Khruangbin - Con Todo El Mundo

par jon8

jon8
0
7
1
1
6

22 mars 2018, 11:23

Désolé si ça a déjà été mentionné...

Un band texan, donc, qui selon RYM verse dans le psyché rock (???) mais qui selon moi fait plus dans le feel-good world beat, enfin! Difficile à foutre dans un tiroir, faut vraiment écouter.

https://rateyourmusic.com/release/album ... -el-mundo/

La pièce Maria También est un succès phénoménal et instantané chez toutes les femmes à qui j'ai fait entendre, tu peux pratiquement séduire une demoiselle juste en mettant cette toune là. True story, bro. :cool:

La pièce August 10 est suave et estivale comme c'est pas possible.
La pièce Rules a un petit côté mélancolique qui donne un charme indéniable à l'album.
La pièce Shades of Man, groovy à souhait, hippie-esque, beach stuff.
La pièce Como Te Quiero, sunset, les derniers rayons de soleil qui caresse la peau, de la douceur en musique.

Mots clés sur RYM:
warm, summer, peaceful, calm, instrumental, soft, psychedelic, mellow, hypnotic, spiritual

VIVEMENT QUE L'HIVER SE TERMINE.

Verbo
0
4
0
3
6

22 mars 2018, 15:00

''La pièce Maria También est un succès phénoménal et instantané chez toutes les femmes à qui j'ai fait entendre, tu peux pratiquement séduire une demoiselle juste en mettant cette toune là. True story, bro. :cool: ''

On peut deviner que la curiosité de Verbo est piquée.

Ok j'ai écouté la pièce... Je trouve qu'elle sonne un peu matante, un peu. Convenue et conventionnelle aussi et semble inspirée de musique du monde. Une petite dose de macho ou de virilité aussi et un peu convenue mais des hommes ont tellement peur de l'affirmer de nos jours... Mais cela vient d'artistes masculins dans le groupe ?

Pour l'album complet ? Il faudrait voir. Pour la pièce c'est comme du déjà entendu sous une autre forme mais je peux exagérer la critique et boire un vin cheap d'épicerie avec... Quoique j'ai encore mon '' Ménage à Trois Midnight'' reçu pour Nowell, il va bien falloir le boire ce n'est pas pour garder 10 ans.

Verbo
0
4
0
3
6

22 mars 2018, 15:11

August 10, toujours mes premières impressions, je dirais que c'est très bien et plus classique que convenu pour terme. C'est smooth, tu peux même être relax, zen. Une musique d'ambiance plus que d'écoute attentive, toujours dans le ressenti, il y a toutes les sortes d'auditeur. Le restaurant ou l'hôte qui reçoit à souper qui met cela ne dérangera pas ses convives.

Les musiciens semblent bons aussi comme dans l'autre pièce commentée. Cela semble un bon achat pour jon8.

chibougue
0
2
3
4
6

22 mars 2018, 15:58

J'ai écouté des extraits de cet album à sa sortie. Trouvé ça intéressant et sympathique, mais sans plus. Curieuse impression d'entendre quelque chose de daté. Ambiances latino, guitare surf, rythmes hip hop, sampling: ce mélange-là - je ne sais pourquoi - sonne très milieu des années 90 à mes oreilles.