Jessie J flop ou vrai popstar ?

par The Melting POP

Default Avatar
The Melting POP
0
0
0
9
4

14 août 2017, 08:54

Hello à tous, aujourd'hui je me tourne vers vous pour avoir vos avis concernant Jessie J après un premier album plein de tubes la chanteuse comme je le mentionne dans mon dernier article ( http://the-melting-pop.blogspot.com/201 ... -star.html
) n'a jamais réussi à renouer réellement avec le succès. Elle revient aujourd'hui en collaboration avec M&M's sur le single "Real Deal" avant l'album de la dernière chance ? qu'en pensez vous ?

jon8
0
7
1
1
6

20 août 2017, 18:37

Un peu générique comme matériel, du moins à mes oreilles.

Beige, finalement...

chibougue
0
2
3
4
6

20 août 2017, 19:07

Dans le genre, je trouvais Price Tag agréable. Bonne mélodie. Le reste ne me dit malheureusement rien.

Verbo
0
4
0
3
6

20 août 2017, 22:40

Pour moi la pop commerciale c'est plus quand j'avais entre 12 et 18 ans et encore et ensuite de moins en moins...

Rendu en haut de 35 ans et cela est dépassé depuis longtemps ne me demandez pas de les évaluer. Cela peut arriver mais c'est à d'autres générations de juger s'ils aiment ou pas. Si quelqu'un fait quelque chose de plus transcendant peut-être que cela peut se rendre à moi ou sinon à d'autres.

J'ai déjà eu le malheur de parler contre Justin Bieber et disant justement que je ne croyais pas que c'était un véritable artiste que c'était fabriqué, construit. Bien la nièce m'avait bloqué sur Facebook pour cela. Elle, elle peut parler contre ou l'avoir fait avant et peut-être rendu qu'elle l'aimait il y a quelques années de cela. Je l'ai jamais vraiment assez écouté.

Je suis allé dans un centre commercial en fin de semaine hier... Qui jouait à la radio du centre ? Samantha Fox, Touch Me et We are the World avec toute la ribambelle d'artistes.

La pop commerciale est quasiment morte avec le grunge que perso je n'écoutais pas mais pas en phase avec mon époque disons, non je me tournais vers la variété et francophone en plus...

Je m'intéresse et avant pareil à plusieurs musiques mais plus en lisant ou en écoutant des chroniques.
Années '80 disons de la pop commerciale , de la variété passant à la radio ou télé, des oldies, de la chanson francophone. Il y a des choses aussi qui se transmettent mais c'est cela. Ou plutôt que pop commerciale, je disais tiens moi je suis dance music à cause de CKMF ou alors moi j'aime mieux le soft rock, un peu de hard mais plus les ballades de ces groupes là, pas heavy à moins qu'ils sachent rire d'eux-mêmes.

On parle souvent en mal des années '80 mais c'est la musique que tu vois à la télé dans les vidéoclips qui jouent dans des party pour des jeunes, dans des cours d'éducation physique ou à la radio commerciale.

Je n'écoute pas cela du tout ou juste à l'épicerie, à la pharmacie ou dans le centre commercial sinon des radios parlées.

Pour Fergie, j'en ai parlé à un jeune qui m'a dit ne pas connaître ses nouvelles chansons et donc je lui demandais si elle était en déclin, il en a conclut que si, sinon il serait au courant. Moi, contrairement à lui je ne fais pas le party avec des jeunes adultes. Il y a plusieurs ''gangs'' chez les jeunes aussi...

La gang était plus au secondaire et avec U2 dans notre cas, mais avant on peut aussi dire RBO et les découvrir à CIBL. CIBL que je ne connaissais même pas à l'époque mais l'ami lui prenait le poste. Et après quand ils passent à CKOI là c'est plus régulier.

Tiens pour des danses 12-16 ans et c'est nous autres qui tenaient le casse-croûte. Qui jouait ? RBO, ''arrête de boire''. Pas de danger, on ne vend pas d'alcool, pas dans ces soirées là pour des adultes dans leurs soupers et où on leur sert du vin là oui eux en boivent.

Avant cela ? On est revenu de l'école et chez un ami la télé joue ''Les Tannants'' l'émission est encore en ondes et c'est Roger Giguère encore bien qu'on trouve qu'il en beurre parfois épais, il y a des vidéoclips qui passent. Et je pense que c'est là que j'ai vu le clip de Madonna ''Like a Virgin'' pour la première fois. Je dis à la soeur aînée de mon ami qu'elle a vraiment pas l'air d'une vierge.

Ou encore on est dans une chambre et avec l'ordinateur Commodore 64 pas loin et on regarde des clips à la télé et c'est Van Halen Jump.

Tu veux faire un hit ? Cela te prend un David Lee Roth et qui fait tout pour exciter la caméra.

Même chez mon ami passeur de U2 quelques années plus tard bien oui, le ou les clips de David Lee Roth jouent à la télé.

Tu veux faire du commercial ? Ne te prend pas au sérieux, du heavy ? Transforme cela en glam metal.

Mais alors tu t'éloignes de la niche ? Bien oui mais tu ne dois pas te prendre au sérieux et que les critiques t'aiment ou pas cela n'a pratiquement aucune importance.

Si toi tu aimes ce que tu fais...

Verbo
0
4
0
3
6

20 août 2017, 22:53

Si tu fais de la pop très commerciale et est un ou une teen idol cela ne va durer que 5 à 7 ans et si tu es chanceux cela ? Ensuite, il faut que tu trouves ton créneau bien que certains cela dure plus longtemps. Trouve ton public ou tes publics mais ce n'est pas facile.

Jessie J ? Je suis trop vieux pour qu'elle m'intéresse vraiment.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jessie_J

Je ne sais pas qui joue le plus comme musique dans les clubs ou ailleurs.

Ou alors les places qu'on va en soirée c'est plus adulte, plus âgé.

Qu'est-ce qui joue aussi au café étudiant du secondaire et du cégep ? À la radio étudiante aussi mais pas juste celle de CISM.

Il y a plusieurs tribus de jeunes. Ceux qui vont au Beach Club ne sont pas les mêmes que les hipsters ou hipsters en devenir.

Verbo
0
4
0
3
6

20 août 2017, 23:07

Sinon tu peux faire quelque chose de vraiment commercial mais dans un pays lointain et qui pogne pas ici... Qui fait les charts mais seulement disons en Suède ou au Japon ou dans un pays d'Amérique du Sud.

Il faut y avoir au moins un défi c'est comme aller voir un film moyen mais en anglais ou avec des sous-titres, tu apprends une langue ou une autre culture. Si le contenu musical est moyen tu as autre chose.

Mais est-ce un genre de snobisme ou plutôt de résistance face à l'empire ? Tu encourages ceux qui en ont besoin et méritent d'être là même s'ils ne sont pas les meilleurs au monde. L'autre est juste ordinaire et fait ou a déjà fait des millions ? Pas besoin de moi.