tout est ok? le login password et tout, aucun bug de ton côté?
- pezzz
- 00629
- Inscription : 12 juin 2017, 13:35
En rétro-écoute alors.....
Either/Or de Elliott Smith et Illinoise de Sufjan Stevens. Les deux pas mal par hasard, après m'être fait ver-d'oreillé à travers un film et une série.
D'abord Angeles d'Elliott Smith, qui accompagne une scène absolument magnifique de Paranoid Park de Gus Van Sant, réécouté il y a quelques semaines. C'est un musicien que je connaissais peu (sinon de nom), et que je suis bien content d'avoir découvert.
Enfin Chicago de Sufjan, qui est la chanson-thème d'une série autrement assez moche sur Netflix (The Politician). Quel bonheur de l'entendre à chaque générique d'ouverture, et quel bonheur d'être replongé dans Illinoise par la suite!
Either/Or de Elliott Smith et Illinoise de Sufjan Stevens. Les deux pas mal par hasard, après m'être fait ver-d'oreillé à travers un film et une série.
D'abord Angeles d'Elliott Smith, qui accompagne une scène absolument magnifique de Paranoid Park de Gus Van Sant, réécouté il y a quelques semaines. C'est un musicien que je connaissais peu (sinon de nom), et que je suis bien content d'avoir découvert.
Enfin Chicago de Sufjan, qui est la chanson-thème d'une série autrement assez moche sur Netflix (The Politician). Quel bonheur de l'entendre à chaque générique d'ouverture, et quel bonheur d'être replongé dans Illinoise par la suite!
- chibougue
- 02346
- Inscription : 24 mai 2017, 11:45
Faut quand même que je parle de Grimes. Pas la chanteuse pop, mais le contrebassiste. Son histoire ne s'invente pas.
Dans les années 50, le contrebassiste commence à se faire connaître en jouant aux côtés de Sonny Rollins, Thelonious Monk, Shafi Hadi... Dans les années 60, il côtoie l'avant-garde: Cecil Taylor, Albert Ayler... Puis disparaît. En lisant le liner note d'un album de Ayler que j'avais acheté à la fin des années 90, j'apprenais que le bonhomme était décédé depuis plusieurs années. Puis, au début des années 2000, je le vois jouer sur de nouveaux albums!! Je n'y comprenais plus rien!!
C'est qu'à la fin des années 60, Grimes a disparu dans la nature. Plus de traces de lui. On le donne donc pour mort. Mais en 2002, à Los Angeles, un travailleur social amateur de jazz reconnait en un des itinérants auprès de qui il travaille nul autre que Henry Grimes. William Parker lui donne une de ses contrebasses et la carrière de Grimes redémarre. Quand même!
Mais le satané COVID-19 de merdouille vient d'avoir raison de lui. Pour de vrai, cette fois-ci.

Dans les années 50, le contrebassiste commence à se faire connaître en jouant aux côtés de Sonny Rollins, Thelonious Monk, Shafi Hadi... Dans les années 60, il côtoie l'avant-garde: Cecil Taylor, Albert Ayler... Puis disparaît. En lisant le liner note d'un album de Ayler que j'avais acheté à la fin des années 90, j'apprenais que le bonhomme était décédé depuis plusieurs années. Puis, au début des années 2000, je le vois jouer sur de nouveaux albums!! Je n'y comprenais plus rien!!
C'est qu'à la fin des années 60, Grimes a disparu dans la nature. Plus de traces de lui. On le donne donc pour mort. Mais en 2002, à Los Angeles, un travailleur social amateur de jazz reconnait en un des itinérants auprès de qui il travaille nul autre que Henry Grimes. William Parker lui donne une de ses contrebasses et la carrière de Grimes redémarre. Quand même!
Mais le satané COVID-19 de merdouille vient d'avoir raison de lui. Pour de vrai, cette fois-ci.

- chibougue
- 02346
- Inscription : 24 mai 2017, 11:45
"Mecca and the Soul Brother" de Pete Rock & CL Smooth.

Au début de années 90, je n'écoutais que très peu de hip-hop. Je suis donc passé à côté de nombreux classiques comme celui-ci, datant de 1992. Depuis quelques semaines, j'essaie de faire mon rattrapage de ce côté. Parmi les quelques diamants que j'ai découvert, ce "Mecca and the Soul Brother" brille très fort.

Au début de années 90, je n'écoutais que très peu de hip-hop. Je suis donc passé à côté de nombreux classiques comme celui-ci, datant de 1992. Depuis quelques semaines, j'essaie de faire mon rattrapage de ce côté. Parmi les quelques diamants que j'ai découvert, ce "Mecca and the Soul Brother" brille très fort.
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
chibougue a écrit : ↑18 avr. 2020, 23:43Faut quand même que je parle de Grimes. Pas la chanteuse pop, mais le contrebassiste. Son histoire ne s'invente pas.
Dans les années 50, le contrebassiste commence à se faire connaître en jouant aux côtés de Sonny Rollins, Thelonious Monk, Shafi Hadi... Dans les années 60, il côtoie l'avant-garde: Cecil Taylor, Albert Ayler... Puis disparaît. En lisant le liner note d'un album de Ayler que j'avais acheté à la fin des années 90, j'apprenais que le bonhomme était décédé depuis plusieurs années. Puis, au début des années 2000, je le vois jouer sur de nouveaux albums!! Je n'y comprenais plus rien!!
C'est qu'à la fin des années 60, Grimes a disparu dans la nature. Plus de traces de lui. On le donne donc pour mort. Mais en 2002, à Los Angeles, un travailleur social amateur de jazz reconnait en un des itinérants auprès de qui il travaille nul autre que Henry Grimes. William Parker lui donne une de ses contrebasses et la carrière de Grimes redémarre. Quand même!
Mais le satané COVID-19 de merdouille vient d'avoir raison de lui. Pour de vrai, cette fois-ci.
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Wow quelle histoire!!
c'est quoi exactement la raison de son arrêt dans les années 70?