Lana Del Rey : Lust for Life

par jon8

Luc
0
0
0
7
8

24 juil. 2017, 16:34

Le truc qui m'a le plus déstabilisé récemment : "Sirens", de Myra Davies.

Verbo
0
4
0
3
6

24 juil. 2017, 20:11

Luc a écrit :
24 juil. 2017, 16:34
Le truc qui m'a le plus déstabilisé récemment : "Sirens", de Myra Davies.
Bien cela que je ne connais pas je commence à en écouter, bien je suis nullement déstabilisé mais j'aime cela ! Cela a un aspect théâtre, cinéma. Pour sa voix parlée elle me fait presque penser à être entre Laurie Brown et Vincent Price... Ah ah... Sa voix ne me séduit pas comme celle disons de Marie Davidson quand elle aussi fait du spoken. Mais l'art, la chanson oui plus. Cela me dit que cela a plus de caractère que la petite Lana Del Rey. Pas obligé que je sois en amour avec la femme comme telle. C'est avec l'art, la force.

Je dis même pas que son album est meilleur mais j'accroche à cela , ce peut être dans une programmation aussi, c'est pas obligatoirement un must mais définitivement cela a DU CARACTÈRE. Au final, je suis peut-être amoureux d'elle ? C'est ta personnalité qui fait la différent , ton talent et affirmé, ta confiance en toi. Je ne le sais pas mais elle a quelque chose cette femme.

Je veux sa bio complète... Elle était à Expo 86 ? Elle a quel âge 54 ans ou quoi ? Moins , plus ?

http://www.forcedexposure.com/Artists/DAVIES.MYRA.html

Du spoken word , peut-être que cela peut devenir répétitif mais cela dépend des goûts et envies, tu changes de disque.

http://grisli.canalblog.com/archives/20 ... 60479.html

Pas de bio d'elle, mais reine candienne poétesse du spoken word, je ne la connais même pas mais ce genre ne me déconcerte pas au contraire j'adore ! Les femmes plus jeunes me rendent un peu plus gaga d'elles mais elle , elle est forte en svp.

Attention... Non c'est une attirance juste normale même si je sais rien d'elle... J'aime les femmes fortes. C'est l'art qui importe, le rêve, le fantasme.

Default Avatar
The Melting POP
0
0
0
9
4

25 juil. 2017, 04:14

Merci d'avoir partagé l'article de The Melting POP sur ce forum.

En effet, ce nouvel album de Lana del Rey offre un second souffle à la chanteuse qui s'était avec Honeymoon quelque peu perdu dans les méandres de son propre univers. Ici, on retrouve sa douceur vintage agrémenté d'une petite pointe de luminosité qui fait tout le charme de Lust for Life à un album à écouter et que je vous recommande vivement.

http://the-melting-pop.blogspot.com/201 ... hange.html

TMP,

jon8
0
7
1
1
6

25 juil. 2017, 11:46

Luc a écrit :
24 juil. 2017, 16:19
Je me suis envoyé l'album au complet. Verdict : gravement imbuvable. Du karaoké chez les morts. LDR : une constance parfaite... dans l'insignifiance. Comme une interminable noyade dans une piscine olympique remplie de tapioca. La bande sonore d'un film qui, souhaitons-le ardemment, ne sera jamais réalisé. Et la nostalgie, oui, celle, impérative, du dernier truc potable qu'on a entendu avant.
Exagération marrante mais exagération quand même. Un peu plus et l'album est responsable du cancer du colon...

La réalité c'est que c'est une des meilleures offres de l'année -toutes catégories confondues- et dans le top 3 au rayon Pop. Encore faut-il savoir apprécier.

jon8
0
7
1
1
6

25 juil. 2017, 11:49

...quand on pense en plus au sh!tload de cochonneries qui sort tous les mois, avoir de la pop de qualité tient presque du miracle.

Verbo
0
4
0
3
6

25 juil. 2017, 13:28

Pour moi ce que fait Luc c'est une figure de style pour dire qu'il n'a pas aimé du tout. A-t-il raison ou pas ? Tout le monde a raison ce sont leurs sentiments, je trouve que c'est un peu exagéré mais ne pas le prendre ici comme une attaque personnelle, l'artiste ne vient pas lire ici anyway.

Pour ma part, je ne l'ai pas écoutée au complet et en 2010 on se rappelle du débat sur le blogue à Alain Brunet, qu'elle était là pour rester. Non mais je disais un peu la même chose quoiqu'en l'écoutant plus j'avais mon côté positif mais :

'' la bandaison papa cela ne se commande pas.''

