Les albums à avoir absolument.

par jon8

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 oct. 2017, 13:09

Les Francofolies c'est depuis 1989...

Les meilleurs ou des incontournables ?

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... -quebecois


Bad de Michael Jackson au secondaire, presque personne aimait cela ou l'avait dans ses albums de l'année ou peu importe...

Par contre, ne jamais le faire jouer aux danses ou ailleurs, cela n'aurait pas eu de sens, Michael restait un incontournable.

Les meilleurs, tes préférés, ceux que tu as eu la chance d'écouter aussi ou les incontournables. Et la dimension commerciale ou sociétale dans un incontournable ne doit pas être oubliée. Incontournable pour faire quoi ? Ce peut être une illustration incontournable de l'époque mais est-ce toujours agréable d'écoute ? Pas tout.

Le journaliste, c'est pas lui qui choisit le titre de ses articles non plus.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 oct. 2017, 13:17

50 incontournables de 2016 ?

http://www.icimusique.ca/articles/17708 ... tournables


Un seul parmi la liste je l'ai acheté bon cela ne veut rien dire mais j'en perçois plusieurs très contournables et parmi eux certains pas mauvais mais pas plus que cela.

Il y en a quand même que j'écouterais c'est certain et avec plaisir et plus. Parfois il peut y en avoir des exceptionnels mais tu sais pas ce que tu manques ! Ce qu'on ne sait pas , ne nous fait pas mal.

Chaque individu est unique mais j'irai pas voir le concert seul... Je ne serais pas à l'aise... Sauf que si tu es rendu ? Impossible, il annulerait. Ah...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 oct. 2017, 16:00

Quels albums de Diane Tell à avoir absolument ? Je les ai tous moi.

Mais disons Entre Nous, En Flèche et Chimères , oui absolument ce sont des incontournables. Désir, Plaisir, Soupir comme quatrième et Docteur Boris et Mister Vian itou. OK 5 albums, son concert au théâtre Maisonneuve pour le Docteur Boris était bien aussi, cela valait le taxi pour le retour.






Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 oct. 2017, 16:15

Pour Tanya Tagaq, je ne vous dis pas que l'album suivant est son meilleur et c'est avec celui d'après qu'elle a gagné au Polaris bon mais moi c'est Auk/Blood où ma connexion était la plus forte, j'ai aussi l'album Sinaa que j'aime bien également mais je l'aimais fort Auk/Blood. Je ne l'écoute pas souvent. Pour les albums suivants ? Je les écoute en partie sur Spotify et je les aime aussi. Mais c'est pas pareil.

Je l'ai vue en concert et j'ai plus connecté avec le batteur ? Le son était trop fort pour une aussi petite salle et je ne voulais pas non plus me mettre environ la première rangée en avant. Je trouve que c'est mieux vers le milieu avec ce concert je pense le contraire mais comment savoir ? La spectatrice à côté de moi était flabbergasted par Tanya pareil. Moi c'est plus sur l'album. Le son trop fort m'empêchait de connecter autant avec tout ce qu'il y a là-dedans et ce n'était pas son album non plus qu'elle faisait. L'album je montais le volume au maximum ou presque...


Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 oct. 2017, 16:24

Prenons Lhasa de Sela quand elle est décédée, je n'avais pas aucun de ses albums mais je la connaissais par Radio-Canada..

Cela m'en prend absolument un ou deux ou plus.

Bien j'ai donc acheté sur iTunes, La Llorona et The Living Road plus j'ai ajouté 2 titres de son dernier Lhasa. '' I'm Going In'' et '' What Kind of Heart.'' Mais est-ce seulement son décès ? Bien non... Mais c'est comme injuste. Et on sait qu'on l'aime mais à part la mesure des cotes d'écoute de la radio, rien d'autres. Allez, il fallait acheter cela et je peux les écouter quand je veux aussi.





Oui, je les connais très bien ces deux albums là...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 oct. 2017, 16:53

Retour en arrière encore un album de ma mère que j'écoutais avec ma grand-mère (le premier lien, le second pour écoute ) :

https://www.discogs.com/Jean-Ferrat-Jea ... se/5029741



Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 oct. 2017, 17:04

Autre album de mon enfance, petite enfance :

https://www.discogs.com/fr/Frida-Boccar ... ter/176320









Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 oct. 2017, 17:20

Un autre qui peut surprendre ? C'est un violoneux ? Oui mais absolument génial mais les gens pensent que c'est juste kétaine, certains, car ils ne le connaissent pas. Et c'est une autre forme d'art et sans prétention mais avec le métier.

