Black Moth Super Rainbow (Neo-Psychedelia)

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

26 mai 2018, 11:44

https://rateyourmusic.com/release/album ... ic-blooms/



Nouvelle trouvaille, via un album paru il y a quelques semaines: PANIC BLOOMS du band/projet Black Moth Super Rainbow.

Comment décrire ça? Uhm.. Selon RYM:
Indietronica, Neo-Psychedelia
Hypnagogic Pop, Psychedelic Pop
atmospheric, androgynous vocals, melodic, calm, bittersweet, psychedelic, soft, surreal, melancholic

Ce que je retiens surtout ici c'est ''HYPNAGOGIC POP'' (un sous-genre dont je viens d'apprendre l'existance) mais qui résume assez bien l'album:


https://rateyourmusic.com/genre/Hypnagogic+Pop/



À découvrir! C'est assez pointu (décalé, disons) mais ça s'écoute très bien.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

26 mai 2018, 11:48


Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

26 mai 2018, 14:06

De la pop hypnagogique?!? Bonyousse de bonyousse...

Non mais, sans blagues, je vois parfaitement pourquoi ça te plaît. On demeure dans le voisinage dream pop avec ces voix éthérées (parfois passées au vocoder). Leurs synthétiseurs sont plus anciens que la lutherie utilisée par Beach House, par contre... Pas entièrement ma tasse de thé, mais j'aime bien ces sonorités électro vintage.

Encore un truc duquel je serais passé à côté sans l'existence de ce site. C'est un peu pour ça qu'il existe, non?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

29 mai 2018, 14:59

chibougue a écrit :
26 mai 2018, 14:06
De la pop hypnagogique?!? Bonyousse de bonyousse...

Non mais, sans blagues, je vois parfaitement pourquoi ça te plaît. On demeure dans le voisinage dream pop avec ces voix éthérées (parfois passées au vocoder). Leurs synthétiseurs sont plus anciens que la lutherie utilisée par Beach House, par contre... Pas entièrement ma tasse de thé, mais j'aime bien ces sonorités électro vintage.

Encore un truc duquel je serais passé à côté sans l'existence de ce site. C'est un peu pour ça qu'il existe, non?
ça me plait mais quand même modérément. Mettons 7/10. Par contre, j'aime l'idée, le mood.