Absolument que les goûts cela se développent et en même temps tu parles pour un soir donné, une écoute ou quand tu bois. Bien oui, une bière disons acidulée ou un vin tu peux ne pas l'aimer à la première gorgée.

Alors au restaurant, le serveur ou sommelier qui te demande si tu aimes le vin, tu ne le sais pas, du moins dans mon cas, je vais vous le dire quand je l'aurai fini. Bon mais pour un album ?

Une femme en plus ? Il faut qu'elle t'arrive pour commencer ou bien avoir envie de découvrir.

J'ai pas un verdict définitif sur elle mais ce n'est pas grave, je ne suis pas chaud.

C'est pas comme Tanya Tagaq, sur le blogue encore d'Alain Brunet juste avec les vidéos j'étais très enthousiaste.

Björk,je l'avais vu elle avec le cinéma et aussi dans le Taratata de Diane Tell. Là j'étais archi-enthousiaste. L'enthousiasme.

Bon un artiste que j'aime déjà beaucoup même si je n'aime pas son album dès la première ou seconde écoute, je vais y retourner. Si le débat ou la première écoute me donne très envie on va s'installer et aller plus à fond.

Les autres ont beau dire ce qu'ils veulent si j'aime beaucoup je vais continuer. Il y a plusieurs critiques que je trouve à côté de la plaque en masse bon mais pour ces albums là ce n'est pas Alain qui les couvre.

On a tous nos biais.

Verbo
0
4
0
3
6

25 juil. 2017, 13:28

Pour moi ce que fait Luc c'est une figure de style pour dire qu'il n'a pas aimé du tout. A-t-il raison ou pas ? Tout le monde a raison ce sont leurs sentiments, je trouve que c'est un peu exagéré mais ne pas le prendre ici comme une attaque personnelle, l'artiste ne vient pas lire ici anyway.

Pour ma part, je ne l'ai pas écoutée au complet et en 2010 on se rappelle du débat sur le blogue à Alain Brunet, qu'elle était là pour rester. Non mais je disais un peu la même chose quoiqu'en l'écoutant plus j'avais mon côté positif mais :

'' la bandaison papa cela ne se commande pas.''

Absolument que les goûts cela se développent et en même temps tu parles pour un soir donné, une écoute ou quand tu bois. Bien oui, une bière disons acidulée ou un vin tu peux ne pas l'aimer à la première gorgée.

Alors au restaurant, le serveur ou sommelier qui te demande si tu aimes le vin, tu ne le sais pas, du moins dans mon cas, je vais vous le dire quand je l'aurai fini. Bon mais pour un album ?

Une femme en plus ? Il faut qu'elle t'arrive pour commencer ou bien avoir envie de découvrir.

J'ai pas un verdict définitif sur elle mais ce n'est pas grave, je ne suis pas chaud.

C'est pas comme Tanya Tagaq, sur le blogue encore d'Alain Brunet juste avec les vidéos j'étais très enthousiaste.

Björk,je l'avais vu elle avec le cinéma et aussi dans le Taratata de Diane Tell. Là j'étais archi-enthousiaste. L'enthousiasme.

Bon un artiste que j'aime déjà beaucoup même si je n'aime pas son album dès la première ou seconde écoute, je vais y retourner. Si le débat ou la première écoute me donne très envie on va s'installer et aller plus à fond.

Les autres ont beau dire ce qu'ils veulent si j'aime beaucoup je vais continuer. Il y a plusieurs critiques que je trouve à côté de la plaque en masse bon mais pour ces albums là ce n'est pas Alain qui les couvre.

On a tous nos biais.

jon8
0
7
1
1
6

25 juil. 2017, 13:51

Björk aussi polarisait dans l'temps, mais je doute que ce soit pour les mêmes raisons... Reste que c'était du ''j'aime ou j'aime pas'' un peu comme ça semble l'être avec Lana Del Rey. Sur le blogue de AB, si ma mémoire est bonne, une certaine Scotch ne pouvait piffer la belle new-yorkaise.

Quand même intriguant cette réaction épidermique alors que les Beyoncé, Lady Gaga, Katy Perry et autres Taylor Swift semblent à l'abri... Quid?

Verbo
0
4
0
3
6

25 juil. 2017, 13:58

Ce n'est pas purement consommateur mais plus des échanges entre amateurs de musique comme au Mondial de la bière ou avec des amis dans une micro-brasserie ou des échanges avec le barman, la barmaid ou le serveur, sommelier/sommelière ou encore avec le disquaire.

