Les Nouveaux Albums de AVRIL 2018

par VanBasten

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

14 avr. 2018, 07:14

Et dans le hip-hop, il y a Saba (5 avril):


Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

20 avr. 2018, 21:46

Un nouvel album de Sleep!

Image

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

22 avr. 2018, 16:07

Des vieux routiers qui nous sortent du neuf vendredi prochain:

WILLIE NELSON - LAST MAN STANDING (27 avril)
VAN MORRISON & JOEY DEFRANCESCO - YOU'RE DRIVING ME CRAZY (27 avril)

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

23 avr. 2018, 20:13

Alain a de bons mots pour l'album de Saba dont je parlais dernièrement:

http://www.lapresse.ca/arts/musique/cri ... tique-.php

Avatar de l’utilisateur
Luc
0
0
0
7
8
Inscription : 10 juil. 2017, 09:55

24 avr. 2018, 11:04

Je suis moins – pour ne pas dire pas – présent au clavier, mais je vous lis, musicophiles explorateurs de grandes gyres et courants sous-marins. Merci pour votre acuité et votre assiduité. De mon côté, pour résumer, je me suis retrouvé dans une chaîne d’événements qui ont culminé par un show de psychobilly au vénérable Quai des Brumes et une quasi-adhésion au végétarisme. Vanbasten, je n’ai pas encore écouté le Joan Baez. L’écoute aura lieu, car je vénère la bonne dame et son réalisateur, ledit Joe henry, un héros à mes oreilles. En attendant, réécoutons tout de même cette pièce qui meublait mes vestibules, il y a environ 200 ans :


Avatar de l’utilisateur
Luc
0
0
0
7
8
Inscription : 10 juil. 2017, 09:55

24 avr. 2018, 12:16

Bon ben, tant qu’à faire, sur le même thème et par les deux mêmes créateurs, il y a celle-ci, que j’écoutais aussi à l’époque :



Pour ce qui est des nouveautés marquantes, quelques humbles mentions :
- « Sainte Victoire » de Clara Luciani, le rejeton musico d’une union Patrick Juvet-France Gall, dans un écrin rétro-actualisé.
- Maxime Corbeil-Perron et son « Polychrome ». Ce jeune compositeur ressemble au rejeton d’une union Trent Reznor-Murcof.
- « Isolation » de Kali Uchis. Cette créatrice-envoûtante nous enligne dans un continuum englobant impeccablement R & B, soul, funk et bossa nova, entre autres trucs.
- « Bark Your Head Off, Dog » de Hop Along : pop-poésie pour promeneurs rêvasseurs qui s’ennuient de Pavement.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

24 avr. 2018, 14:01

Content de voir que tu es toujours avec nous, cher Luc!

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 avr. 2018, 22:42

Sans avoir les mêmes goûts que Luc, il est possible que ce soit avec lui que mes affinités musicales sont les plus fortes, avec chibougue c'est intéressant même si mon mode de fonctionnement est différent, on pourrait faire des choix communs mais possibles aussi que j'irais avec des artistes liés. Chibougue écrit bien mais pour partager des coups de coeur, cela prendrait l'équivalent de la radio de chibougue. Moi, je parle avant et parfois pendant la dégustation du produit mais après ? Je dis merci à mon barman ou ma sommelière ( métaphore des produits de dégustation, l'album de musique en est un ). Si j'écrivais une chronique incluant le show vu, je vais vous parler de ma soirée complète avec anecdotes. Pour l'achat d'un album, je vous raconterais cela aussi. Je ne fais pas une critique d'un album , je livre mes impressions. Je ne critique pas ici, j'explique ma différence.

Avec Jon8? Nous avons certains goûts communs je crois et il est intelligent mais notre mode de pensée est souvent en opposition. Alors,on ne voit pas le monde pareillement.

Avec VanBasten et Pezz ? Difficile à dire musicalement mais peuvent faire des interventions intéressantes dans les fils musicaux. Pour Pezz c'est politiquement que je voyais une opposition frontale mais ce n'est pas tant le cas. Encore une fois mon incohérence présumée chez des partisans. Que voulez-vous? Je suis un esprit ouvert. Yin et Yang.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

26 avr. 2018, 16:32

Avait-on vraiment besoin d'un album collaboratif de Sting et Shaggy?

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

10 mai 2018, 22:23

The Melting POP a écrit :
01 avr. 2018, 09:56
Personnellement, j'attends avec impatience le nouvel album de Janelle Monae. Le premier single était très sympa.

Melting Pop, je suis curieux de savoir ce que tu as pensé de ce "Dirty Computer". Je viens d'ailleurs de publier un texte sur le sujet dans la section"débats sur l'univers musical".

Default Avatar
The Melting POP
0
0
0
9
4
Inscription : 25 juil. 2017, 03:47

18 mai 2018, 08:18

chibougue a écrit :
10 mai 2018, 22:23
The Melting POP a écrit :
01 avr. 2018, 09:56
Personnellement, j'attends avec impatience le nouvel album de Janelle Monae. Le premier single était très sympa.

Melting Pop, je suis curieux de savoir ce que tu as pensé de ce "Dirty Computer". Je viens d'ailleurs de publier un texte sur le sujet dans la section"débats sur l'univers musical".
Je vais aller lire ton texte dès maintenant. Mais avant de le lire je te donne mon avis. J'ai trouvé l'album sympathique mais beaucoup trop calibré pour décrocher un tube. J'aime la POP, mais quand j'écoute Janelle je n'attends pas un son aussi commercial. Il y a des tas de bonnes idées sur le projet, une petite touche rétro, la présence de Grimes une artiste talentueuse qu'on sous-estime un peu trop mais l'ensemble est noyé dans pleins de petits travers. Je la préfère dans un registre plus soul, "So Afraid" est l'une de mes pistes favorites du projet, simple et efficace à mon sens. :)