Le chanteur peut être country ou même western et cela passait pour ringard dans d'autres milieux... Au surplus , les gens ont pas le temps de se connaître.

J'en ai pas de disques de Hall & Oates mais du sucré ?

Pas spécifiquement Soft Rock.

Lionel Richie et Diana Ross.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Endless_Love_(chanson)


Ils disent Pop et non chanson d'amour très, très sucrée. Un Ménage à Trois mais le mien c'est Midnight cela, mon cadeau de Noël, je ne l'ai pas bu encore, j'aurais jamais acheté de moi-même, c'est ton cadeau.

https://en.wikipedia.org/wiki/Endless_Love_(song)


Pop + R&B pourtant c'est plus sucré que Styx.



Bien peut-être que les latinos et les noirs aiment plus le sucré avec qui j'étais ami aussi.

Même dire que j'aimais encore Michael Jackson un des fans de U2 me disait que si jamais cela arrive je vais être juste avec des Noirs dans la salle.

Bon mais leur interprétation de Endless Love c'est trop.

Mais leur trop l'est pas plus que Mario Pelchat ou Céline Dion.

Diana Ross je l'aimais à l'époque, Lionel aussi mais pas assez pour avoir leurs albums. Lionel je l'aime bien encore mais je payerais pas pour aller le voir en concert. Trouver le bonhomme sympathique, voir que sa musique marquait notre époque versus être fan, c'est pas la même chose du tout. C'est sûr.





C'est en 1980... C'était pas ma toune en 1980...

Ni après mais cela fait partie de la trame sonore de ce qui a joué et rejoué.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 janv. 2018, 21:51

Cela c'est quel genre ????




Je pense au primaire la prof de musique nous faisait jouer cela mais je connais pas énormément.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Breakfast ... _(chanson)


Un mélange de trois genres.

'' Soft rock, Rock progressif & Pop ''