Louis-Jean Cormier

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

10 mars 2018, 19:19

Je trouve qu'il n'assume pas assez ses premiers propos et est trop vite à faire un mea culpa. Cela ne veut pas dire que le sujet ne se discute pas. Perso, je préfère les femmes. Devrais-je alterner ? Voir un show d'homme ensuite un par une femme. Si jamais je vais voir 8 shows il faut le 50-50 ? Si j'achète 12 albums ? 6 hommes, 6 femmes ?

Certes je ne suis pas un programmateur mais un petit consommateur, leur critique est plus du côté de l'offre et des opportunités offertes et je suis d'accord avec elles là-dessus c'est sur des quotas ou un réglementation systémique et systématique avec quoi je ne suis pas d'accord.

Avec l'égalitarisme non plus. Égalité des chances oui mais pas standardisation.

Il n'est pas mononcle du tout, il est plutôt un peu mou bien qu'il aurait pu plus nuancer. Sauf qu'être obligé de dire la même chose que la doxa féministe cela fait manque de colonne sur les bords.

http://www.lapresse.ca/arts/musique/201 ... -culpa.php


'' et si on fait tout 50-50, j'ai peur que ça donne des programmations grises '' Il a raison à 100% là-dessus mais Laurence Nerbonne interprète cela comme s'il disait que 50-50 c'était automatiquement plate . Pas du tout ! Je veux juste être libre d'avoir 80% de femmes si je veux.

Pour les techniciennes ? Je serais surpris que 50-50 soit l'équité. Mais je suis sûr qu'il y a des femmes plus qu'excellentes . Puis oui, il y a des débutantes comme des débutants aussi, il faut que quelqu'un leur donne une chance mais c'est pas l'artiste comme tel c'est un ou une responsable de la technique. Dans ton équipe forte, il faut du sang neuf.

Les paradigmes sociaux peuvent et doivent changer ? Au détriment de la liberté artistique ou d'association ?

Un groupe de femmes doivent -elles se transformer en groupe mixte ?

Je préfère pas de quotas mais quand il y a pas d'ouvertures suffisantes quand ils le font pas je les envisage.

Mais j'aime mieux ceux et celles qui foncent !!! Si je vais au Festival Nuits d'Afrique c'est pas pour voir des blancs québécois mais il peut y avoir des exceptions et les programmateurs les mettent. Oui car leur musique est africaine en bonne partie.

50-50 cela ne peut pas être partout et l'équité cela varie. Il y a quand même des abus forçant la réglementation. Le patrimoine familial pour les mariages cela devenait en moyenne plus équitable. Mais cela a contribué à faire baisser le nombre de mariages ou l'inverse ?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

10 mars 2018, 19:36

C'est pas moi qui les engage mais en 2017 j'ai juste acheté des albums dont l'artiste principale est une femme, le concert aussi c'était une femme.

Mais elle avait un musicien, un homme !!!! Péché mortel ? Ou un album l'équipe principal celui qui fait la musique c'est un homme et c'est son conjoint et les textes encore un homme, un ami qui est auteur. Mais elle alors ? Elle est l'interprète cela reste son univers.

2/3 d'hommes ? C'est pas 50-50... On y va trop spécifiquement mais le global c'est l'addition.

C'est sûr pareil que tu peux t'interroger c'est plein d'artistes talentueuses mais faut-il 50-50 chez tes musiciens à chaque fois ?

Ce sont elles qui jouent les maîtresses tout en ayant raison de se plaindre en même temps. Les opportunités offertes ne sont pas équitables.

Mais plutôt que de vous fier sur la réglementation et le gouvernement partez vos propres business et engagez plus de femmes que d'hommes.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

10 mars 2018, 19:43

Tu travailles avec qui tu as des atomes crochus. Pour les festivals ? Devenez programmatrices ou directrices. Elles aussi engagent plus des hommes ? C'est la demande globale ?

Il faut une conscientisation mais pas virer de bord en bord pour ensuite provoqué un backlash et là voir de la misogynie et du sexisme pour de vrai.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

11 mars 2018, 13:09

Les commentaires dans le Journal de Montréal eux frisent le masculinisme ou le backlash.

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... s-sexistes


Les propos de Cormier n'étaient pas sexistes du tout sauf qu'il avait peut-être oublié des points, une opinion tout seul tu peux te tromper, ce n'est pas une étude. Mais Nerbonne dans sa réponse est condescendante et casse-couilles.

Hey lui aussi a fait son Cégep et plus ! Tes notions de secondaire 4, tout le monde a compris cela... C'est le ton, vouloir rabaisser le gars . Plutôt que simplement donner son opinion et essayer de convaincre l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

11 mars 2018, 13:26

Les soeurs Boulay maintenant ?

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... u-feq-2018


Pour le Festival d'été de Québec, perso je n'aime pas leur formule passeport j'aime bien mieux les Francos soient des spectacles gratuits soient des payants mais tu vas voir ton artiste, pas 5... Même en 2005, leur billet gratuit je ne suis pas allé et cela frustre un peu. Réduisez le prix à la place. J'aime acheter à la carte.

