Lana Del Rey : Lust for Life

par jon8

jon8
0
7
1
1
6

25 juil. 2017, 17:04

L'épiderme c'est de me sentir obligé de l'aimer.
Deux choses:

1) Aptitudes de reconnaissance de la qualité d'un produit.
2) Goûts personnels.

Je sais reconnaitre que Louis Vuitton fait des sacoches de qualité.
Je me câlisse des sacoches.

jon8
0
7
1
1
6

25 juil. 2017, 17:17

À mon avis, le manque d'objectivité teinte le jugement de 99,98% des gens sur la planète et j'inclus là dedans les critiques pros. Donc, c'est normal.
Ceci dit, dans les cas extrêmes ça donne des piscines olympiques de tapioca. :wink:

Prenons au hasard un cas: le mien. J'ai une aversion de type épidermique pour Kendrick Lamar. Ça flotte entre indifférence totale et frustration envers une certaine frange de la société pour avoir élevé un Lamar au rang d'artiste-phare.

Pourtant, son dernier album fait mon Top 400. De justesse, mais il le fait.

}:)

jon8
0
7
1
1
6

25 juil. 2017, 17:19

Maintenant que ça sort de ma bouche, je me demande ce qui sonne le pire: faire le Top 400 ou ne pas faire le Top 400. Me semble que les deux sont insultants. :rolling:

jon8
0
7
1
1
6

25 juil. 2017, 17:20

''Lana, tu fais mon top 400 de l'année, jusqu'à maintenant.''

*giffle*

''Lana, tu ne fais pas mon top 400 de l'année.''

*giffle*

''C'est pas moi, c'est Luc.''

jon8
0
7
1
1
6

25 juil. 2017, 17:24

C'est clairement le moment de mettre une photo de Lana en train de sourire. Marketing!

Image

Verbo
0
4
0
3
6

25 juil. 2017, 17:30

Lisa Ekdahl est mon genre, musicalement parlant je ne dis pas que son album de 2017 ou celui de 2006 sont meilleurs que ceux de Lana Del Rey, je dis juste que je suis plus attiré par le charme de Lisa que celui de Lana.

Elle me semble une toute petite femme. Et ce peut être trop elle aussi et peut-être créer un effet genre Norah Jones ou Emilie Claire Barlow. Pas évident, le charme peut être temporaire ou encore revenir, pas le charme , l'effet procuré sur l'auditeur.

Une cote d'amour plus qu'une cote d'évaluation. Sur iTunes, une note de consommateur, es-tu satisfait de ton achat ? Tu peux lui mettre alors des 5 étoiles et à tous ses albums... Note de fan et de consommateur.

Si tu es un fan et que tu as mis 5 étoiles, tu n'es pas objectif ? Bien non... Mais tu fais part d'une vérité. Je ne lis donc pas le public de la même manière que je lis les critiques. Et les critiques eux ne s'équivalent pas tous. Claude Gingras je l'adorais mais je ne crois pas qu'il avait toujours raison sauf toujours SES RAISONS. Il connaît la musique ce qui importe c'est pas le classement des albums c'est d'apprendre à goûter et à développer tes propres instincts sans devenir un Gingras toi-même. Il te sert de guide musical même en étant critique et en étant sévère ou pas en ayant raison de l'être ou en exagérant ou en pensant qu'il se trompe complètement mais on était même pas là. Apprendre à se chicaner.

Celui de 2003, pas encore écouté, bon mais si je ne m'écoute que moi je risque de tomber dans la même talle toujours. Les chanteuses douce et jazzy bien jolies, celles faisant de la chanson francophone ou sinon le truc contemporain, expérimental... Ou encore dans le classique.

Pour de la pop, pop raffinée et création ? Oui, possible mais pas 20 et je peux prendre pour l'artiste canadien.

Pour des artistes faisant de la pop ou essayant de percer, j'en avais dans le temps de Myspace et un autre site avant ou je faisais des écoutes et découvertes au hasard. Certains ne perceront jamais et leur truc j'aimais. Peut-être pas pour être fan absolu, juste pour télécharger gratuitement et ils donnaient leur musique.

Verbo
0
4
0
3
6

25 juil. 2017, 18:17

Les goûts personnels versus la qualité ?

On peut revenir au Guides de l'Auto du passé et disons un écrit par Jacques Duval ou Denis Duquette et parlons des immenses paquebots qu'étaient les Cadillac ou Lincoln.

