Cigarettes After Sex

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

04 juin 2018, 15:21

Nom d'une pipe!

(hihihi)

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

06 juin 2018, 11:45

jon8 a écrit :
01 juin 2018, 12:56
J'avais un peu oublié que CAS avait sorti du matériel avant l'album...

J'ai donc tout acheté ce que je pouvais, une demi-douzaine de tounes. Très bien, un peu différent, on voyait déjà le potentiel.




Aussi très bien.

Default Avatar
The Melting POP
0
0
0
9
4
Inscription : 25 juil. 2017, 03:47

07 juin 2018, 09:26

Je découvre votre topic sur le tard mais je vous rejoins, l’atmosphère que dégage CAS est vraiment saisissante. Il y a quelque chose d'ultra-visuel quand on les écoute. Pour moi la moitié des titres de l'album pourraient figurer sur des bandes originales, ils ont ce coté cinématographique qui selon moi les mènera loin. Je suis sûr que leurs titres vont être repris de partout (séries, films, ...) et qu'ils vont traverser les époques, c'est assez intemporel et assez subtil pour tenir sur la longueur.

Sinon grosse préférence pour Apocalypse également !

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 juin 2018, 18:40

Loin de moi l'idée de provoquer l'hystérie collective mais :shock:

*beatlemania-like scream*


Cigarettes After Sex sera à Osheaga le 3 août.



Image

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 juin 2018, 18:44

Cigarettes, James Blake et St. Vincent. Pas mal pas mal pour un p'tit vendredi d'août!!


https://www.osheaga.com/fr/artistes#/ar ... -after-sex

Le chanteur de Cigarettes After Sex, Greg Gonzalez avait une vision claire pour le premier album du groupe, une œuvre merveilleusement cinématographique lancée via Partisan Records le 9 juin 2017. Après le succès phénoménal en ligne en 2015 de la belle et réverbérante 'Nothing's Gonna Hurt You Baby' tirée du EP 'I' (2012), l'artiste de Brooklyn (originalement d'El Paso) voulait que sa vision du monde soit projetée sur un plus grand écran, sur une plus vaste toile. Comme Greg l'explique, " C'est comme la version roman ou long métrage de Cigarettes. Je voulais que ça donne l'impression d'être une œuvre complète, avec de l'imagerie récurrente - comme si tout faisait partie du même monde. C'est vraiment la concrétisation des émotions présentes dans les parutions plus brèves ". Ce sentiment de concrétisation se ressent richement sur l'album "Cigarettes After Sex", qui se déploie comme le plus intensément romantique des films : immersif, cohésif et planant. Baignant dans l'esprit d'influences telles que Mazzy Star et Red House Painters, ces somptueuses chansons d'amour élèvent Cigarettes parmi les rangs de ces artistes qui créent leurs propres mondes, attirant des admirateurs particulièrement dévoués. Pour Gonzalez, The Smiths était un point de référence. Dès le départ, le talent de Gonzalez pour établir un contexte et maintenir une atmosphère vous captive profondément. Sur la première pièce de l'album, 'K.', une histoire d'amour florissant gravée en petits détails sur fond de guitares résonantes; sur l'hymne à l'obsession romantique qu'est 'Each Time You Fall in Love', l'animation suspendue de la musique composée par Angelo Badalamenti pour la série Twin Peaks trouve un écho. 'Sunsetz' et la gentiment cadencée 'Sweet' mettent en valeur l'habileté de Gonzalz pour peindre des portraits impressionnistes de romance à travers des mélodies qui vous hantent comme des souvenirs d'amours passées, le tout confluant autour de sa voix envoûtante.