Tu veux un album qui est dans tes goûts à toi. Qu'il soit numéro 27 dans la liste théorique à Brunet versus un autre qui serait numéro 8 mais qui ne te correspond pas, on s'en fout de son numéro 8. Pas tout le monde, mais pour l'achat de ce client là. Ce que toi tu vas aimer. Tu ne te fous pas de tout ce qu'écrit Alain mais tes choix ne sont pas exactement les mêmes.

Pour la bandaison... Oups c'est une femme de 70 ans environ et je viens presque de lui faire une déclaration d'amour... Il y a plusieurs années de cela. Bien j'assume et la déclaration n'était pas autre et elle m'avait répondu. Quand tu as juste la voix, tu ne le sais pas, tu t'imagines une femme peut-être de ton âge ou maximum 7 ans de plus, bien non...

Bonne animatrice de radio. Ou alors d'autres on est amoureux d'elles dans leur jeunesse comme icône du cinéma, du sport ou de la chanson. Tu la rencontres en personne ? Ce n'est pas pareil et même pour une jeune ce n'est pas la même chose, c'est la femme à l'écran ou sur le papier glacé. En personne ? Pas mon genre au final...

C'est une actrice, c'est du rêve.

Lana Del Rey ne me fait pas rêver. Tanya Tagaq alors mais ce sont les sons, qu'elle faisait et fait toujours et ce que cela renvoie dans notre imaginaire, la connexion c'est avec l'imaginaire aussi, pas obligé que ce soit une amie proche.

Scotch nous traitait de mononcles mais moi je ne la trouve pas comme cela. Alors que Madonna dans Material Girl sauf qu'on est ados, ON A LA LANGUE À TERRE. À l'époque. Maintenant ce peut être l'intelligence, l'audace, la douceur, l'élégance, le front... Non mais pourquoi quelqu'un te plaît et un autre pas et pour les hommes aussi.

Qu'est-ce qu'il incarne pour toi ? Pourquoi on aime cela ? C'est pas si évident, tu peux trouver cela archi authetique, venant du terroir et c'est quand même une construction.

Je l'aime bien mais je sens qu'on veut me la faire aimer. KLÔ PELGAG c'est cela aussi, je la trouve très intelligente mais elle ne m'allume pas.

Elle je m'en souviens, pour les paroles et la voix. La chanteuse importe peu c'est juste du fantasme, une chanson mais elle l'incarne.

Björk c'était son énergie folle...

Tu l'aimes au départ car tu trouves cela fou mais après en prenant plus c'est trop CONVENTIONNEL... Ah ah ! J'en veux PLUS ENCORE...

Non mais cela ne se commande pas la bandaison... C'est comme le charisme supposé et réel de quelqu'un mais qui ne fonctionne pas sur tout le monde.

jon8
0
7
1
1
6

25 juil. 2017, 14:00

Tiens, une petite chart custom sur RYM

les années 2010s
POP (sous-genres inclus)

Image

Verbo
0
4
0
3
6

25 juil. 2017, 14:11

jon8 a écrit :
25 juil. 2017, 13:51
Björk aussi polarisait dans l'temps, mais je doute que ce soit pour les mêmes raisons... Reste que c'était du ''j'aime ou j'aime pas'' un peu comme ça semble l'être avec Lana Del Rey. Sur le blogue de AB, si ma mémoire est bonne, une certaine Scotch ne pouvait piffer la belle new-yorkaise.

Quand même intriguant cette réaction épidermique alors que les Beyoncé, Lady Gaga, Katy Perry et autres Taylor Swift semblent à l'abri... Quid?
Je pense que Scotch a attaqué Beyoncé... Lady Gaga plusieurs se moquaient... Katy Perry, pas sûr que tout le monde l'aime...

Perso je pense qu'elles incarnent plus des personnages sexy que Lana Del Rey ou pas de la même manière sauf qu'elle sont trop jeunes ou l'étaient.

C'est plus de la Pop Commerciale qu'elles font , R&B plus pour Beyoncé. Tiens bien avant Britney Spears, elle aussi bien des gens disaient ne pas l'aimer et incluant moi. Je lui trouvais la peau orange.

Mais je peux la trouver sexy maintenant ou dans des clips il y a 3 ans...

J'écouterais plus du Lana Del Rey probablement mais je regarderais plus en mâle une Britney Spears.

Je suis nerds moi-même mais c'est cela que dégage Lana Del Rey, faite pour plaire à des nerds ou des bobos.

Elle donne envie de réécouter tiens SAMANTHA FOX.

Elle même pas assez grande à mon goût quoique j'aime les petites femmes aussi sauf qu'elle allumait pour de vrai les hommes.