Chelsea Wolfe, douce violence.

par jon8

jon8
0
7
1
1
6

14 oct. 2017, 18:54

Avec son dernier album, il me semble de plus en plus évident que la dame est là pour rester.

En même temps que je déplore son insistance à poursuivre dans la voie gothique et rock/metal, je succombe à son charme.

Elle est vraiment talentueuse, aucun doute. Ca va me forcer à revisiter ses albums passés, que j'ai cherry-pické et que j'écoute déjà régulièrement. Bref, elle fait maintenant partie des incontournables des années 10, tous genres confondus, à mon avis.

Image

jon8
0
7
1
1
6

14 oct. 2017, 19:01

En même temps que je déplore son insistance à poursuivre dans la voie gothique et rock/metal, je succombe à son charme.
...à cause de CECI:

https://rateyourmusic.com/release/album ... tic_songs/

Je l'ai pratiquement connu grâce à cet album qui puise plutôt dans le folk...

Une autre pièce, du même album:

chibougue
0
2
3
4
6

14 oct. 2017, 19:52

J'aime bien Chelsea Wolfe moi aussi. Malheureusement, il n'y a pas d'album d'elle qui ait passé le test du long terme pour moi jusqu'à maintenant. Abyss, l'avant-dernier, par exemple, m'avait fait forte impression à la première écoute. Je trouvais que ça sonnait vraiment bien et j'appréciais les ambiances glauques. Mais après quelques jours, j'avais l'impression d'avoir fait le tour. Je crois bien que les compos et les mélodies de miss Wolfe ne sont pas assez fortes à mon goût. C'est tout de même une artiste intéressante à suivre.

Verbo
0
4
0
3
6

14 oct. 2017, 20:58

jon8 a écrit :
14 oct. 2017, 18:54
Avec son dernier album, il me semble de plus en plus évident que la dame est là pour rester.

Elle est vraiment talentueuse, aucun doute. Ca va me forcer à revisiter ses albums passés, que j'ai cherry-pické et que j'écoute déjà régulièrement. Bref, elle fait maintenant partie des incontournables des années 10, tous genres confondus, à mon avis.

Image
Bien oui tu as mis sa pochette avec la photo la plus attirante et j'ai écouté quelques-uns titres dessus ? Oui j'ai écrit cela dans un autre sujet et elle pourrait finir par me gagner à sa cause.

Mais je suis pas inquiet pour elle, les artistes jugés talentueux se trouvent leur niche ou encore leur place au soleil dans la vie point à moins qu'il leur arrive des pépins, difficultés. Ce sont des humains comme les autres sauf qu'ils ont un talent, une sensibilité, une passion, un don, particuliers.

jon8
0
7
1
1
6

14 oct. 2017, 21:14

Bien oui tu as mis sa pochette avec la photo la plus attirante
Guilty as charged.

faut pas s'arrêter à son look, plutôt sa voix

Verbo
0
4
0
3
6

14 oct. 2017, 21:49

Oui j'ai écouté les deux pièces de la collection acoustic songs que tu suggères et elles me semblent bien oui.

Je reviens avec mon exemple The Signal que Laurie Brown animait, parfait si tu me fais jouer cela et ici remarquez que je suis juste sur mon portable. Je suis content de l'écouter mais j'ai pas un coup de coeur/coup de foudre et cela peut venir aussi du look ou d'une entrevue ou l'artiste qui parle d'elle ou un homme aussi, il peut te convaincre par ses propos. Ce peut être la pièce comme telle, la voix tout de suite et tu as un coup de foudre. Wow ! Ou un homme aussi , wow il est spécial lui , il ose, il fonce, je ne sais pas...

Tu ne peux pas l'évaluer avec si peu et je parle de moi... Tu en sais assez pareil pour croire que c'est bien mais le coup de coeur ou la grande motivation à aller la découvrir réellement et dans de meilleures conditions d'écoute est insuffisante.

Ce qui ne veut nullement dire que ceux qui la choisissent se trompent. Je fais un peu d'évaluation moi-même mais je respecte mes envies, mon mood et j'aime aussi me faire sortir de ma zone de confort.

Sinon ? C'est comme quand je cuisine cela peut finir par goûter trop la même chose. Ou pour des chanteuses ? Cela pourrait être des petites chanteuses à la voix douce et semblant angéliques... Alors cela me prend les stations de radio...

Sinon je serais resté à Emilie-Claire Barlow pour du jazz léger ? Pas si sûr... C'est juste certains penchants, attirances.

Ou encore ce peut être l'inverse, beaucoup plus wild...