Myra Davies

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 juil. 2017, 20:17

Tel que suggéré par Luc, cela c'est de la femme en svp. Aïe,aïe, aïe...



J'aimerais entendre sa voix plus jeune mais je suis rendu à la pièce 6 de Sirens et j'ai pas envie de la quitter. Après.

UNE VRAIE FEMME, UNE VRAIE ARTISTE. ( Pas pour dire que les autres ne le sont pas mais certains sont plus forts ).

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 juil. 2017, 20:57

Très bon cet album mais pour avoir le vrai truc il faudrait l'écouter sur du bon matériel et avoir aussi les paroles écrites.
Une proposition artistique intéressante et forte. Mais les comparaisons se font difficilement, c'est comme divers alcools entre eux ou des bières, cela dépend des goûts et des envies et ensuite on peut toujours en discuter le pourquoi on aime ou pas, les diverses qualités et on peut comparer, en fait les comparaisons sont plus faciles encore pour l'alcool que pour des oeuvres de musique ou que les humains incarnent eux-mêmes leur art sur scène ou sur des albums.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 juil. 2017, 21:03

En 1993, sa voix était déjà grave, bien je pense que j'aime mieux le dernier album que celui Miasma de 1993, non mais c'est un début d'écoute. Et puis l'art peut aller en s'améliorant aussi.



Le coup de coeur est plus là pour des pièces d'albums plus récents.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 juil. 2017, 21:04

Je passe à celui là même si cela fait 9 ans ...



Oui, je démarre et j'adore tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 juil. 2017, 22:19



Peu importe aussi son âge, ses orientations politiques, sa sexualité, ...

C'est artistiquement que c'est intéressant mais l'être humain forme un tout, dans toutes les dimensions.
Dernière édition par Verbo le 25 juil. 2017, 11:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 juil. 2017, 00:14

Diplômée de l'Université de l'Alberta en 1969 ?

C'est une Baby-Boomer alors.

https://books.google.ca/books?id=Te2nAg ... es&f=false

Avatar de l’utilisateur
Luc
0
0
0
7
8
Inscription : 10 juil. 2017, 09:55

25 juil. 2017, 10:21

Quel personnage! Je ne la connaissais pas avant hier après-midi. Sultitan nous dirait qu'il écoutait ça il y a 15 ans. Assez laborieux de dégoter de l'info sur elle. Courte notice biographique dans Allmusic :

"Originally an art historian, Canadian spoken word artist Myra Davies found a new medium for her creativity when she connected with Berlin's tight-knit experimental music scene. While helping to curate performers for Expo '86 in Vancouver, British Columbia, Davies met Skinny Puppy's Nivek Ogre, who introduced her to artists including Einstürzende Neubauten and Gudrun Gut, who became Davies' longtime collaborator. Starting in 1991, the duo worked together as Miasma, and released three albums on Moabit Musik (1993's Miasma, 1997's Miasma 2, and 2002's Miasma 3) and also created multimedia performances. Later in the 2000s, Davies continued to make music under her own name and expanded her roster of collaborators to Beate Bartel, Alexander Hacke, and Danielle de Picciotto on 2008's The Girl Suite EP and the full-length Cities and Girls, which was nominated for Best Album at the 2010 Qwartz Electronic Music Awards. Davies returned with new music in 2017 with Sirens, which also featured Gut and Bartel as well as a series of tracks responding to Götterdammerung, the final opera in Richard Wagner's Ring Cycle."

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 juil. 2017, 11:11

Oui elle est sur Facebook aussi mais une page privée.

Un article de La Presse, page E13 en 1972, à Edmonton et relié aux arts plastiques, c'est bien elle.

http://collections.banq.qc.ca/lapresse/ ... -27_05.pdf


C'est elle :

https://www.facebook.com/myradavies1
(Il faut se connecter pour avoir accès à sa page personnelle ).

Tout dépend des photos mais même si cela fait 5 ans, elle semble plus jeune que son âge, non mais l'art, la scène et tout.

Pour le lien donné dans un autre message et avec ses années l'Université de l'Alberta, c'est toute une époque pour ses artistes là.

Oui, Sultitan, je crois qu'il disait être un diplômé en histoire de l'art.

Pour ces artistes, il y a bien des courants que je ne connais pas tous mais qui sont champ gauche, contemporain, avant-garde, moderne. Perso, j'aime beaucoup cela sans aller dans les festivals, juste la radio et même la télévision dans le passé ou le théâtre étudié au cégep pendant notre cours de français.

Tant qu'à être artiste j'aime cela de même je peux aimer aussi plus classique , conventionnel et dans la grande douceur et élégance.