Duval n'aime pas cela comme voiture mais il reconnaît la qualité pareil pour les amateurs du genre et tout le luxe et lui et/ou Duquette s'interrogent sur le symbole de réussite d'avoir cette voiture. Bien luxueuse mais pas vraiment de classe.

Tiens dans celui 1979 : ''La Cadillac Sedan de Ville. Le summum du luxe à bon marché. '' C'est la voiture qui offre le meilleur rapport ''prix-valeur'' et il dit en même temps,conducteurs sérieux et amateurs de vraies voitures s'abstenir.

Il n'aime vraiment pas ces autos là mais trouve pareil qu'ils en ont pour leur argent et cela pouvait s'améliorer un peu pour la conduite. Il y a plusieurs clientèles.

La voiture a plein de qualités comme plein de défauts si on regarde dans l'autre sens, cela dépend ce qu'on aime et ce qu'on veut faire avec.

Duval aussi parlait de la Chevrolet Camaro Berlinetta en la critiquant fortement et en disant : '' C'est la Camaro des promeneurs du dimanche ou de ceux qui aiment l'apparence de cette voiture mais ne recherche pas pour autant les performances. '' Bien j'ai connu une femme à cette époque et elle était en plein ce type là. Elle devait avoir plus de 60 ans, pas d'enfants, célibataire , un chum paraît-il mais que personne ne voyait jamais.

La qualité ou l'identité ou les besoins de la personne ? Le coffre à bagages est minuscule ? Tu en as pas besoin ... Il faut le dire pareil.

Rien que du fake cette voiture là ? La femme aimait conduire mais prudemment tout en étant une personne très confiante au volant.

C'est comme se trouver un chien ou un chat. Quelle race de chien est supérieure ? Cela dépend de vos besoins , si tu veux un cheval de course et tu achètes un cheval de trait.

Des hommes forts qui s'en iraient faire du patinage artistique. Un joueur de ping-pong qui veut changer de sport pour le football américain.

Duval exprime ses goûts personnels tout en guidant les consommateurs. Les critiques de musique ou de cinéma moins, ils sont plus dans l'absolu et il y a quelque chose de bien là-dedans, tu lis le public, là tu as des commentaires de clients, de fans ou de dénigreurs.

Verbo
0
4
0
3
6

25 juil. 2017, 18:18

jon8 a écrit :
25 juil. 2017, 17:24
C'est clairement le moment de mettre une photo de Lana en train de sourire. Marketing!

Image
Je l'aime sa photo, elle a l'air confiante et tout. Tant mieux, cela respire le succès.

VanBasten
0
0
7
5
2

25 juil. 2017, 20:27

Je ne serai pas aussi brutal que Luc mais dans le genre je n'ai pas l'impression d'entendre de quoi de vraiment si original , elle pourrait fitter avec les chanteuses qu'on voit dans le bar à la fin de certains épisodes de Twin Peaks , j'irais même à préférer Au revoir Simone dans ce registre.

Verbo
0
4
0
3
6

25 juil. 2017, 20:59

J'ai plaidé pas mal pour chacun ses goûts et les exprimer et j'ai commencé l'écoute , le réécouter en prenant des notes, mes commentaires peuvent ne pas être gentils. Ou encore être question d'attirance c'est bien cela.

Je l'ai fait pour les deux premières jusqu'ici.

1. Love
Belle voix, beaux arrangements, c'est classieux. Pas vraiment pop mais dans les sous-genres incluant indie pop comme Owen Pallett que j'aime bien entendre à l'occasion encore à The Signal bien gentil, bien gay et bien chouchou de la critique mais réellement doué. Pour Lana la chanson est classieuse mais la fille n'incarne pas la classe et elle n'incarne pas non plus le sexe, la bombe sexuelle. Pas du tout pour moi côté sexe. Cela ne titille pas mais sa voix reste belle. Elle chante Love, je ne suis pas amoureux mais elle a des atouts.

2.Lust for Life.

