Ok merci. J'ai pas assez écouté mais pour la BBC , être un britannique j'aurais pu être à l'écoute de cela.
Pour le dernier lien, la vidéo cela me fait penser à du cinéma ou de la télévision. Oui l'ambiance et ce peut-être de la science-fiction et connaissance de soi, un genre de dimension spirituelle quelque part. Je préfère avoir un animateur ou animatrice de radio avec moi. Bon mais ceux vivant en couple cela peut être un des deux qui apporte cela à son conjoint aussi.
Le forum aussi il y a un partage mais ce n'est pas pareil. L'animateur ou animatrice fait son émission au complet.
C'est comme au hockey dans un sport d'équipe, ils appellent cela le bond.
http://www.wordreference.com/enfr/bond
Il y a un lien qui se crée. Avec Laurie Brown par exemple pendant plusieurs année. Avec Claude Rajotte sans l'écouter à chaque fois quand il était à Espace Musique ou encore le lien c'était peut-être plus avec la musique mais sa présence aide. Mais oui avec le forum ou plutôt le blogue d'Alain Brunet c'était pour discuter, de l'écoute en ligne ou mise en pratique après. J'allais l'acheter quelques fois ou go j'y vais au concert.
Entre coéquipiers c'est sûr mais entre les auditeurs et l'animateur c'est un autre forme de lien et avec un artiste ce peut être fort ou spécial. Bien oui c'est de la musique, c'est de l'art, c'est quelque chose pouvant touchant l'être profond.