En écoute

par VanBasten

VanBasten
0
0
7
5
2

01 nov. 2017, 16:25

Du côté folk atmosphérique francophone , les nostalgiques de Marie Laforêt devraient être séduits par ce fruit.

Image

VanBasten
0
0
7
5
2

01 nov. 2017, 17:14

En mode mix tape et je tombe sur cette crisse de bonne toune

Verbo
0
4
0
3
6

01 nov. 2017, 18:21

VanBasten a écrit :
01 nov. 2017, 16:25
Du côté folk atmosphérique francophone , les nostalgiques de Marie Laforêt devraient être séduits par ce fruit.

Image
Je veux bien essayer une toune de la blonde à Safia Nolin.

Ce folk est très simple. Pour cette chanson là ? Me ferait penser peut-être aux années '70 mais à qui ?

Là c'est plus Marie Laforêt ou peut-être même un peu Barbara. Moins folk un peu chanson. Dans la grande tradition.

Là c'est cela un peu folk ou chanson avec guitare et simple. Elle a quel âge? Elle est sympa. Elles sont nombreuses ou pas à vouloir faire cela ?

Dans artistes similaires, je vois Anne Sila, son nom me dit quelque chose...

Plus séduisante et un peu moins à la fois, style très différent. Tu peux les aimer toutes les deux. Les deux ont un petit quelque chose que j'aime mais sans que je sois séduis illico. Sila même m'agace un peu elle. Sauf que cela peut être sa signature, sa personnalité.

C'est un peu variété et pop à la fois. Non mais elle a du groove. C'est pas le même style de musique. Une légèreté années '80 ?

Elle est peut-être entrain de me gagner.

Elle me fait penser à Diane Tell et avant qu'elle parte pour la France dans cette chanson.

Oui mais cela pourrait presqu'être une comédie musicale celle-là? Une chanson de...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Sila

Monsieur, c'est en plein cela qu'elle fait maintenant. Alors est-ce une question d'être bon ou d'aimer ou pas un genre ? Pour la comédie musicale, traditionnellement on aime mieux Londres et Broadway que la France ou le Québec.

L'artiste peut être talentueux pareil.

Une chanteuse de variétés... Je n'oublie pas pareil que c'est ce que j'écoutais puis oui dans les débuts de Lara Fabian au Québec, je l'aimais bien Lara. Je la trouve sympa encore. Elle en mettait un peu trop par contre. Talentueuse pour de vrai mais le genre vient à agacer.

Très talentueuse et sur certaines peut agacer mais ce qui agace peut être ce qui est valorisé en comédie musicale et en variété. L'artiste augmente son succès en faisant cela. Et si il ou elle aime et que plusieurs l'encouragent à continuer le son reste très variété.

Verbo
0
4
0
3
6

01 nov. 2017, 18:25

Sa version de cette chanson sur Sisters & Empathy est supérieure à celle-là moins variété.

VanBasten
0
0
7
5
2

03 nov. 2017, 15:47

Luc en a déjà parlé dans notre ancienne cambuse, Curtis Harding revient avec un autres albums qui pige généreusement dans la soul des années 70 , un peu de Curtis Mayfield, d'Isaac Hayes de Marvin Gaye (période mature ) et pour la fin un peu de Stevie pour bonne mesure tout en conservant une réalisation contemporaine.

Ceux qui kiffaient les Charles Bradley Lee Fields et autres rétro-futuristes du soul devraient prendre leur pied, j'en suis.

Image