Les Nouveaux Albums du Mois de SEPTEMBRE 2019

par chibougue

jon8
0
7
1
1
6

21 sept. 2019, 18:17

Avec la pop plus recherchée que tu aimes temps, le hip-hop est la musique la plus créative et la plus significative de l'époque dans laquelle nous vivons.
À mes yeux, le genre hip hop s'essoufle dangereusement, rien à voir avec la Art pop du moment.

Mais encore là, à mes yeux les Tylor the creator, Kendrick Lamar et Jpegmafia c'est vraiment faible musicalement de manière générale. Dans le genre, je respecte immensément plus les Death Grips, Tommy Cash et Die Antwoord, voire même Kanye West. Beaucoup plus poussés au niveau artistique, on ose explorer et on défait des cloisons.... Les autres c'est toutte Polarisable :crying:

chibougue
0
2
3
4
6

22 sept. 2019, 13:12

jon8 a écrit :
21 sept. 2019, 18:17
Mais encore là, à mes yeux les Tylor the creator, Kendrick Lamar et Jpegmafia c'est vraiment faible musicalement de manière générale. Dans le genre, je respecte immensément plus les Death Grips, Tommy Cash et Die Antwoord, voire même Kanye West. Beaucoup plus poussés au niveau artistique, on ose explorer et on défait des cloisons.... Les autres c'est toutte Polarisable :crying:
Mmmm... Je ne vois guère en quoi les disques de Tyler, the Creator ou Kendrick Lamar seraient moins poussés artistiquement que ceux de Death Grips ou Die Antwoord...

D'un point de vue musical, "Damn" est plutôt standard, mais les albums précédents de Lamar ratissaient plus large. Tyler, the Creator, quant à lui, s'emploie de plus en plus à "défaire les cloisons" album après album. Et ce que fait Jpegmafia est tout sauf générique.

D'un autre côté, l'approche de Death Grips (que j'aime bien, en passant) n'a rien de si révolutionnaire. Sur l'ancien blogue de La Presse (Dieu ait son âme!), c'était Sultitan qui, si je ne me trompe pas, faisait remarquer que ce groupe ne faisait que rebrasser à la sauce électro-noise ce que proposait un groupe comme Rage Against the Machine il y a quelques décennies.

jon8
0
7
1
1
6

22 sept. 2019, 13:29

D'un autre côté, l'approche de Death Grips (que j'aime bien, en passant) n'a rien de si révolutionnaire. Sur l'ancien blogue de La Presse (Dieu ait son âme!), c'était Sultitan qui, si je ne me trompe pas, faisait remarquer que ce groupe ne faisait que rebrasser à la sauce électro-noise ce que proposait un groupe comme Rage Against the Machine il y a quelques décennies.

..eh boy!

uhm, okay..?

chibougue
0
2
3
4
6

22 sept. 2019, 13:39

Ben ouais... La référence à Rage Against the Machine est un brin réductrice, mais je vois très bien ce qu'il voulait dire. Death Grips ne sont pas les premiers à faire dans le rap "heavy". Ils utilisent seulement une autre lutherie.

jon8
0
7
1
1
6

22 sept. 2019, 14:11

D'un point de vue musical, "Damn" est plutôt standard, mais les albums précédents de Lamar ratissaient plus large. Tyler, the Creator, quant à lui, s'emploie de plus en plus à "défaire les cloisons" album après album. Et ce que fait Jpegmafia est tout sauf générique.
sans surprise, je ne suis pas un fan de hip-hop dit ''pur'', donc ce qui m'attire ce sont les artistes qui s'évadent du genre pour combiner avec d'autres genres.

Je pense d'ailleurs que c'est le futur de la musique, du moins les années 20 qui arrivent, un décloisonnement des genres et un goût d'explorer, même au risque de choquer sa fan base...

jon8
0
7
1
1
6

22 sept. 2019, 14:13

chibougue a écrit :
Ben ouais... La référence à Rage Against the Machine est un brin réductrice, mais je vois très bien ce qu'il voulait dire. Death Grips ne sont pas les premiers à faire dans le rap "heavy". Ils utilisent seulement une autre lutherie.
Je sais pas, je ne vois absolument aucun point commun musicalement parlant à RATM (que j'écoutais beaucoup), peut-être le mood général pis encore

chibougue
0
2
3
4
6

22 sept. 2019, 14:44

jon8 a écrit :
22 sept. 2019, 14:13
chibougue a écrit :
Je sais pas, je ne vois absolument aucun point commun musicalement parlant à RATM (que j'écoutais beaucoup), peut-être le mood général pis encore
Dans ma tête à moi, pour rester dans les années 90, la rencontre entre Rage Against the Machine et Ministry donnerait quelque chose comme du Death Grips.
Dernière édition par chibougue le 22 sept. 2019, 16:56, édité 1 fois.

chibougue
0
2
3
4
6

22 sept. 2019, 14:47

jon8 a écrit :
Je pense d'ailleurs que c'est le futur de la musique, du moins les années 20 qui arrivent, un décloisonnement des genres et un goût d'explorer, même au risque de choquer sa fan base...
Assez d'accord avec ça. Un peu ce que Radiohead avait entrepris avec "Kid A" il y a près de vingt ans. (Mon Dieu que le temps passe vite...)

chibougue
0
2
3
4
6

23 sept. 2019, 12:38

Oh mon Dieu!!

Ça sort la semaine prochaine:

NICK CAVE & THE BAD SEEDS - GHOSTEEN

Oh que oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9

24 sept. 2019, 18:26

jon8 a écrit :
sans surprise, je ne suis pas un fan de hip-hop dit ''pur'', donc ce qui m'attire ce sont les artistes qui s'évadent du genre pour combiner avec d'autres genres.
Oh mon dieu, enfin! Je me sentais si seul :crying:

jon8
0
7
1
1
6

24 sept. 2019, 19:20

pezzz a écrit :
24 sept. 2019, 18:26
jon8 a écrit :
Oh mon dieu, enfin! Je me sentais si seul :crying:

Le hip-hop et le metal ''pur'', ce sont deux choses qui me laissent complètement perplexe. D'un côté je ne veux absolument pas sonner comme un mononcle en ne sachant pas apprécier, mais d'une autre côté je comprend juste pas pentoute comment les gens font pour écouter ça plus que 10 minutes..

jon8
0
7
1
1
6

24 sept. 2019, 19:21

...quoique je charrie, le hip-hop je pourrais tougher une demi heure :crying: