Qualité d'interprétation, Sonate no.14 Beethoven

par jon8

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17 juin 2017, 18:12

Non, ils ne le disent pas ou je n'ai pas trouvé encore...

http://www.nytimes.com/1970/02/12/archi ... .html?_r=0


Un pianiste extrêmement doué. Avec des mains spéciales pour un pianiste.



C'est un pianiste argentin alors il a un accent.

Il a plusieurs origines... Né en Argentine, moitié-autrichien, 1/4 italien, 1/4 français.

Impossible de dire son orientation sexuelle juste à le regarder, mais c'est un artiste en tous les cas. Il a une part de féminité.

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jon8
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17 juin 2017, 18:32

tu l'imagines en train de vivre sa peine d'amour en mangeant du gâteau au chocolat ou plein de cupcakes.
:shock: :crying:

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17 juin 2017, 22:29

jon8 a écrit :
12 juin 2017, 16:28
Voyez?

Valentina Livitsa




Trop vite à mon goût. Trop mécanique. Ça manque de finesse, ça manque de contraste entre brutalité et douceur.

'pas évident!
Je rajouterais que sa performance est très bonne mais axée sur la technique et très sportive.Restons dans la métaphore, la brisure (le premier mouvement et donc la mélancolie et tristesse), l'acceptation dans le deuxième et un peu plus de légèreté, la grande traversée de la vie et de tous ses périls dans le troisième.

Bien elle c'est dans LE SPORT qu'elle se réfugie ou plutôt dans la COMPÉTITION mais cela se ressemble, d'un concours de piano à l'autre, c'est un peu comme un match sportif à l'autre et elle veut GAGNER. Mais son émotion est plus là, elle se réfugie dans le sport, la musique et en jouant à pleine vitesse et en oubliant le gars.

J'ai pas besoin de toi ! J'AI PAS LE TEMPS. J'ai pas de temps à perdre moi ! Fille archi-occupée mais cela masque ses sentiments, c'est une valeur refuge, le sport ou la compétition de piano. Elle montre pas autant ses émotions mais cela ne veut pas dire qu'elle n'en vit pas...

Elle serait skieuse ou coureuse de fond, ce serait pareil mais un peu froide. Elle est quand même bonne en petit Jésus de plâtre sauf qu'elle semble fuir ses émotions ou encore elle a peur du grand amour ou elle n'a pas le temps. Oui des athlètes professionnels aussi se faisaient dire de se méfier de l'amour, c'est la carrière qui passe en premier.

Elle veut scorer des buts au piano. Très sportive, très performante mais moins romantique, plus âgée que la première aussi. Et ce ne doit pas être la première fois qu'elle le joue. Se couper un peu de ses émotions ? VALEUR REFUGE, LE PIANO OU LE SPORT. Elle jouerait au tennis, elle irait frapper des balles. Mais c'est quand le temps pour l'amour ? Une femme active, occupée. Si tu es son chum, tu dois être indépendant de caractère. Pas besoin de faire des colle-colle à tous les soirs ou jours. Elle n'a pas le temps, elle doit PERFORMER. C'est une championne pianistique.

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17 juin 2017, 22:51

Valentina Lisitsa... Une valentine et qui lévite mais l'évite aussi en même temps elle fuit et elle coure en même temps, la vie est une course, un marathon et elle veut le gagner. Pas le temps de faire un détour et l'école buissonnière pour rencontrer un gars. Ou encore des amours de passage mais pas le temps de trop s'attarder, laisse-faire les minouches.

Lisitsa, j'avais lu Livista...

https://www.francemusique.fr/actualite- ... sitsa-1676


Elle ne met pas de gants blancs quand elle a quelque chose à dire, elle. Et c'est clinique comme on dit.

Ne passe pas par 4 chemins.

http://www.lapresse.ca/arts/musique/200 ... rniere.php


Dans ce texte de 2008, elle était mariée à un pianiste. Bon bien ce doit être un homme indépendant tout autant qu'elle.

http://www.lefigaro.fr/musique/2014/05/ ... isitsa.php


Par internet qu'elle s'est fait connaître non mais on ne fait que dire ce qu'on ressent de son 3ième Mouvement de la Sonate dite Claire de lune de Beethoven.

