3. 13 Beaches
Ouverture avec les cordes, voix magnifique, rythme lent, utilisation d'enregistrements bien faite, dream pop on doit y être, incarne un personnage, quelles sont mes réserves ? Un peu trop arrangée la chanson ? Peut-être mais ici je LUI DONNE, je vais la mettre comme très BONNE.
Mais là je m'arrête d'écouter pour écrire entre chaque chanson. Elle peut bien incarner ce qu'elle veut et nous penser ce qu'on veut. Pas assez ceci, trop cela, c'est beau ou bien cela sonne faux. Non mais cela reste du show-business.
Si je m'arrête, c'est pas comme écouter l'album au complet. On peut venir à l'écoute complète mais on va avoir fait des arrêts, c'est comme une playlist ou une émission de radio, elle a deux chansons d'elle qui joue, deux de suite ou une au début du deux heures et une autre au milieu et tu l'entrecoupes.
Il y a de l'idéologie aussi chez ceux qui veulent la mettre en avant et incluant les critiques, de l'idéologie ou de la politique ? Des valeurs musicales ou autre et parfois politiques.
Elle a jeté un sort à Donald Trump ? Fait-elle du vaudou ou de la magie blanche ou veut-elle être choisie pour la bande sonore d'un film pour jeunes et matantes ?
Genre un Twilight ou 50 nuances de Gris ?
http://www.tvanouvelles.ca/2017/07/24/l ... nald-trump
Elle me fait penser à Pascale LeFrançois mais avec plus de sex appeal, plus une nerd qu'une bombe sexuelle. Mais pourquoi devrait-elle en être une ? Ce sont d'autres qui nous la présentent ainsi mais les hipsters, c'est comme les 2 nerds dans l'annonce de la Labatt 50 du temps qui se trouvent beau, c'était merveilleux mais là ils sont rendus une grosse gang... Ils ne ressemblent pas forcément comme deux gouttes d'eau aux nerds mais sont des cousins, ils ne sont pas jumeaux. Ceux qui pognaient quasiment pas, pognent maintenant et en restant nerds. Alors qu'autrefois, l'artiste était peut-être nerd mais on lui faisait un look sexy pour qu'elle pogne.
Mais Lana Del Rey a pas un look sexy ? Elle joue plus un personnage malgré ses chirurgies plastiques, elle est bonne pour le cours d'art dramatique mais pas niveau avancé. Mais c'est le chant et musique.