Laura Marling - Song for our Daughter

par chibougue

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

10 avr. 2020, 10:35

Contrairement à d'autres artistes qui ont décidé de repousser la sortie de leur nouvel album à cause de la crise que nous traversons en ce moment (Lady Gaga, Rufus Wainwright...), la chanteuse folk Laura Marling a choisi de devancer la sortie du sien.

Comme je suis un fan de la madame, j'ai immédiatement fait ma pré-commande de ce "Song for our Daughter" dont l'édition physique devrait m'être livrée cet automne. En attendant, je vais l'écouter sur mon ordi.

La critique britannique capote et a lui a fait obtenir un 95% de moyenne sur Metacritic pour l'instant. Après une première écoute rapide, ça me semble effectivement très bon.

Je vais vous revenir là-dessus un peu plus tard.


Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

12 avr. 2020, 23:01

Après quelques écoutes, je confirme: vraiment très bien, ce Laura Marling nouveau. Plus tranquille que les derniers. De beaux arrangements de cordes. Belle poésie comme d'habitude. Je me prononcerai officiellement dans quelques écoutes de plus, mais c'est vraisemblablement un de ses meilleurs disques!

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

14 avr. 2020, 07:55

Cette critique résume bien ce que je pense, moi aussi, de l'album.

https://lecanalauditif.ca/critiques/lau ... -daughter/


"Avec son jeu guitare sobre et précis, grâce aux sublimes arrangements orchestraux discrètement répartis tout au long de l’album, ceux-ci bonifiés par des harmonies vocales détenant quelques ascendants gospel, Laura Marling nous offre son meilleur album en carrière. Tout au long de l’écoute, vous aurez l’impression d’entendre l’artiste et ses musiciens jouer dans votre salon; la proximité des prises de son enrichissant grandement le ton confidentiel de l’album.

Laura Marling nous offre une ode à la résilience, un baume sur toutes les inquiétudes qui nous submergent. Émouvant, sincère et noble, Song for Our Daughter est un grand disque folk. Point."

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

18 avr. 2020, 23:56

En direct de chez elle (confinement oblige).



La nouvelle reine du folk. Indiscutable!