Une critique d'un concert :

http://www.resmusica.com/2017/01/26/rec ... a-lisitsa/


Le récital est décevant car l'auteur ne semble pas saisir la personnalité de l'interprète à mon sens. Brutale et violente ? Forte et compétitive. Si tu n'es pas de taille ''minus'', moi j'ai pas besoin d'un homme absolument dans la vie, je suis indépendante. Si tu es capable de me suivre là peut-être mais sois indépendant. Je me réfère toujours à son interprétation.

Et cela ne veut pas dire que c'est raté c'est seulement à prendre ou à laisser. Elle n'a déjà un mari anyway.

Bon pour le texte ou la performance du dernier lien, il faudrait plus et le critique n'a pas échangé avec l'artiste de ce sujet là. Donc il y va de son interprétation de ce que devrait être l'oeuvre plutôt que de voir chaque artiste qui se l'approprie et l'actualise à sa manière.

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17 juin 2017, 22:56

http://philharmoniedeparis.fr/fr/activi ... na-lisitsa


'' Son autorité au clavier, son jeu en acier trempé, son étonnante endurance, conviennent particulièrement aux pages les exigeantes et chargées, tels les concertos de Rachmaninov ou les études de Chopin. ''


L'interprète a sa personnalité et va mieux convenir pour certains compositeurs ou certaines pièces.Cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas faire les autres et que voulait Beethoven ? Je ne le sais pas, j'ai dit la grande traversée de la vie pour le 3ième mouvement. Ceux qui sont des pianistes plus âgés peuvent raconter leur passé ou celui de d'autres dont ils ont été témoins. Ou donner une leçon aux jeunes de ce qu'est cette grande traversée.

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17 juin 2017, 23:07

http://www.sallegaveau.com/la-saison/83 ... na-lisitsa


'' En 1991, elle remporte – avec son époux Alexei Kuznetsoff – le prestigieux concours pour 2 pianos de la Fondation Murray Dranoff (Miami, USA).''

En 1991 ? Elle est née en 1973, il était déjà son époux ?Cette fille n'a vraiment pas de temps à perdre.

http://musicalworld.com/groups/valentin ... raphy.html


Bien je disais indépendants mais ils sont peut-être pas mal ensemble aussi.



Chacun leur piano et pianos immenses, ils sont pas mal loins ce n'est pas comme un tête à tête en se poignant les mains.

Deux personnes indépendantes mais qui peuvent avoir leurs rapprochements et travailler ensemble.

https://www.chicagoreader.com/chicago/v ... oid=906142


'' The two met at the Kiev Conservatory, matched as duo partners by a revered teacher of the two-piano repertoire. Both have been trained in a Russian style that emphasizes flashy virtuosity and quasi-military discipline, but their musical temperaments are so similar--fiery, confident, with a penchant for explosive percussive effects--that they easily could've developed an aesthetic sympathy without this common background. Though each pays attention to the other's phrasing and dynamics to avoid dominating a performance, they achieve this balance not by holding back but by matching each other's heights. They often gesture with their arms and hands or sway to the music with a synchrony that looks choreographed; their breezy, endearing stage presence makes their teamwork emotionally satisfying, not just technically impressive. ''

Bien il ne faut pas penser la connaître en profondeur juste avec le 3ième mouvement.

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17 juin 2017, 23:19

Elle a un fils de 11 ans...

http://www.ouest-france.fr/normandie/vi ... au-4682960


http://www.telegraph.co.uk/culture/musi ... -star.html


'I’m nothing but a conduit. The music goes though my ears, my fingers… Composer is a god. Composer creates music. We’re performers. We’re just passing it on.’

C'est sa vision mais cela ne peut pas qu'être cela. Mais c'est ça aussi sauf que ta performance c'est toi, pas le choix. Mais attention...

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17 juin 2017, 23:28

https://www.francemusique.fr/personne/valentina-lisitsa


Joueuse d'échecs aussi au départ et on a vu dans une autre discussion que cela prend une grande attention et où j'ai dit que je préférais le jeu de dames plus simple en apparence. Elle est cérébrale et clinique ?