Pour Québec ? Ils axent plus aussi sur remplir car ils vendent les passeports aux Francos avec du complètement gratuit , tu vas voir ton artiste mais cela dure juste une heure, tu peux bien accorder 20 ou 25 minutes à un autre. Pas pire, pas mal. J'étais allé pour une artiste féminine, c'est le gars qui a eu 20 minutes. Ludo Pin, je crois.

Pour le FEQ c'est un deal pour les amateurs de shows d'aréna mais pas du tout un pour ceux de concerts intimes.

Les filles, vous êtes juste pas dans le bon festival. Mais pour le client ? Tu peux toujours regarder et planifier mais franchement il faudrait vivre à Québec et non se déplacer pour cela.

Tu vas à Longueuil, Brossard, Saint-Lambert ou La Prairie et tu as mieux gratuit l'été... Pas mal moins payants pour l'artiste ? Que voulez-vous qu'on y fasse. Québec c'est cette mentalité qui gagne.

Aucune des deux soeurs Boulay a fait la frontpage du Summum Magazine ? Mais c'est sexiste pour de vrai alors ? Ou c'est une partie de la clientèle de Québec, pas forcément le FEQ mais parmi ceux qui vont aux gros shows oui...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

11 mars 2018, 13:43

http://www.infofestival.com/?tracker=ad ... 58QAvD_BwE


100$ , je veux pas payer cela... 100$ peut être ma soirée au complet, pas juste mon billet pour un show. Cela pourrait monter plus même. J'aime pas leur formule pour boulimiques ou abonnés. Mais si tu habites à côté... Donnez des rabais sur quantité mais vendez aussi à la carte.

Il y a des artistes qui en valent la peine mais pourquoi obliger à être festivalier, celui qui en voit 14 a un méchant deal, 2 ou 3 pas mal moins... 1 seul, cela marche pas... Aux Francos, j'allais à un seul.

Cela dépend pour chacun.

http://www.infofestival.com/Programmati ... cca-noelle


Pas besoin de passeport pour elle ?

http://www.infofestival.com/Programmati ... -de-biasio
Obligatoire le passeport ici.

http://www.infofestival.com/Programmati ... aude-audet
Gratuit, laissez-passer suggéré.

Les Boulay ne savent pas analyser en regardant la valeur ajoutée pour le public et celui de Québec.

Pour le FEQ, je demeurerais à Québec je ne serais pas le public cible mais si on décide d'y aller, ils prennent aussi notre argent. Le surplus du consommateur est pratiquement inexistant alors que pour ceux ciblés il est énorme !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 mars 2018, 14:10

Sophie Durocher reprend le même thème mais les médias ne sont pas à la hauteur. Tu devrais t'élever au-dessus de la mêlée et chercher des pistes de solutions plutôt que juste faire de l'opinion en réaction coup de gueule ce qui est le rôle du public, du peuple.

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... u-sexcuser


Des commentaires amusants ?

''
Michel Germain · Québec
Tant qu'à y être pourquoi ne pas avoir le 50/50 dans l'équipe de hockey du Canadien de Montréal ? ''

Pas chez les joueurs mais au coaching et à la direction, il devrait y en avoir pas 50-50 mais quelques unes.

Pour le sport ? Au Dek Hockey ils/elles jouent aussi en équipe mixte. Plusieurs sports peuvent se pratiquer ainsi.

http://www.tournoidekhockey.com/fr/index.html

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 mars 2018, 17:26

Encore Durocher...

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... ilencieuse


Ce n'est pas de se référer au peuple le problème mais de le faire pour empêcher les avancées sociales.

Je n'ai pas plus la rétractation de Louis-Jean Cormier et je ne suis pas vraiment en faveur des quotas SAUF QUE je pense vraiment que les femmes artistes et artisanes du milieu n'ont PAS LEUR JUSTE PART DES CONTRATS.

Alors on fait quoi pour corriger l'inéquité ? Cela prend de l'éducation, de l'ouverture d'esprit, le talent est là... Pour le succès , celui d'hommes est plus favorisé. Pas de tous mais il y a injustice pareil.

La foule elle veut son bonbon...

Comment fait-on pour déterminer la JUSTE PART ? On sait que c'est pas 50-50... Mais il en faut plus, en même temps pour l'ensemble du Québec. Ton Festival doit garder sa personnalité.

On n'est pas sur le conseil d'administration d'un festival.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 mars 2018, 18:07

On est dans le paradoxe, les contradictions, la complexité ? OUI et il faut il l'assumer, il n'y a pas de réponse facile. Pas de solutions uniques.

Alors les quotas ne sont pas la solution ? Ils ne devraient pas l'être mais quand le monde est moins injuste après leur application on ne peut pas les exclure complètement, on aimerait mieux pas sauf que lorsque rien ne change...

Durocher c'est certain que je ne la voudrais pas à la programmation, en charge de trouver les artistes pour un festival donné.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

13 mars 2018, 10:13

Franchement Petrowski c'est elle la MATANTE et les féministes aussi sont matantes en plus d'être castrantes.

Louis-Jean Cormier démontre aussi ne pas être un rocker. Pensez-vous que Gerry Boulet aurait agi ainsi ?

