RIP Cecil Taylor

par chibougue

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

06 avr. 2018, 03:35

Oh la la... Je viens de l'apprendre... Un autre géant qui disparaît. Je considère qu'avec Ornette, c'est le père du free jazz. Plus cérébral. Son jeu complètement fou et sa personnalité parfois loufoque ne laissaient pas indifférent.

http://www.freejazzblog.org/2018/04/cec ... -2018.html


Je recommande les albums "Nefertiti, the Beautiful One Has Come", "Unit Structure", "Conquistador", le moins connu (et fabuleux) "Winged Serpent", "It's in the Brewing Luminous" et, pour l'entendre en solo, le très beau "For Olim".



Un des génies de la musique du vingtième siècle.


Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

06 avr. 2018, 12:18

:(


Au moins j'ai pu le voir live une fois dans ma vie, au TNM.

Des souvenirs vifs de cette prestation solo, la petite danse d'incantation avant de commencer le set, m'était dit bon ça y est il vient de sauter un gasket, les messieurs en blanc vont venir le ramasser pis on va se faire rembourser. Et pourtant non , il s'est assis au piano et a joué avec la maestria qu'on lui connait. Après 20-30 minutes nonstop, on a eu droit à un flot fréquent de spectateurs quittant le théâtre.

Depuis ce temps, j'ai comme théorie qu'un spectacle dans ce genre de contexte qui voit une partie de sa clientèle se sauver en plein milieu de la prestation est probablement de plus haute qualité que ceux ou les spectateurs demeurent docilement assis pour toute la durée.

Merci M. Taylor.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

06 avr. 2018, 13:36

VanBasten a écrit :
06 avr. 2018, 12:18
:(


Au moins j'ai pu le voir live une fois dans ma vie, au TNM.

...

Depuis ce temps, j'ai comme théorie qu'un spectacle dans ce genre de contexte qui voit une partie de sa clientèle se sauver en plein milieu de la prestation est probablement de plus haute qualité que ceux ou les spectateurs demeurent docilement assis pour toute la durée.

Merci M. Taylor.
Tu l'as vu live? Chanceux!

Et je suis complètement d'accord avec ta théorie!

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

07 avr. 2018, 21:14