Tiens une traversée du désert en 2007, mais elle ses déceptions ne sont pas amoureuses, c'est de sa carrière qu'elle parle... Tiens, tiens... Ce sont des métaphores , des phases et tu peux pas te cacher même que tu essayes, on va te deviner ma tabarouette.

http://www.charlotteobserver.com/entert ... 83597.html


'' As with lots of budding musicians who grew up playing in competitions in the Soviet Union, music became “like a sport – like the Olympics.”

“Music competitions are like gymnastics multiplied by 100,” she says. “It’s very frustrating for a child’s psyche.”

Tiens ce que j'ai vu est bien là mais elle a sa sensibilité, elle est artiste pas juste sportive.

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17 juin 2017, 23:29

''a student named Alexei Kuznetsoff helped show her that music was more than an athletic routine. They began performing as a piano duo – a genre featuring many of the same composers who wrote great solo works – and they married. The Soviet Union’s collapse in 1991 supplied their next opportunity.''

Bon bien lui est devenu son mari.

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18 juin 2017, 01:59

Au final ce sont tous des artistes exceptionnels , les interprètes mentionnés alors que Beethoven lui c'est un Géant, un Dieu de la musique..

Et une oeuvre comme cela et la musique exige un tel don de soi que la Sonate a un sens et toujours en général le même avec 3 phases mais pouvant être interprétées de façons différentes et tu ne déformes pas pour autant l'oeuvre et consciemment ou pas, le ou la pianiste parle de sa vie.

Valentina peut être aussi très proche de son mari et non une femme distante comme je le pensais mais une partie de leur éducation musicale de jeunesse était comme cela comme on l'a vu dans les messages précédents donc elle se réfugierait dans la musique et cela donne l'impression de la performance et du sport. Mais c'est une femme sensible et artistique. Mais les sportifs et sportives ont aussi une telle dimension et même un sens artistique sauf pas autant développé que chez les artistes évidemment.

Pour Beethoven, il a commencé à perdre l'ouïe en 1798, et il a connu alors des périodes de profonde dépression et de grande excentricité selon la biographie traduite par Grolier. Profonde dépression dans le 1er mouvement ? La grande excentricité dans le troisième?

En 1823 quand il achève sa Neuvième Symphonie, il est atteint de surdité totale.

Beethoven était un enfant battu par son père et quand sa mère voulait empêcher le père de faire cela, le père battait la mère. Il adore sa mère. Son père n'est pas que mauvais mais il est alcoolique. Il passe son temps à boire plus qu'à travailler et ils sont pauvres. Mais il a des aptitudes de musicien lui aussi. Il veut se faire vivre par son fils dans un sens. Un enfant prodigue et lui voit les dollars qui pourraient entrer.

Il est toujours à la taverne et revient avec un de ses amis musiciens et meilleur musicien que Jan le père à Ludwig, Tobias. Allez des leçons de musique en pleine nuit pour l'enfant.

Beethoven se fait écoeurer enfant par les autres enfants qui lui disent qu'il est laid et même les chiens se mettent à aboyer sur son passage. Beau ou laid n'a aucune importance quand il sera célèbre c'est son talent qui sera reconnu.

Il a dirigé sa Neuvième Symphonie tout en étant complètement sourd mais la musique il l'entend dans sa tête en svp.

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http://www.dw.com/en/glimpses-of-beetho ... /a-6614678


"Beethoven was only about 1.6 meters (5 feet, 2 inches) tall, an ugly man, often unkempt, with a pockmarked face,"

"But he had a lot of charisma, and women found him highly attractive."

''There remain many unanswered questions when it comes to Beethoven's relationship to women. He never married. He repeatedly fell madly in love with his aristocratic piano students, and his servant and biographer Anton Schindler believed there were several "romantic affairs." But entering into a relationship with a commoner was out of the question for the young ladies. ''

''There were first signs of a loss of hearing as early as 1796. Beethoven felt increasingly isolated, he began to shun people and contact with the world outside his home. ''


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18 juin 2017, 02:13

Mythe ou réalité ?

http://www.slateafrique.com/685155/beet ... -africaine


Faîtes l'arbre généalogique mais encore là, cela va être avec les documents officiels.

http://www.lexpress.fr/culture/livre/be ... 15606.html


Bien, il y a peut-être une certaine vérité mais ils veulent l'exagérer ?