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... oncles.php


Une vieille matante elle mais les féministes plus jeunes matantes, Durocher aussi en est une.

C'est pas la parité qu'il faut viser mais l'ÉQUITÉ tout en respectant la liberté individuelle et collective le plus possible, il y a rien de mononcle là-dedans.

Que les meilleures femmes prennent leur place et qu'elles foncent.

Louis-Jean Cormier ? C'est un peu , beaucoup DIANE TELL qui l'a aidé notamment en 2005... Voyez... la femme forte et réellement féministe ?

La Petrowski était condescendante envers Diane Tell dès qu'elle commençait à devenir vraiment populaire, les féministes de l'époque aussi perdues qu'aujourd'hui attaquait Diane pour sa chanson et notamment dans SI J'ÉTAIS UN HOMME.

Bien dans celle-là elle vous l'explique le sens premier dans sa vie et c'est le gars qui était pauvre versus elle et qui a été aussi son mari , un musicien de jazz et ils sont allés en Grèce ensemble.

Diane n'est pas du tout anti-féministe elle s'en revendique même de nos jours, moins à l'époque, mais just do it, elle le faisait. Une gagnante et cela fait des jaloux et jalouses.

Encore une fois dans le champ là '' Sé pas trop c'qu'a dit'' comme la caricaturait Croc.

Ses opinions sont à côté de la track 75% et plus du temps depuis minimum 35 ans et avant aussi... Mais on a pas tout lu.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

13 mars 2018, 10:21

La pire des matantes qui traite les hommes de mononcle.

Même Motley Crue n'étaient pas des mononcles mais des machos par contre.

Gerry Boulet ? Un machisme de bon aloi pour son époque. Un homme assumant sa virilité.





Pour Diane :



'' J'ai effacé une conversation partie en peur et en dessous de tout... Pardon mais si vous voulez vous taper dessus à coup d'insultes, faites-le sur vos pages.... Je travaille trop fort pour entretenir le jardin de cette chaine pour vous laisser faire... À part ça : Ce n'est pas une chanson au sujet d'une femme matérialiste. Une femme dit à son bonhomme, je t'aime mais je ne peux pas faire certaines choses pour te le montrer". Une femme ne devait pas faire ceci ou cela dans la société codée qui était la nôtre (nous sommes en 1980) et qui l'est toujours même si certaines choses ont évoluées (quoi que). Un code, c'est quoi ? Une femme plus âgée que son homme est une couguar moquée alors que le contraire... Le code fait que dans un sens c'est une honte, dans l'autre c'est normal... Beaucoup de gestes d'ordinaire posés par les hommes sont décrits dans la chanson. Les cadeaux, la maison, les fleurs... Je n'ai rien inventé... Peu de femmes d'alors se pointaient à un RDV amoureux avec un bouquet de fleurs... Mis à part les images sans doute un peu clichées du texte... (j'avais 20 ans au moment des faits) elle dit : j'aimerais un peu plus d'humour, de tendresse, de romantisme.... La villa à Bergame, c'est un image... j'aurais pu dire : " je t'offrirais une fusée, nous irions marcher sur la lune, une île déserte dans le pacifique, nous ferions de la plongée sous-marine, une cabane en bois rond au bord d'un lac, nous irions à la pêche... etc. Ce sont des images... rien que des images... Il fallait s'en tenir à des gestes communs, ne pas s'enticher de fantaisies, pas pour cette chanson.... Elle fut écrite à une époque où le féminisme battait la mesure et la démesure. On présentait des factures séparées aux couples dans les restaurants. (C'est toujours le cas au Québec). Les hommes romantiques ou "roses" étaient considérés comme des faibles, les doux n'avaient aucune chance, les "machos" eux passaient pour des bêtes. C'était une époque très déstabilisante pour les jeunes hommes ou femmes vivant leurs premières amours. J'aimais un garçon encore plus pauvre que moi (nous étions musiciens). Je l'ai emmené en voyage. Il avait 20 dollars dans ses poches, j'avais juste de quoi nous offrir des vacances aux accents "auberge de jeunesse". En voyage, malgré notre bonheur d'être ensemble sur l'île de Crète, il était malheureux parce qu'il aurait aimé pouvoir, être, faire... Je le vois encore si triste me disant : je ne mérite pas d'être là, le monde souffre et je prends du bon temps que je ne peux même pas me payer... Bref. Voilà le contexte. J'espère que ce long message inspirera les visiteurs de cette page à s'abstenir de cracher dans ma soupe. ''


Pas matante du tout alors que Petrowski est matante probablement depuis l'âge de 14 ans ou pire que matante, elle joue les Mères Supérieures de couvents.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

13 mars 2018, 10:28

Pire qu'une matante, une mégère la Petrowski contrairement à sa mère qui est une femme libre elle.

Une mégère vraiment ? Pas tant que cela... Mais elle projette cet image. Louis-Jean Cormier lui est un homme rose et c'est parfait mais plutôt que de discuter, il s'est tapé sur la tête avec son mea culpa.

Un homme archi-rose qui se fait traiter de mononcle ? Hey Petrowski, tu dis n'importe quoi !!!