Le Cas Michael Jackson

par chibougue

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

08 mars 2019, 17:12

Il n'y a pas de réponse ou de vérité absolue dans ce débat, puisque fondamentalement ca reste une question de principes personnels.

Si pour toi le plaisir d'écouter du MJ dépasse l'importance de ses agissements dans sa vie privée, so be it. Bottom line, on s'en fout.

Mais une station de radio qui décide de retirer ca de ses playlists, je comprend tout à fait. C'est pas comme si MJ était un besoin essentiel à la vie, loin de là... Et c'est pas comme si toute son oeuvre était soudainement disparu de la map, faut pas charrier....

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

08 mars 2019, 17:23

J'veux pas avoir l'air de grimper aux rideaux, mais suis-je le seul sur ce forum à penser que la vie des enfants c'est quelque chose de sacré?

Dans le cas qui nous occupe, on ne parle pas d'un accident de parcours mais bien d'un pattern établi, incluant la construction d'un parc d'amusement (no shit!), de plusieurs victimes sur de nombreuses années et de soupcons étouffés de son vivant grâce à des avocats grassement payés...

Mettons que ce n'était pas Michael Jackson mais un politicien ou un riche entrepreneur qui aurait fait ça... Mettons.

Seriez-vous aussi clément?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

08 mars 2019, 17:37

ça me fait bien rire, la relation des gens avec leurs ''principes'', s'ils en ont bien sûr.

On est pour la pêche durable, on se prive de certains poissons savoureux... mais nous serions incapable de cesser d'écouter du Michael Jackson?
On est contre les bouteilles en plastique, on bois l'eau du robinet dans une bouteille réutilisable... mais au son de Smooth Criminal...
Sauver la planète en voulant acheter une Tesla? Oui monsieur, en autant que Beat it puisse jouer derrière le volant...


Sérieusement, c'est quoi ces niaiseries?

Y a vraiment un sacrifice insupportable à faire, dans le fait de cesser d'écouter, lire ou visionner l'oeuvre d'un artiste qui va à l'encontre de nos principes? Nous en sommes là? L'égocentrisme (ou le cynisme) est rendu à ce niveau?

Dans le cas de pezzz, la cause est entendue: il est rongé par le cynisme. Mais les autres?

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

08 mars 2019, 17:42

jon8 a écrit :
08 mars 2019, 17:37
ça me fait bien rire, la relation des gens avec leurs ''principes'', s'ils en ont bien sûr.

On est pour la pêche durable, on se prive de certains poissons savoureux... mais nous serions incapable de cesser d'écouter du Michael Jackson?
On est contre les bouteilles en plastique, on bois l'eau du robinet dans une bouteille réutilisable... mais au son de Smooth Criminal...
Sauver la planète en voulant acheter une Tesla? Oui monsieur, en autant que Beat it puisse jouer derrière le volant...


Sérieusement, c'est quoi ces niaiseries?

Y a vraiment un sacrifice insupportable à faire, dans le fait de cesser d'écouter, lire ou visionner l'oeuvre d'un artiste qui va à l'encontre de nos principes? Nous en sommes là? L'égocentrisme (ou le cynisme) est rendu à ce niveau?

Dans le cas de pezzz, la cause est entendue: il est rongé par le cynisme. Mais les autres?
Rongé par le cynisme? Mon doux! :shock: :shock: :shock: :crying: :crying: :crying:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

08 mars 2019, 20:13

ne t'en fait pas, c'est à la mode, pezzz.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

08 mars 2019, 20:18

jon8 a écrit :
08 mars 2019, 17:06
Si on met au rancart tous les batteurs de femmes et les agresseurs sexuels, il restera pu grand monde, en effet.
Exagération sensationaliste. Blâmons le vendredi.
Oh please.

Tu sais très bien que les batteurs de femmes (ou d'hommes) et les agresseurs sexuels et autres criminels de cet univers d'artistes ne sont qu'une faible minorité. Ou alors prouve le contraire chiffres à l'appui (good luck with that...)

Franchement... si ce n'est pas du cynisme gros comme le bras, j'me demande bien qu'est-ce que c'est

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

08 mars 2019, 20:23

pezzz a écrit :
06 mars 2019, 13:44
Cette volonté de tout javelliser est aussi ridicule que dangereuse. Ça commence pas mal à ressembler à Staline qui effaçait des photographies toutes les personnes qu'il avait fait préalablement assassiner.
pif paf, ca commence avec une comparaison avec Staline... See what I mean?


PEZZZ, tu es probablement passé à côté d'une superbe carrière d'avocat. :crying:

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

08 mars 2019, 22:30

Ça s'est mis à débattre solide depuis mon dernier passage!

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

08 mars 2019, 22:38

jon8 a écrit :
08 mars 2019, 17:23
J'veux pas avoir l'air de grimper aux rideaux, mais suis-je le seul sur ce forum à penser que la vie des enfants c'est quelque chose de sacré?
C'est un peu l'argumentaire de ma blonde... Et je comprends.

Présentement, je me dis contre la censure, mais, même s'ils sont bien ficelés, dès que j'entends un bout de succès de Jackson, les crimes dont on l'accuse me viennent à l'esprit. Je pense à mes propres enfants et ouache... Comme c'est probablement indissociable pour toujours, il me sera dorénavant plutôt difficile d'écouter ça en ayant du plaisir.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

08 mars 2019, 22:55

chibougue a écrit :
08 mars 2019, 22:30
Ça s'est mis à débattre solide depuis mon dernier passage!
ouais, c'est toujours le fun quand pezzz se met en réaction comme du popcorn dans une poêle à frire :crying:

y doit être divertissant après une couple de verre de single malt :)

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

08 mars 2019, 23:02

chibougue a écrit :
08 mars 2019, 22:38
jon8 a écrit :
08 mars 2019, 17:23
J'veux pas avoir l'air de grimper aux rideaux, mais suis-je le seul sur ce forum à penser que la vie des enfants c'est quelque chose de sacré?
C'est un peu l'argumentaire de ma blonde... Et je comprends.

Présentement, je me dis contre la censure, mais, même s'ils sont bien ficelés, dès que j'entends un bout de succès de Jackson, les crimes dont on l'accuse me viennent à l'esprit. Je pense à mes propres enfants et ouache... Comme c'est probablement indissociable pour toujours, il me sera dorénavant plutôt difficile d'écouter ça en ayant du plaisir.
tsé si au moins c'était le chanteur de Rammstein, mais non, c'est de la grosse pop d'ado. Un individu fondamentalement fucké au point de dénaturer son corps au complet, cachant ses élans pédophiles derrière une popularité planétaire, et avec assez de fric pour faire taire n'importe qui.

juste triste qu'il ne puisse pas avoir été puni de son vivant. Boah, il l'a été dans un sens..

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

08 mars 2019, 23:07

jon8 a écrit :
08 mars 2019, 23:02
juste triste qu'il ne puisse pas avoir été puni de son vivant. Boah, il l'a été dans un sens..
Malgré tout le succès qu'il a eu, je crois que le vie de ce gars-là a été une punition... Son père avait l'air de méchant malade. Les jeunes victimes collatérales n'avaient tout de même pas à souffrir à cause ça.