Les albums à avoir absolument.

par jon8

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 oct. 2017, 15:16

Allez go je défends même Michèle Richard pour un album...

http://www.fleursdevinyl.fr/pages/miche ... d1346.html



Pour Michèle Richard quand je suis allé sur l'Avenue Mont-Royal, oui, oui, oui... Plein de choses d'elle étaient à vendre.

Ou alors Jacques Duval qui était chroniqueur de disques à l'époque reconnaissait son talent.

Ce que d'autres lui reprochent c'est son manque de goût.

Pour les milieux populaires eux ? Ils l'aimaient moins quand ses cheveux sont passé du noir à blond.

Avatar de l’utilisateur
Luc
0
0
0
7
8
Inscription : 10 juil. 2017, 09:55

09 oct. 2017, 15:21

Image

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 oct. 2017, 15:27

https://www.discogs.com/fr/Gilles-Dreu- ... se/4316813






J'aime vraiment Gilles Dreu ? Mais oui, je n'écoute pas l'album, le tourne-disques est brisé mais oui je pouvais le faire jouer bien plus tard...

Pour le Québec, je pourrais toujours recommander les albums du groupe Offenbach mais je ne les ai pas sauf que cela ne veut rien dire... Absolument l'avoir ? Bien non mais absolument les écouter en tout ou partie ?

C'est comme Jaune de Jean-Pierre Ferland, je ne l'ai pas mais j'ai au moins un achat iTunes. J'ai un vieux vinyle de Ferland bien avant cela.

Avoir absolument pas nécessaire si les autres l'ont... Je ne suis pas l'archiviste national...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 oct. 2017, 15:42

Pas Nana Mouskouri ? Oui , absolument.

http://www.musicstack.com/item/441017729









Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 oct. 2017, 15:47

Fernandel je n'ai rien de lui mais je connais...





Bourvil, à connaître absolument :


Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 oct. 2017, 15:58

Prenons l'album suivant de Marcel Martel :

https://itunes.apple.com/ca/album/sois- ... 69876?l=fr


À avoir absolument pour moi ou presque à ce moment là, pour rendre hommage à un proche disparu qui pour lui Marcel était une de ses idoles.

J'ai aimé cela écouté cela mais je ne le réécoute pas vraiment. Mais attendez pareil, si c'est pas celui-là il faut que ce soit autre chose pour Marcel Martel.

Encore là je ne suis pas le conservateur en chef du patrimoine musical. Mais tiens sur ma compilation, il y en a des importantes de Marcel le père à Renée ? Tant mieux. On les a.



Il a un talent fou !



Vraiment country-western.


Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

09 oct. 2017, 18:38

Luc a écrit :
09 oct. 2017, 15:21
Image
Quel bon choix!

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

09 oct. 2017, 18:41

VanBasten a écrit :
09 oct. 2017, 10:33
Ceux qui me lisent depuis un petit bout connaissent mon affection pour ce qu'on a baptisé le third stream, terme innové par Gunther Schuller qui définit ce mariage entre les formes classiques et celles du jazz dont les lettres de noblesses viennent d'illustres artistes tel Georges Russell et Gil Evans pour ne nommer que ceux-ci. Le genre a continué sa progression au 21e siècle et un des plus fascinants ensembles de cette période est la formation de Maria Schneider dont le point d'orgue bien que le reste de la discographie est de très haute qualité est ce Sky Blue, l'esprit du jazz dans des compositions raffinées riches et lyriques interprétés par des instrumentistes de haut calibre dont notre Ingrid Jensen nationale qui s'illustre au bugle.



Image
Excellent choix itou! Parlant de Third Stream et de George Russell, ce disque fait partie de ma liste:


Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 oct. 2017, 22:39

C'est vraiment l'objet aussi, un des CD que j'ai acheté usagé sur l'Avenue Mont-Royal a encore les odeurs je crois de l'appartement de l'ancien propriétaire ou celle du magasin aussi.Café, peut-être cigarette ou même un soupçon de pot... (une légère dose )...

Tu te souviens quand tu es allé l'acheter. Tu peux aussi te souvenir d'un achat sur iTunes c'est sûr.

C'est cela la distinction entre les avoir et ceux qui sont les meilleurs et dans l'absolu. Je ne peux pas vous le dire mais oui quand cela l'est, je serai probablement d'accord moi aussi.

C'est comme l'athlète il ou elle ne sont pas obligés d'être les meilleurs pour être mes préférés. Parmi les meilleurs reconnus ou choisis, vous en aurez aussi qui font partie de vos favoris.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

10 oct. 2017, 11:25

Les institutions plutôt à protéger absolument, le patrimoine national et mondial, voilà ce qui m'importe et non mes goûts personnels du moment où ce que je possède moi !

Le parc du Mont-Royal c'est pas mal plus important pour la collectivité que mon terrain arrière. C'est juste des biens privés.

Ou encore un billet souvenir de ma présence à un concert ou un match sportif, c'est seulement moi que cela regarde. Pareil pour des photos de famille, cela concerne presque juste vous et vos proches bien que certaines choses peuvent devenir d'intérêt plus large.

C'est pareil pour les bouteilles de vin ou même pour un château, va à l'hôtel deux fois par année, tu l'as ton châtea ou va dans une cathédrale. Pas besoin d'une grosse cabane coûtant 7 millions...

Mais là je suis pour le contraire de Donald Trump et ses condos pour parvenus ? Bien sûr, tu vas surpayé inutilement. Par contre, si tu ne fais que rentrer là et boire un rhum & Coke même que tu payerais 3$ de trop, ton observation de la faune sur place peut valoir la peine.