Monsieur Pointu.

http://www.qim.com/albums/description.asp?albumid=1186


'' 1973 Reel de l'oiseau moqueur
1972 Dessus - dessous ''

Court-métrage de l'ONF.

Avec Bécaud avant...


Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

09 oct. 2017, 10:33

Ceux qui me lisent depuis un petit bout connaissent mon affection pour ce qu'on a baptisé le third stream, terme innové par Gunther Schuller qui définit ce mariage entre les formes classiques et celles du jazz dont les lettres de noblesses viennent d'illustres artistes tel Georges Russell et Gil Evans pour ne nommer que ceux-ci. Le genre a continué sa progression au 21e siècle et un des plus fascinants ensembles de cette période est la formation de Maria Schneider dont le point d'orgue bien que le reste de la discographie est de très haute qualité est ce Sky Blue, l'esprit du jazz dans des compositions raffinées riches et lyriques interprétés par des instrumentistes de haut calibre dont notre Ingrid Jensen nationale qui s'illustre au bugle.



Image

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 oct. 2017, 10:59

VanBasten a écrit :
09 oct. 2017, 10:33
Ceux qui me lisent depuis un petit bout connaissent mon affection pour ce qu'on a baptisé le third stream, terme innové par Gunther Schuller qui définit ce mariage entre les formes classiques et celles du jazz dont les lettres de noblesses viennent d'illustres artistes tel Georges Russell et Gil Evans pour ne nommer que ceux-ci. Le genre a continué sa progression au 21e siècle et un des plus fascinants ensembles de cette période est la formation de Maria Schneider dont le point d'orgue bien que le reste de la discographie est de très haute qualité est ce Sky Blue, l'esprit du jazz dans des compositions raffinées riches et lyriques interprétés par des instrumentistes de haut calibre dont notre Ingrid Jensen nationale qui s'illustre au bugle.



Image
Cela ressemble plus à un achat de l'année ou récent.... Non 2010 ?

C'est assez difficile de juger de cela mais laissons les mélomanes s'exprimer... C'est un peu comme les alcools hier cela aussi mais les bars sympas ont les mêmes que ceux dont vous parlez et d'autres...

Parfait ou pas ! L'important pour moi c'est que j'aime ma soirée et mon expérience. À d'autres endroits, le choix était peut-être pas assez beau.

J'y vais à l'intuition pour un achat. Je ne veux pas et ne peux pas devenir un expert mais certains s'en approchent c'est sûr.

Pas 2010, 2007, ok...

https://en.wikipedia.org/wiki/Sky_Blue_(album)


Dans le chant chorale ici ou sur l'ancien site , je suis allé écouter un album et la note reçue était la note parfaite et j'ai aimé oui absolument.

Mais est-ce un album à avoir absolument ? Je ne l'ai pas acheté. Mais je pourrais être très heureux aussi. Je pourrais avoir à changer mon matériel aussi. Bien oui... aucune importance, on parle de la qualité d'un album dans l'absolu bien cela n'existe pas et existe en même temps.

Il peut y en avoir des centaines. Mais quels sont les chefs d'oeuvre absolus ? Même un chef d'oeuvre ne plaira pas à tous et si tu plais à tous, pas sûr que c'est bon signe... ah ah...

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

09 oct. 2017, 11:18

Le disque a déjà 10 ans .. time flies


du reste pourquoi un must devrait être un album de 40 ans et plus ?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 oct. 2017, 11:20

Non je ne le retrouve pas cet album avec chant chorale et menant aux aspirations les plus profondes.

Un album qui était à écouter absolument au moins une fois dans la vie de Verbo ? Ou alors un concert de Steve Coleman ?

Tu t'obstines sur le blogue et au final tu trouves la twist et tu as un concert de l'artiste et non celui qu'il donnait à Montréal et tu adores cela mais plus sans l'écran. Chacun sa manière...

Était-ce obligatoire ou un absolu ?

C'est comme avec les femmes, chacun les femmes qui ont marqué sa propre vie. Le reste, l'artiste cela peut être un fantasme et dans l'art aussi, c'est un signifiant pour peut-être plusieurs personnes mais...

Pour chacun cela reste différent. Est-ce qu'on nie les mouvements sociaux et artistiques ou musicaux ? Mais non sauf qu'on peut aimer les deux qui s'opposaient fortement et sans incohérence du tout. Il reste que si on avait été là dans le débat en aimant les deux. Ce ne serait pas pareil. On a la distance pour nous séparer.