Run the Jewels 4

par chibougue

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

03 juin 2020, 23:00

Quelle belle surprise que cette sortie inopinée du nouveau Run the Jewels en pleine crise sociale aux États-Unis aujourd'hui!

Une fois de plus, El-P et Killer Mike ne font pas dans la dentelle et nous servent un disque qui pourrait servir de trame sonore aux événements actuels.

Plusieur invités de marque: Josh Homme, Mavis Staples, Zach de la Rocha, Pharrell Williams...

Après une première écoute, je peux tout de suite affirmer que je préfère ce nouveau tome de la série au précédent et que dans mon coeur, il va probablement rivaliser avec le volume 2 qui était mon préféré du duo jusqu'à maintenant.

L'album se termine de façon mémorable avec la voix pleine de passion de Mavis Staples sur l'avant-dernière pièce et un intense dernier morceau qui est, je crois, ce qu'ils ont fait de plus fort dans leur carrière:


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

05 juin 2020, 00:35

je pense que je vais l'aimer, celui là... :thumbup:

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

06 juin 2020, 12:33

Un extrait de "Walking in the Snow":

"They promise education, but really they give you tests and scores
And they predictin’ prison population by who scoring the lowest
And usually the lowest scores the poorest and they look like me
And every day on evening news they feed you fear for free
And you so numb you watch the cops choke out a man like me
And ’til my voice goes from a shriek to whisper, “I can’t breathe”
And you sit there in the house on couch and watch it on TV
The most you give’s a Twitter rant and call it a tragedy."

Quand même!


Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

06 juin 2020, 12:39

Côté production, El-P se démarque une fois de plus. Un des réalisateurs et beatmakers les plus créatifs de la scène rap depuis une bonne décennie. Et ça sonne, mes amis!

Parfois, son travail me fait penser à celui de Trent Reznor sur les premiers Nine Inch Nails. À l'époque, Reznor était influencé par ce que Public Enemy et Dr. Dre faisaient. Comme quoi, le rap et l'électro ne sont pas des univers étanches. Ils se nourrissent mutuellement.