Encore une fois magnifique voix de Lana et cela sonne très classe comme son. Par contre, le chanteur The Weeknd a une belle voix androgyne mais il incarne quoi ? Son amoureux ? Il serait plus crédible comme son ami gay. Sauf quand il fait quelques yeah, zéro virilité ou presque. On ne sent pas le désir bon mais c'est une chanson et si tu le sens trop fort genre comme dans le vidéo que j'ai mentionné ou encore Stéphane de Normétal qui faisait une performance avec Mitsou là c'est maladroit dans celui de Martine St-Clair c'était peut-être un peu cheezy. Non mais même pas besoin, un homme dans la chanson ''L'homme de ma vie'' interprétée par Diane Dufresne, paroles de Plamondon et musique de François Cousineau qui joue lui-même l'homme. Il sonne comme un homme. Non mais tant qu'à faire cela, pourquoi ne pas prendre deux femmes et incarner un duo de lesbiennes ?

Je ne serais pas capable d'être le créateur non plus, trouver la bonne image , non mais c'est elle et ceux qui travaillent avec qui décident. Mais oui c'est mon ami gay ou bisexuel, peu importe...

https://www.reddit.com/r/TheWeeknd/comm ... ight_poll/

L'équilibre ne pas faire dans le machisme exacerbé , mais savoir ce que tu incarnes. Non c'est juste l'amour ou l'amitié ? Que le gars soit juste un ami peut-être un peu sexuel aussi car bi ou full hétéro mais avec des côtés androgynes mais là elle est plus dans le romantisme ou dans l'entre-deux cela importe peu ? Lust c'est un désir non ? Mais il peut y avoir des paradoxes. Pour un duo pas obligé de tomber en amour pour de vrai non plus.

C'est un peu cela le politically correct et la gauche bobo, il faut une certain flou sur l'identité sexuelle. Bon mais nous avions nous plein de personnages androgynes , bisexuels, homos ou hétéros.

Encore pour elle : classe ou bombe sexuelle ? Mais ni un ni l'autre bien que la musique et la voix tendent vers cela la classe ou ce serait presque le sublime mais en même temps elle veut aborder des thèmes comme cela.

Verbo
0
4
0
3
6

25 juil. 2017, 21:22

3. 13 Beaches
Ouverture avec les cordes, voix magnifique, rythme lent, utilisation d'enregistrements bien faite, dream pop on doit y être, incarne un personnage, quelles sont mes réserves ? Un peu trop arrangée la chanson ? Peut-être mais ici je LUI DONNE, je vais la mettre comme très BONNE.

Mais là je m'arrête d'écouter pour écrire entre chaque chanson. Elle peut bien incarner ce qu'elle veut et nous penser ce qu'on veut. Pas assez ceci, trop cela, c'est beau ou bien cela sonne faux. Non mais cela reste du show-business.

Si je m'arrête, c'est pas comme écouter l'album au complet. On peut venir à l'écoute complète mais on va avoir fait des arrêts, c'est comme une playlist ou une émission de radio, elle a deux chansons d'elle qui joue, deux de suite ou une au début du deux heures et une autre au milieu et tu l'entrecoupes.

Il y a de l'idéologie aussi chez ceux qui veulent la mettre en avant et incluant les critiques, de l'idéologie ou de la politique ? Des valeurs musicales ou autre et parfois politiques.

Elle a jeté un sort à Donald Trump ? Fait-elle du vaudou ou de la magie blanche ou veut-elle être choisie pour la bande sonore d'un film pour jeunes et matantes ?

Genre un Twilight ou 50 nuances de Gris ?

http://www.tvanouvelles.ca/2017/07/24/l ... nald-trump

Elle me fait penser à Pascale LeFrançois mais avec plus de sex appeal, plus une nerd qu'une bombe sexuelle. Mais pourquoi devrait-elle en être une ? Ce sont d'autres qui nous la présentent ainsi mais les hipsters, c'est comme les 2 nerds dans l'annonce de la Labatt 50 du temps qui se trouvent beau, c'était merveilleux mais là ils sont rendus une grosse gang... Ils ne ressemblent pas forcément comme deux gouttes d'eau aux nerds mais sont des cousins, ils ne sont pas jumeaux. Ceux qui pognaient quasiment pas, pognent maintenant et en restant nerds. Alors qu'autrefois, l'artiste était peut-être nerd mais on lui faisait un look sexy pour qu'elle pogne.

Mais Lana Del Rey a pas un look sexy ? Elle joue plus un personnage malgré ses chirurgies plastiques, elle est bonne pour le cours d'art dramatique mais pas niveau avancé. Mais c'est le chant et musique.

jon8
0
7
1
1
6

25 juil. 2017, 21:23

elle pourrait fitter avec les chanteuses qu'on voit dans le bar à la fin de certains épisodes de Twin Peaks
:)
Oui, tout à fait