- chibougue
- 02346
Hier soir, première écoute de Droneflower, projet folk-metal de Stephen Brodsky et Marissa Nadler. Vite comme ça, cette sortie de la demoiselle en noir hors de sa zone de confort est intéressante, mais ne me semble pas aussi solide que ce qu'elle fait en solo.

- chibougue
- 02346
Il y en a du stock (deux heures et demi de musique) et du monde (près d'une vingtaine de musiciens) sur ce nouvel album du Art Ensemble of Chicago. C'est très touffu et c'est souvent plus près de la musique de chambre contemporaine que du jazz proprement dit. Il faut donc bien prendre le temps de digérer tout ça, mais ça en vaut la peine!

Je l'attendais depuis douze ans, ce disque. Je ne bouderai donc certainement pas mon plaisir!

Je l'attendais depuis douze ans, ce disque. Je ne bouderai donc certainement pas mon plaisir!
- chibougue
- 02346
L'excellent dernier disque de Dave Douglas m'a donné envie de retourner à ce délicieux "Riverside" (2014) enregistré avec le légendaire Steve Swallow à la basse électrique et, directement de Montréal, les frères Doxas au saxophone et à la batterie.

- chibougue
- 02346
J'ai finalement reçu ma copie de ce "Why don't You listen?". Une merveille! Tapscott au sommet de son art et avec tout son arsenal (son Arkestra et le choeur de l'Ugmaa) quelques mois avant qu'on lui découvre le cancer qui allait l'emporter. Et comme toujours avec les précieux artisans du label Dark Tree qui publient enfin ce concert datant de 1998, l'objet est aussi beau que la musique est essentielle! Un bon point de départ pour découvrir une des influences principales de Kamasi Washington.